Archive for 02/04/16

jeudi, février 04, 2016

Février 2016 chez nobi nobi !

Voici ce que nous réserve nobi nobi ! pour ce mois de février

Le 11 février 

Heidi

Heidi est une fillette qui vit dans les Alpes auprès de son grand-père.
Douce et généreuse, elle fait le bonheur de ceux qui l'entourent.
Pour elle, chaque jour est une aventure merveilleuse entre le pré, les chèvres, Peter et la luge en hiver ! Mais un jour, sa tante Dete revient la chercher pour l'emmener à Francfort afin de tenir compagnie à Clara, la fille d'un riche homme d'affaires. C'est le début d'une nouvelle amitié et de grands changements pour Heidi ! À quel point la jolie enfant et son attachement à ses chères montagnes vont-ils modifier les vies de chacun ?

Petit camion rouge et Petit camion vert

Aujourd'hui, Monsieur Tanuki envoie Red le petit camion rouge livrer des grosses boîtes au laboratoire des Etoiles. Heureusement, il n'est pas seul : Green, le petit camion vert, est là pour l'aider. Plein d'entrain et de bienveillance, Green a toujours le mot qu'il faut pour tranquilliser son camarade, malgré toutes les épreuves qu'ils peuvent rencontrer tout au long du rude périple qui les mènera jusqu'au laboratoire... et même au-delà !
Une jolie aventure contée par le talentueux et facétieux Tatsuya Miyanishi, qui nous montre à quel point il est important de garder confiance et de rassurer ses amis en toutes circonstances.

Chroniques de Tindharia - La belle au bois chant tome 3

La quête de Layle et Citra touche bientôt à sa fin. La cérémonie du chant sacré est sur le point de commencer, mais déjà plusieurs évènements viennent mettre nos héros en danger : un chevalier noir qui tente de les tuer, Citra qui reçoit la visite de l’esprit de la lune sans réussir à communiquer avec lui... Le monde pourra-t-il être sauvé ? La voix de Rosa touchera-t-elle l’esprit du soleil ?  La conclusion de cette aventure épique est toute proche, êtes-vous prêts à entendre le chant de l’espoir porté par cette fabuleuse épopée ?
Les Chroniques de Tindharia se terminent en beauté dans ce final explosif et plein de surprises !


Source : nobi nobi !

jeudi, février 04, 2016

Happy Clover chez nobi nobi !

Les éditions nobi nobi !, annoncer l’arrivée dans son catalogue de leur toute nouvelle licence manga jeunesse  : Happy Clover de Sayuri Tatsuyama,



Dans ce titre kawaï à souhait, découvrez la vie champêtre des habitants de la Forêt du Croissant de Lune. Mais qui dit champêtre ne veut pas dire calme pour autant.



Happy Clover est un titre (très) drôle, frais et réjouissant à la portée des plus jeunes. Happy Clover réussit surtout le pari d’illustrer à la fois la candeur et la naïveté de ses personnages tout en apportant de la subtilité et de la profondeur dans les thématiques abordées. Des thématiques dans lesquelles les enfants se reconnaîtront forcément : l’amitié, le pardon, la culpabilité, les liens familiaux, etc. D’autant que dès le tome 2 de la série, il se dessine un fil rouge narratif qui guidera nos quatre lapereaux (finalement très humains) sur le chemin de la maturité et de la réalisation de leurs rêves.



L’auteur Sayuri Tatsuyama en connaît un rayon en personnages « kawaï » qui font autant craquer les enfants que les plus grands et dont elle se fait une spécialité depuis le début de sa carrière dans les années 90. Pas étonnant dès lors que son parcours lui ait fait croiser la plume de nombreuses grandes licences comme Jewelpet sur laquelle elle a travaillé.

Des livrets de prépublication seront disponibles dans les librairies participantes. Deux chapitres du tome 1 sont proposés, de quoi plonger en douceur dans l’univers de la forêt du Croissant de Lune.

Synopsis

Nichée dans une verdoyante campagne, la forêt du Croissant de lune est un petit havre de paix. Du moins, en apparence...
Car au creux d’un de ses arbres habite Clover, une espiègle petite lapine d’une insatiable curiosité. Accompagnée de ses amis Mellow la timide, Gabi l’intrépide, Scoot l’intello et Mermoz l’écureuil volant, chacune de ses journées se transforme en une petite aventure ! Surtout que Curry le renard sournois et son acolyte Noisette le facétieux écureuil ne sont pas les derniers pour leur jouer des tours... Mais tout va mieux lorsque Buster, le lapin voyageur, passe de temps en temps dans le coin pour raconter ses exploits hors de la forêt !
Alors venez donc vous poser sur une branche aux côtés du professeur Houhou, savant hibou, pour suivre les péripéties de tout ce petit monde !

Tome 1 : 17 mars 2016


Tome 2 : 28 avril 2016



Source : nobi nobi !

jeudi, février 04, 2016

Paris Manga et SCI-FI Show 21ème éditon : Présentation

Pour sa 21ème édition, les 6 et 7 février 2016, Paris Manga & SCI-FI Show reste à Porte de Versailles et vous accueille sur plus de 20 000 m² avec de nombreux exposants et animations. 
Le site est accessible aux handicapés avec fauteuil roulant.















Invités japonais

Shinichiro Watanabe

Masahiko Komino

Kenji Ôiwa

Kenji Ohba

Sonny Chiba

Invités J-music et manga

Raynart

iNA-ICH

Planning

http://www.parismanga.fr/658-planning_scenes_dedicaces/article.html



Liste des exposants 

http://www.parismanga.fr/606-liste_exposants/article.html



Informations pratiques

Samedi 6 février 2016
  • Préventes : 9h30 à 19h
  • Sur place : 10h30 à 19h
  • Billet VIP : 8h30 à 19h

Dimanche 7 février 2016
  • Préventes : 9h30 à 19h
  • Sur place : 10h30 à 19h
  • Billet VIP : 8h30 à 19h
Attention, les caisses du salon ferment à 18h00.
Le salon ferme à 19h00.
Les visiteurs munis d'une prévente auront la chance de payer moins cher leur billet et d'entrer une heure plus tôt (9h30) au salon.
Les visiteurs munis d'un billet VIP auront la chance de rentre encore plus tôt (8h30), d'avoir des cadeaux et de nombreux avantages (coupes files, réductions, ...)

jeudi, février 04, 2016

Kuroko's Basket tome 25

Fiche

Titre :  Kuroko's Basket
Genre : shônen
Auteur : Fujimaki Tadatoshi
Illustrateur : Fujimaki  Tadatoshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 20/01/2016
Nombre de tomes en France : 25 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( terminée )
Prix : 6,79 euros








Synopsis

Alors qu'une année s'est écoulée depuis l'intégration de Kuroko dans l'équipe de Teiko, les joueurs de la G.M. remportent pour la deuxième année consécutive l’Intercollèges. Mais après le départ de l’entraîneur, le bel esprit d’équipe qui régnait entre eux vole en éclat. En effet, après Aomine, c’est au tour de Murasakibara puis d’Akashi de voir leur talent exploser et de changer brusquement de comportement... Le récit des années Teikô touche à sa n, dévoilant les directions différentes adoptées par chacun des cinq génies du basket

Avis

Souvenirs

Ce tome continue à nous plonger dans les souvenirs de Kuroko. Cela marque une pause avant l'affrontement final et l'ultime match. On voit comment s'est passé la vie dans le club de Teiko et comment on en est arrivé là. C'est intéressant et on sent une petite pointe de nostalgie qui nous touche.

Seule la victoire compte

Victoire voilà le maître mot de ce tome et ce qui conditionne tout. C'est cela qui a forgé les personnages et leur conception du basket. Mais ce qui est intéressant c'est c qui se chaque derrière cela et de voir les dissonances et les différentes conceptions. Ce côté psy est intéressant et fait bien monter la tension.

Trouver une réponse

Dans ce tome on voit en arrière plan une réflexion sur la conception du sport, des autres et du basket. Cela donne plus de  profondeur e d richesse à l'intrigue et aux personnages. On voit que derrière des matchs se cachent autre chose de plus profond qui unit tous ces joeurs et qui motive notre cher Kuroko.

Un autre basket

Chacun poursuit donc sa voie et sa conception du basket. On peut dire que la finale qui s'annonce sera celle des antipodes. Amitié contre solitude. Seul contre tous. Cela permet de voir et de comprendre que le basket ne peut pas se jouer seul et sans plaisir.

Les illustrations sont toujours aussi élancées et montrent toujours cette même fluidité dans les mouvements.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce n'est certes pas le meilleure tome de la série ni le plus palpitant mais on comprend mieux les personnages, leur état d'esprit, leur évolution et leur discorde. On assise cependant à de belles phases de jeux aussi et il y a toujours cette ambiance magique qui nous transporte.

Note : 16/20