Archive for 01/27/16

mercredi, janvier 27, 2016

Concours Assassin's Creed Awaking

A l'occasion de la venue à Paris Manga du mangaka d'Assssassin's Creed Awakening, je vous propose gagner l'intégrale de son oeuvre soit 2 tomes.

Lot 

Intégrale d'Assssin's Creed Awakening 



Conditions

- Commenter avec un vrai commentaire :) partager le concours
- Liker la page Facebook https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/
- Doublez vos chances en vous inscrivant au forum http://lafoliedesmanga.forumactif.org/

Le concours début maintenant et finit le 7 février au soir.

Bonne chance à tous :)

mercredi, janvier 27, 2016

Soloman tome 2

Fiche

Titre : Soloman
Genre : shônen
Auteur : Sakakibara Sôsô
Illustrateur : Sakakibara Sôsô
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 13/01/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,50 euros







Synopsis

« Seul survivant d’une humanité anéantie par un mystérieux peuple de la Lune, Ryô est capturé afin de servir de cobaye aux expériences des nouveaux maîtres de la Terre. Alors qu’il sombre dans le désespoir, sa rencontre avec Nino, une jeune fille artificielle, va lui redonner peu à peu le goût de vivre. Mais lorsque ses geôliers décident, tout à coup, de se débarrasser d’elle comme d’un vulgaire déchet, Ryô ne le supporte pas. Afin de la sauver, il décide d’utiliser la faculté qu’il a toujours exécrée, celle de pouvoir accueillir des âmes en lui !  
Le voilà enfin prêt à devenir ce héros qu’il a toujours voulu être ! »


Avis

Vivre

Dans ce tome ce qui est frappant c'est le changement de vision et de façon d pensée de notre héros qui devient méconnaissable. On sent qu'il est enfin devenu un homme avec des convictions et une forte volonté. Que se soit les morts ou les vivants tous veulent vivre d'une manière ou d'une autre. On voit aussi une réflexion en arrière plan assez intéressante sur ce qu'est la vie et sur le fait de ce qu'est vivre. Cela donne une certaine profondeur à l'intrigue.

Seul contre tous

Le personnage principal se transforme ici en héros invincible. Cela donne lieu à beaucoup d'action et à pas mal de combats. Ainsi, le tout est dynamique. Le rythme est bon même si les combats sont rapides et sans beaucoup de surprises.

Mort ou vivant ?

Dans ce tome on voit une réflexion sur la vie. On peut être mort et vivre e inversement. Cela créée une sorte de paradoxe qui donne une atmosphère particulière et unique à cette série. C'est à la fois doux et mélancolique. On sent une certaine émotion qui nous touche.

Un nouvel avenir

On voit se dessiner ici un nouvel avenir qui après une réflexion en arrière plan est en construction. Cela est intéressant et permet de captiver notre attention et de laisser notre imagination imaginer le reste. On est tenu en haleine  et on est pris dans l'histoire qui devient de plus en plus adulte. Cela donne ainsi plus d'intensité au récit.

Les illustrations sont bien faites et plutôt agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Soloman est meilleur que le premier et permet de mieux comprendre l'intrigue qui devient ici plus riche et complexe. De ce fait, le personnage principal devient plus charismatique et donc plus intéressant. C'est à lire.

Note : 15/20

mercredi, janvier 27, 2016

Kiss him, Not me tome 1

Fiche

Titre : Kiss him, Not me
Genre : shôjo
Auteur : Junko
Illustrateur : Junko
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 20/01/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6,99 euros








Synopsis

 Kae est à la fois une Otaku et une Fujoshi (fan de boy’s love), très enrobée et presque inexistante. Un jour, elle est choquée par la mort de son héros de dessin animé préféré et, déprimée, elle s’enferme dans sa chambre plusieurs jour durant. Après une perte de poids assez violente, elle revient au lycée et découvre qu’elle a dorénavant un physique de rêve, qui pourrait s’avérer ravageur...

Avis

Transformation

Ce nouveau shôjo est vraiment frais et dynamique. Un vrai vent de fraicheur et de bonne humeur pour nous divertir et nous faire sourire. La recette est simple mais le succès est au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Imaginez-vous vous transformez et devenir une personne sexy et populaire grâce à votre physique voilà ce qui se produit pour notre héroïne qui du jour au lendemain ne sait plus où donner de la tête.

Un succès fou

C'est dingue comme une métamorphose notamment au niveau du physique peut changer la vie. Cela est vrai aussi dans la réalité. Cela donne lieu à un quatuor amoureux dans lequel est plongé notre héroïne malgré elle. Quoi qu'elle fasse tout se transforme en rire avec une bonne dose d'émotion. Cependant on est plus dans le comique que l'émotion même si cela se voit en transparence.

Une vie mouvementée

Tout cela donne lieu à une aventure mouvementée ou chaque jour possède son lot de surprises. Cela permet de donner un bon rythme et du dynamisme à cette série qui du coup n'en devient que plus drôle et intéressante. On est plongé dedans du début à la fin et impossible de s'arrêter ou de décrocher. Simplicité rime ici avec efficacité.

Les illustrations sont assez bien faites et sortent des clichés de ce que l'on peut voir dans les shôjos en général.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kiss him, Not me apporte un vent d'air frais et innove dans le domaine du shôjo par son style et ses graphismes. On accroche direct même si l'on n'est pas fan du genre. C'est une bonne surprise et c'est une série qui mérite d'être découverte.

Note : 16/20

mercredi, janvier 27, 2016

L'Attaque des Titans Junior High School tome 1

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans - Junior High School 
Genre : shônen
Auteurs : Nakawaga Saki / Isayama Hajime
Illustrateur : Nakagawa Saki
Editeur français : Pika 
Date de parution : 20/01/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

 « Eren et Mikasa font leur entrée au collège des Titans, fréquenté par les Humains et les Titans. Cependant, Eren hait les Titans depuis une sombre affaire qui s’est déroulée cinq ans auparavant. Quelle est donc cette mystérieuse histoire ?! La cohabitation semble mal partie… »

Avis

Les titans et les humains à l'école

Cette parodie de l'Attaque des Titans commencent fort dès le début du tome et l'intensité ne retombe pas. C'est frais et complètement loufoque. Le cadre scolaire permet de redistribuer les cartes et de donner des rôles différents aux personnages qui gardent cependant leurs traits de caractère emblématiques qui sont amplifiés. Cela rend le tout plus enfantin, plus doux et permet de créer une atmosphère douce et propice à des gags à gogo.

Des personnages complètement barrés

Ce qui est frappant ici, c'est que les personnages phares de la série sont poussés à l'extrême pour devenir des parodies d'eux mêmes. C'est cela en plus de l'histoire qui rend vraiment ce manga intéressant et amusant. Cela fait plaisir de voir les personnages ainsi transformés. Le tout en plus est dynamique et frais avec pas mal d'événements. Il n'y a aucun temps mort. Cette parodie est presque plus plaisante pour moi que la série d'origine.

Une autre vision des choses

Ainsi, nous avons une autre vision de l'univers de la série d'origine qui permet de voir les choses autrement et avec humour. Cela est maintenant devenu monnaie courante de voir ce genre de parodie mais cette dernière st réussie et ne manque pas de charme.

Les illustrations sont pas mal et parfaitement adaptées au genre de la série et au ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

En conclusion, L'Attaque des Titans - Junior High School est une très bonne parodie très décalée et complètement loufoque comme on aime. C'est un plaisir que de suivre les aventures déformées et transformées de nos héros qui n'ont pas fini de nous faire rire.

Note : 15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -