Archive for 01/31/16

dimanche, janvier 31, 2016

Yako et Poko tome 1

Fiche

Titre : Yako et Poko
Catégorie : Josei
Auteur : Mizusawa Etsuko
Illustrateur : Mizusawa Etsuko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/06/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 (  en cours )
Prix : 7,90 euros








© by MIZUSAWA Etsuko / Akita Shoten

Synopsis

Yako et Poko vivent dans un monde imaginaire, parallèle au notre. Chez eux, le niveau de technologie est différent de celui auquel nous sommes habitués. Les robots sont efficaces, parlent et aide vraiment les gens, mais les ordinateurs sont excessivement lents et une simple recherche sur Google peut prendre jusqu’à 30 min pour s’afficher. Yako est une mangaka et Poko, son assistant, est un robot-chat. Leur quotidien, touchant et mélancolique, nous offre une véritable évasion du monde dur dans lequel nous vivons. La simple couleur d’un crayon peut rappeler de nombreux souvenirs et apporte un peu de nostalgie “positive”.

Avis

La vie d'un magaka

Ce manga  au style graphique particuliers et unique nous présente la vie d'un managea et de son chat. Le thème est simple et connu mais il est vu et traité de façon original avec un style unique. Cela donne du charme et de l'intérêt à la série. Tout paraît enfantin mais il n'en n'est rien c'est vraiment déconcertant dans la bon sens.

Une amitié à toute épreuve

Ce manga spécial mais tout kawaii nous montre une belle histoire d'amitié entre humain et robot. C'est mignon comme tout et touchant. Cela met du baume au coeur et rend le tout encore plus kawaii. On peut dire que simplicité rime ici avec efficacité et que l'on est sous le charme de cette douce atmosphère.

Un chat presque comme les autres

Le chat du personnage principal paraît plus réel que les vrais chats. C'est avec étonnement et émerveillement que 'on découvre que ce dernier n'est pas ordinaire. Cela permet de mener une réflexion sur la réalité et l'IA qui est assez intéressante. La notion de sentiment prend tout son sens ici. Le chat n'en demeure pas moins tout kawaii et attachant. Il est trop mignon  surtout quand il fait tout pour son maître/ami.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

On voit ici que même si tout parfait dans le meilleur des mondes, il ne faut jamais se fier aux apparences. Le tout paraît mou et lent mais il n'en n'est rien et le rythme est bon avec des surprises et des rebondissements.

Les illustrations sont spéciales et possèdent un style unique. Soit on adore soit on déteste.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Yako et Poko est une série avec un style bien à elle et originale qui saura vous séduire par sa simplicité et son efficacité. Tout est kawaii et doux. On se sent bien en lisant ce manga qui sera vous évader.

Note : 14/20

dimanche, janvier 31, 2016

Blood and Steel tome 5

Fiche

Titre : Blood and Steel
Catégorie : manhua
Auteur : Félix IP
Illustrateur : Unicom Studios
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 29/01/2015
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes en Chine : 13 ( en cours )
Prix : 7,95 euros









Synopsis

Yan Heng est en mauvaise posture après être tombé dans le piège tenu par le gang Mapai. Et l’infâme Cai Tianshou. Le face à face entre Jing Lie, Koreiran Shimazu et les hommes de Wudang continue. Nos héros jouent leur vie. Pendant ce temps, Yao Lianzhou, grand maître de Wudang va faire son entrée…

Avis

Devenir le meilleur

Voilà l'objectif des personnages ici :  devenir le meilleur. Cela est le maître mot de ce genre de manhua et même des films d'arts martiaux. Cette voie est rude et périlleuse et rien n'est plus dur que de la suivre sans vaciller. Pour devenir the best, le number one, on peut emprunter différentes voies et suivre différentes conceptions. C'est là tout l'intérêt de cette entre autre en plus des belles batailles et des magnifiques graphismes.

Une intrigue de plus en plus sombre

Ici, on voit clairement une opposition entre l'ombre et la lumière. Ce contraste est en parfaite harmonie avec le genre de série. Ceux conceptions, deux voies et un même but. Cela donne une certaine profondeur à l'intrigue. Cela créée aussi une atmosphère intriguante et un peu inquiétante. Cela est propice à une lutte sans merci et à une belle démonstration d'arts martiaux.

Un voyage initiatique

A touts ces atouts, s'ajoute celui de la découverte d'un monde fascinant dans une époque fascinante et intriguante. Ce voyage permet de découvrir de nouvelles personnes et de faire avancer l'intrigue en faisant évoluer les personnages. Le tout reste ainsi dynamique et permet de faire de belles montées en intensité. On aime cet ambiance qui nous transporte et nous fait vibrer au rythme des combats plus spectaculaires que jamais.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie la finesse, la justesse et la fluidité des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Blood and Steel comme le reste d cela série est vraiment excellent. Le tout est riche en action et en combat pour nous faire vibrer avec une histoire passionnante et des personnages intéressants. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20

dimanche, janvier 31, 2016

Servamp tome 8

Fiche

Titre : Servamp
Genre : shônen
Auteur : Tanaka Strike
Illustrateur : Tanaka Strike
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 13/01/2016
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,50 euros










Synopsis

« Kuro, le plus grand traine-savate de l'histoire des vampires, et son maître Mahiru, ont retrouvé licht et lawless, mais se retrouvent à présent face à Tsubaki. C'est alors qu'apparaissent d'inattendus alliés…
Kuro, le vampire no-life, l'éternel traine-savate bougon et râleur, va-t-il enfin retrouver sa motivation ? »

Avis

Lutte fratricide

Ce tome commence fort et nous procure direct une forte montée d'adrénaline qui nous met en jambe et capte notre intérêt. Ce combat est vraiment surprenant et impressionnant. On en prend plein le yeux et cela donne un fort dynamisme. On découvre mieux certaines choses sur les personnages et on comprend mieux certaine relations. Cela permet de poser les bases d'une nouvelle intrigue plus riche et complexe. Cela redonne du punch et de l'intérêt à la série. Un brin d'humour permet de nous faire sourire sans détruire l'atmosphère qui demeure tendue et électrique pour nous maintenir en haleine et pour maintenir l'intensité du tome.

Machination

Derrière ce combat qui nous en met plein la vue se trame une machination diabolique qui sera captiver notre attention et attiser notre curiosité. Ainsi le suspens et maintenue ainsi que notre intérêt. Cela permet de donner plus de richesse au scénario qui prend un nouveau tournant et qui ainsi relance l'intérêt. Cela permet de voir d'autres forces en action et de maintenir du mystère dans l'atmosphère qui n'en devient que plus tendue.

Les illustrations sont agréable à regarder et collent au ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome

Conclusion

Avec ce nouveau tome Servamp fait monter la température et complexifie l'intrigue. Cela rend le tout dynamique et intéressant à lire avec en arrière plan une atmosphère tendue qui nous maintient en haleine. Cela donne comme un résultat un bon tome pour une série sympa.

Note : 15/20

dimanche, janvier 31, 2016

Dragon Ball Z cycle 6 tome 2

Fiche

Titre : Dragon Ball Z cycle 6
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 08/01/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Prix : 7,60 euros










Synopsis

Qualifié pour la finale du Tournoi de l'Au-Delà, Goku doit se transformer en Super Saïyen pour tenir tête à Pai Ku Han. Malgré tout, il se retrouve en difficulté face aux techniques ultimes de son talentueux adversaire. Qui finira par décrocher le titre de champion de l'autre monde ?! Pendant ce temps, sur Terre, le temps passe… Gohan a maintenant 16 ans et s'est inscrit dans un grand lycée de la capitale. C'est le début d'une vie scolaire riche en péripéties !

Avis

Dénouement

On assiste en premier au dénouement surprenant et haletant du tournoi d'arts martiaux avec une finale digne de ce nom. Cela sert de conclusion et permet le passage à un nouvel arc. Le contraste entre le début et la suite du tome est important comme le jour et la nuit. On passe à un autre style.

Nouvelle génération

On voit et découvre ici la nouvelle génération de combattants et les anciens qui ont vieilli. Cela sert de mise en place de la future intrigue et du nouvel arc. Ainsi, on voit l'évolution des personnages ce qui est toujours intéressant. On voit aussi l'apparition de nouveaux personnages qui viennent compléter et enrichir l'histoire.

Secret

Ce tome est assez comique et nous présente nos héros et notamment Sangohan sous un autre angle. C'est intéressant et on a l'impression de revenir à l'ambiance décontracté de Dragon Ball. C'est frais et dynamique. On prend plaisir et le tout est léger ce qui facilite la lecture la rendant plus décontractée. Après cela contraste beaucoup avec les précédents arcs et peut paraître étrange et décalé.

Les illustrations sont faites comme pour les précédents tomes. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Dragon Ball Z permet de revisiter la série en couleur de sorte que l'on a l'impression d'être plus proche de l'anime. Ce tome est une sorte de préambule au nouvel arc et est plus centré sur la mise en place que l'action.

Note : 14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -