Archive for 01/30/16

samedi, janvier 30, 2016

The ancient Magus Bride tome 2

Fiche

Titre : The ancient Magus Bride
Genre : seinen
Auteur : Yamazaki Koré
Illustrateur : Yamazaki Koré
Date de parution : 02/07/2015
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros











© Kore Yamazaki / MAG Garden



Synopsis

Chise à le pouvoir spécial de voir des choses que d’autres ne peuvent voir.
Un magicien étrange, dont la tête est un crane tout aussi bizarre, est le premier à déceler le don de Chise. Il achètera cette jeune fille à des enchères au Japon pour la modique somme de 5 millions de livres sterling.
De retour ensemble en Angleterre, Chise deviendra l’apprenti du magicien et est supposée l’épouser dans le futur.
Le pouvoir spécial de Chise est appelé “Slay Beca” et permet de produire et d’émettre énormément de magie. Un pouvoir rare et de valeur qu’elle va devoir apprendre à maitriser pour survivre car “Slay Beca” demande beaucoup d’énergie et peut conduire à la mort...


Avis

La magie des émotions

Voilà ce qui frappe tout au long de ce tome et qui es tune grande force de cette série : l'émotion. Une sorte d'amour et de respect qui naissent et qui nous touchent au plus profond. Ces émotions bien dosées et mises en valeurs deviennent magiques et créent une univers magnifique empli de magie et d'être fabuleux. On est prie dans ce tourbillon qui nous emporte, nous transporte et nous fait vibrer. De ce fait, on s'attache vraiment aux personnages qui sont riches et profonds.

Un univers unique et fascinant

Cela aussi est une grande force de ce manga. L'univers ici a beau utilisé des thèmes connus, ils sont traités différemment et sous un autre angle qui est original voir inédit. C'est vraiment superbement fait et l'univers est envoûtant. On est pris dans ce dernier du début à la fin. A cela s'ajoute une bonne dose de mystère et de choses intrigantes. On qu'une envie y être et le découvrir.

Protéger les êtres que l'on aime

Ce tome met en avant la volonté de protéger les êtres chers. La relation entre les personnages évolue et cela est une sorte de transition. C'est surprenant et touchant. Cela rajoute à l'émotion et rend les personnages encore plus attachants.

Les illustrations sont magnifiques et bien fines et détaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de The ancient Magus Bride est vraiment beau dans tous les sens et sous tous les angles. Entre magie et émotion on est pris dans ce magnifique univers qui nous envoûte et nous transforme. On va au-delà des préjugés et des clichés pour aller dans des voies inconnues et qui bouleversent nos idées pour encore plus nous émerveiller. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

samedi, janvier 30, 2016

Arata tome 22

Fiche

Titre : Arata
Genre : shônen
Auteur : Watase Yû
Illustrateur : Watase Yû
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 8/10/2015
Nombre de tomes en France : 22 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 24  (en cours )
Prix : 6,60 euros










Synopsis

Les deux Arata ont chacun permuté leur esprit et se retrouvent incarnés dans le corps de l’autre. Pour eux, c’est le début d’une extraordinaire aventure qui deviendra légende… 
Une vie n’est pas une chose que l’on dérobe, mais quelque chose que l’on donne.
Afin de sauver Kotoha qui est mourante, Arata se rend dans la ville du fourreau Ikisu. Un violent combat éclate alors entre les deux fourreaux Ikisu et Ameeno, et les citoyens en subissent directement les dégâts.


Avis

Un vrai démon

Voici qu'apparaît un nouvel adversaire plus puissant et redoutable que jamais. Cela fait bien monter la pression et créée une atmosphère tendue et propice à un combat féroce. Cela est assez intéressant et permet d'avancer dans la trame narrative. Plus on avance dans l'aventure plus l'univers nous paraît sombre et les adversaires sans pitié et puissant. On sent et on voit bien l'opposition entre la lumière et l'ombre. On est vraiment dans le shônen pur et dur.

Combattre pour les autres

Ce tome nous montre l'importance de l'amitié et des sentiments. Cela aussi est une des bases des shônens et on est donc ici encore une fois en plein de le schéma de ce type de manga. Ici encore plus que dans les précédents tomes on voit la force des sentiments. C'est touchant et cela rajoute de la force et de la puisse à l'action.

Une guerre qui n'épargne personne

On voit ici que peut importe les raisons, la guerre n'épargne personne et fait beaucoup de victime. Cette guerre paraît sans fin cela laisse prédire encore beaucoup de combats et de désastre. L'auteur se laisse plusieurs portes de sorties et plus possibilités de rebondissements. Ce tome est comme une mise en bouche pour un futur combat qui promet d'être spectaculaire.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites avec un souci du détail fort appréciable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome d'Arata nous montre un nouvel adversaire qui paraît plus fort et plus démoniaque que les précédents. Ce tome est rempli d'action avec une petite dose d'émotion. L'univers et les événements nous entrainent une nouvelle fois et nous font vibrer.

Note : 14/20

samedi, janvier 30, 2016

Oldman tome 1

Fiche

Titre : Oldman
Catégorie : Manhua
Auteur : Chang Sheng
Illustrateur : Chang Sheng
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 29/01/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes à Taïwan : 4 ( terminée )
Prix : 7,95 euros












Synopsis

Début du XVIIème siècle, dans un lointain royaume. En recueillant et élevant des orphelins, la reine prouve à ses sujets que même les gens du peuple pourront un jour prétendre à la couronne. Les années passent, et la reine, dont le visage aurait dû se couvrir de rides, retrouve une seconde jeunesse. Quel est donc le secret de sa jouvence ? Le magicien OLDMAN, emprisonné par la reine, détient la réponse à ce secret.

Avis

Magie

Oldman  nous fait entrer dans le monde la magie et de l'illusion sur fond de trame historique. C'est à la frontière du réel et du surnaturel. Le tout est fait avec finesse afin que l'on ne sache jamais vraiment de quel côté se pencher. Cela permet de fair planter le mystère et laisser libre court à notre imagination et quelques fantaisies. Le tout est dynamique et intense pour nous faire vibrer du début à la fin. Le tout devient magique et cet univers avec un fond de réalisme nous transporte et nous donne envie de vivre de grandes aventures. C'est une période qui en plus est fascinante et propice à de nombreuses légendes.

Un secret bien gardé

A cela s'ajoute un second mystère et pas des moindres qui nous tient en haleine durant tout le tome et qui continuera ce rôle tout au long de la série. Cela rend les personnages fascinant et charismatiques. La trame narrative est surprenante et riche en rebondissements. C'est très dynamique et riche en action. On découvre une période fascinante de l'Histoire sous un angle différent avec un regard assez fantastique. C'est une vraie pépite et une très bonne surprise.

Les illustrations sont faites avec minutie et sont très belles à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Oldman est une vraie bombe et à ne manquer sous aucun prétexte. On sort des sentiers battus et de c que l'on l'habitude de voir. C'est original, mystérieux et dynamique. Ajoutons à cela des illustrations vraiment bien travaillées et vous avez les secrets de la réussite de cette série qui est un coup de coeur.

Note : 18/20

samedi, janvier 30, 2016

Les enfants de la baleine tome 2

Fiche

Titre : Les enfants de la baleine
Catégorie : Shôjo
Auteur : Umeda Abi
Illustrateur : Umeda Abi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 201/01/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Les enfants de la “Baleine de glaise”, gigantesque vaisseau prisonnier des sables, rêvent du monde par-delà les dunes.
Certains par curiosité, comme Chakuro, jeune scribe du navire.
D’autres par impatience, comme Ohni, leader d’une bande de délinquants.
Ils n’ont qu’une trentaine d’années à vivre et une terrible soif d’espoir, loin d’imaginer quel péril les attend, prêt à surgir des confins du désert…


Avis

Une lutte pour la survie

On assiste ici à une lutte aussi bien idéologique physique. Ce mélange permet de donner de l'intérêt et de la profondeur au scénario qui devient de plus en plus riche et intéressant. Le rythme est bon et on ne décroche pas. L'intensité ne cesse de monter créant une atmosphère sous tension et électrique. Les combats sont bien faits avec une bonne dose d'émotions. On va de surprises en surprises et on sent que beaucoup de mystères demeurent. Les personnages prennent en charismes rendant le tout encore plus intéressant.

Liberté

c'est le maître mot de cette série et le leitmotiv de nos héros. Cela donne lieu à des luttes et donne une profondeur à la série. Bien sûr ainsi elle devient riche en émotion qui sont de plus en plus présentes et fortes. On ressent cela aussi dans l'atmosphère et cet univers nous transporte. Ce dernier est travaillé et détaillé et nous charme malgré les dangers et les mystères. On se met à rêver et à voyager avec nos héros qui n'en deviennent que plus charismatiques et touchants. Les émotions sont parfaitement transmises et on est ému par moment.

Les illustrations sont très bien faites avec finesse et élégance. C'est très jolie et c'est une des grandes forces de cette série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome me réconcilie un peu avec la série qui prend un bon envol et qui gagne en force et en profondeur. Entre émotions et action on est pris dans un récit aux allure d'Heroic Fantasy avec des graphismes magnifiques. Une série à suivre.

Note : 16/20

samedi, janvier 30, 2016

Rising Sun tome 6

Fiche

Titre : Rising Sun
Catégorie : seinen
Auteur : Fujiwara Satoshi
Illustrateur : Fujiwara Satoshi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 10/12/2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours
Prix : 7,90 euros














© Satoshi Fujiwara 2012 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

Ikki Kaï, bon à rien sans rêve ni passion, a choisi de rejoindre les forces japonaises d’autodéfense sur un coup de tête ! Après seulement une semaine de cette nouvelle vie, le passage à l’entraînement au fusil surprend tout le monde. Et dire que cette formation intensive doit encore durer 3 mois !!
Juste avant leur première semaine de vacances, nos huit apprentis reçoivent l’ordre de choisir leur future orientation pour leur retour de congés. Cette semaine se révèlera terrible pour leurs instructeurs qui laissent partir leurs protégés dans leur environnement familial, dénués de réelle vie de groupe et de règles militaires... Leurs préoccupations seront d’ailleurs justifiées puisque ce retour de vacances sera fatal à l’un des membres du 3e groupe de combat ! Ce tome est aussi un moment privilégié pour mieux connaître le passé d’Ikki et de son père !!

Avis

Futur

Des questions commencent à se poser ce qui relance l'intrigue et fait monter la pression. Nos héros vont devoir réfléchir à leur futur et tout va irrémédiablement changer. Cela entraîne une sorte d'atmosphère  remplie d'inquiétude et de doutes. Ainsi, on est maintenu en haleine.

Détermination

La détermination est le maître mot de cette série et de ces tomes qui nous montre à quel point il faut l'être pour tenir le coup, aller au bout de ses ambitions et enfin de compte devenir un Homme. Cette dernière sera mise à l'épreuve à de maintes reprises ce qui donnera lieu à des rebondissements et une dose d'émotion mêlée à l'action pour rendre elle tout riche et dynamique.

Retour au bercail

On voit que le retour au bercail est difficile après un entraînement draconien. Cela permet de voir les cogitations des personnages avec les doutes et les inquiétudes. Ainsi, on fait une sorte de pause dans l'histoire qui va prend un nouveau départ avec son lot de surprises et de rebondissements. L'intérêt du lecteur est bien maintenu avec une nouvelle intrigue dans l'intrigue principale.

L'armée une vocation

On voit ici le poids et l'impact de l'armée dans la vie des personnages et cela se voit même or du cadre de cette dernière. On sent que rien ne sera plus comme avant et que cette aventure les a métamorphosée. C'est vraiment réaliste et criant de vérité.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Rising Sun est vraiment une bonne série qui met bien l'accent sur l'action et la réflexion. On voit bien la vie dans l'armée à travers des personnages charismatiques et attachant. On peut à travers cette série avoir deux degrés de lecture grâce à une histoire riche et profonde avec une bonne dose d'humour et d'action.

Note : 15/20

samedi, janvier 30, 2016

Resident Evil - Heavenly Island tome 2

Fiche

Titre : Résident Evil - Heavenly Island
Genre : shônen
Auteur : Capcom
Illustrateur : Seirzawa Naoki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/01/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Après avoir découvert que l'île paradisiaque abritait autrefois un laboratoire de recherche dirigé par Spencer, le créateur du Virus-T, Claire tente de contacter Inès. Mais celle-ci, prisonnière dans un temple de l'île, est aux prises avec une arme bio-organique?
Non loin de là, en plein tournage de l'émission de télé-réalité Idol Survival, un monstre apparaît qui transforme les starlettes en zombie, les unes après les autres, jusqu'à ce que la plage ou la production a élu domicile en soit infestée?


Avis

Complot

On s'aperçoit que tout n'est qu'une mise en scène servant un terrible complot. Cela fait froid dans le dos et nous fait frissonner. L'intrigue prend ainsi en intérêt et en intensité à travers une plus grande complexité. L'ambiance devient tendue et on est même dans une situation qui paraît désespérée. Entre lueur d'espoir et désespoir, on va constamment d'un côté à l'autre et on ne sait jamais comment les événements vont évoluer.

Menace terroriste

Le mystère se dévoile peu à peu et on découvre une menace qui fait référence aux autres épisodes de Résident Evil. Ainsi, on revient bien aux bases de cette série et on se trouve au coeur de l'action du bien contre le mal. Le tout est dynamique et intense du début à la fin avec de beaux pics. Les personnages principaux prennent en envergure et en charisme et leur relation change. Cela conduit à donner naissance à de personnages charismatiques qui donnent encore plus d force à la série.

Une lutte sans merci

Chacun lutte pour sa survie et celle donne lieu à différentes formes de lutte. Ainsi, les combats font rage partout sur l'île qui se transforme en terrain de guerre. Entre lutte pour la survie et tentative de fuite, l'action ne cesse de croître et elle est présente à chaque page. La suite paraît encore plus intense et prometteuse. On hate de la lire.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées. On apprécie toujours autant le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Résident Evil - Heavenly Island fait monter la pression et l'adrénaline pour nous maintenir en haleine et nous faire frissonner. L'action est en non stop tout comme les rebondissements. On est pris dans la lecture du début à la fin.

Note : 16/20