Archive for 01/28/16

jeudi, janvier 28, 2016

Janvier 2016 chez Komikku Edition

Voici ce que nous réserve les éditions Komikku pour le mois de janvier.

Le 21 janvier
Dilemma  tome 4
Yuzuru et Tasuku sont confrontés à une série de défis mortels !
Qui tire les ficelles de ce jeu diabolique ?!
ALLEZ, ON SE BOUGE !! SI VOUS VOULEZ SURVIVRE, IL VA FALLOIR EN METTRE UN COUP !!Combat à mort entre les ados et les Dieux !!


© 2014 Hajime, Tatsuya Touji (AKITASHOTEN)


Les oubliés tome 2
L’île d’Iwazu a l’étrange caractéristique de ne figurer sur aucune carte marine. En 1947, Nagumo, un soldat démobilisé, veut honorer la promesse faite à son compagnon d’armes sur son lit de mort. Il débarque alors sur l’île en compagnie de la fille de ce dernier, la petite Mitsu. À peine arrivé, il rencontre Imamura, un employé ministériel qui disparaît peu après.


L’histoire japonaise ancestrale renferme bien des secrets...
Entre thriller et course pour la survie, un récit frissonnant autour d’un des plus anciens mystères de l’humanité !


MITSU NO SHIMA © Nokuto Koike / Kodansha Ltd.

Le 28 janvier

Moon Shadow
“Méprise les forces du mal, sans jamais pardonner, du plus profond de ton être !”


Je suis Hikari Mizuno, une banale femme au foyer.
Tout ce que je souhaite c’est vivre paisiblement.
Pourtant je suis une ancienne femme sniper ayant parcouru le monde entier.
Mon nom de code : Moon Shadow.

Yusuke Ochiai (L’île infernale) enfin de retour dans un titre qui navigue entre action, satire sociale et humour !





 © YUSUKE OCHIAI / SHONENGAHOSHA



Sorcière et Ténèbres tome 2


Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière... Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions.


Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une momie. Même s’il est sacrément antipathique, Hitsuji tombe rapidement amoureuse de lui. Le problème c’est que Kokuyô est un chasseur de sorcières... Il les déteste tellement qu’il souhaite toutes les exterminer !

Alors que Kokuyô poursuit sa chasse, Hitsuji va redoubler d’efforts pour le séduire et lui prouver que toutes les sorcières ne sont pas mauvaises.


© 2015 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN


The Ancient Magus Bride tome 4
Chisé est de retour au pays des dragons, mandée par Lindel, leur gardien. Alors qu’elle se donne du mal pour se tailler une baguette, Lindel se met à raconter un pan d’un lointain passé. Un souvenir d’Elias... Quelle sera la réaction de Chisé face à son récit ? Sa relation particulière avec le non-humain va-t-elle être remise en question ?


© Kore Yamazaki / MAG Garden


Source : Komikku Edition

jeudi, janvier 28, 2016

Moshi Moshi Nippon Festival in Paris - le livereport

Le 3 et 4 octobre 2015 a eu lieu au Trianon le Moshi Moshi Nippon Festival in Paris. Ce dernier s'est décomposée en deux journées durant lesquelles ont pouvaient trouvés quelques stands et deux soirées sous la signe de la J-Music.

Je m'attarderai ici sur ces deux soirées qui ont permis de voir en live des groupes divers et variées au niveau du genre et du style. Ce fut deux grandes soirées avec d'excellents groupes et même quelques grands noms. Durant les deux soirs, le public fut présent en masse et pris un réel plaisir à découvrir ou à écouter ces groupes.

Le tout s'est déroulé dans une ambiance bonne enfant et électrique. Le public fut ravi.

Samedi 3 octobre

Charisma.com

Ce duo aux accents élctro-hip hop fut une grosse surprise et un des groupes qui marqua le plus ce weekend. Entre jeux scéniques et excellents mixages alliés à une voix sans fausses notes, se fut une très bonne mise en bouche et donna tout de suite le ton et le niveau de la soirée. Ce groupe a conquit le public et a sur se faire remarquer et se distinguer. Le son était bon et le morceau très agréables et orignaux. Un très bon duo.






Tempura Kids

Ce groupe haut en couleur a mis la bonne humeur et la pêche avec des morceaux bien rythmés et des costumes haut en couleur. Joie et bonne humeur furent au rendez-vous avec ce groupe qui fut présent les deux soirs et qui a réussi a faire vibrer le public. Les jeux de scènes et les costumes furent la grande force de ce groupe sympathique et original.





Capsule

Un bon duo d'électro et un nom mondialement connu. Beaucoup de jeux de lumières avec beaucoup d'effets sonores. Le public fut moins sous le charme que pour les précédents groupes mais il apprécia quand même cette performance à son juste niveau. Ce fut une bonne façon de conclure cette belle première soirée.





Dimanche 4 octobre

Cheeky Parade

Voici un groupe qui apporta fraîcheur et jeunesse à ce festival. Une vraie bouffée d'air pu et un condensée d'effets visuels et sonores. Plein de dynamisme et de bonne humeur pour électriser le public et bien le chauffer pour la suite de la soirée. Une très belle performance fort agréable et bien réussie.













Tempura Kids





World Order 

Un groupe tout en performance de danse qui conclut à merveille ce festival. Se fut le groupe le plus acclamé et apprécié du public. Beaucoup l'attendait et le public ne fut pas déçu. La prestation fut magistrale et en mis plein les yeux. C'était en un mot : excellent.






Conclusion

En conclusion, ce festival fut une réussite et proposa malgré des changements de programmation des bons groupe et de bonnes prestations. Il y a en eu pour tout les goût. Le spectacle fut à la fois sonore et visuel. L'ambiance était bonne et agréable.



Toutes les photos : https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/photos/a.1019159514789892.1073742318.399125340126649/1019159521456558/?type=3&theater

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -