Archive for 02/14/16

dimanche, février 14, 2016

Crystal Girls tome 2

Fiche

Titre : Crystal Girls
Catégorie : shôjo
Auteur : Takaoka Shiyu
Illustrateur : Takaoka Shiyu
Editeur français : Pika
Date de parution : 08/01/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

« Cocolo et ses amis reçoivent un mail leur annonçant qu’ils vont pouvoir retourner dans le monde réel grâce à une expédition exceptionnelle. En réalité, c’est à un bal qu’ils sont conviés : ils vont devoir danser car c’est l’énergie de leurs pas qui ouvrira la porte menant à la réalité. Nos héros se montreront-ils à la hauteur du défi ? Sauront-ils surmonter les embûches que placent sur leur chemin Bell et Bella, les brilliants de la zone améthyste ? »

Avis

Et tu danses, danses

On se croirait ici dans une émission du genre Danse avec les stars où l'enjeu serait la liberté. C'est assez surprenant et original de traiter de ce thème ainsi et cela est évidemment propice à la naissance d'histoire d'amour et de rivalité qui sont le coeur névralgique d'un shôjo. Le tout est assez enfantin et bon enfant rempli de bon humeur.

Rivalité

Le principe de cette série et on le voit encore plus dans ce second tome repose sur de duels de danse. Cela met un peu de piquant et créé de rivalités. Ainsi, notre héroïne doit progresser et se donner encore plus pour réussir. Cela permet de rythmer le manga.

Rentrer chez soi

Cette série nous propose un mélange d'univers entre celui du réel et du fictif. Tout se tome se déroule dans le fictif qui est propice à tous les fantasmes et à toutes les extravagances. Cependant, le but est de retrouver la réalité. Cela sert de fil conducteur et leitmotiv aux duels de danse.

Amour et danse.

Les sentiments et la naissance d'une histoire d'amour se voient de plus en plus et cela donne du sentimentalisme et permet de faire palpiter le coeur de jeunes filles. Cela permet d'ajouter une autre intrigue à celle de base et aussi de rythmer le manga.

Les illustrations sont caractéristiques du genre shôjo et collent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome avec une très belle couverture qui montre bien l'esprit de la série.

Conclusion

En conclusion, ce second tome de Crystal Girls est dans la même lignée que le premier même si tout s'accélère. Sans être le shôjo du siècle c'est sympa et frais et il devrait plaire aux jeunes filles. Un shôjo remplie de bonne humeur et de paillettes.

Note : 13/20

dimanche, février 14, 2016

Février 2016 chez Black Box Editions

Voici ce que nous réserve Black Box pour le mois de février.

Kimengumi tomes 5 et 6



Danguard Ace tomes 1 et 2

Depuis des années, les hommes sont obligés de vivre sous terre suite à l’attaque d’extra-terrestres utilisant des astéroïdes radioactifs. Alors que plus aucun espoir ne semble permis, un vaisseau est trouvé sur Mars, contenant deux artefacts importants : un message en provenance de la reine de la planète Iscandar indiquant qu’elle possède une machine capable de décontaminer la planète, et le plan d’un vaisseau capable d’emmener les hommes à travers l’espace.
Ainsi commence la fantastique aventure de ces hommes à bord du YAMATO !



dimanche, février 14, 2016

News pour la collection 100% Hentai Sans Interdits

Les éditions Taifu Comics annoncent le retour de leur collection 100% Hentai Sans Interdits pour le printemps 2016.
Après avoir été l’un des premiers auteurs à intégrer le catalogue de l’éditeur avec son titre Partenaires Particulières, Linda sera de retour avec Wives Color et Lovers Color, deux one shots de 140 pages entièrement en couleur qui seront publiés en grand format (18 x 25.5 cm).
Sur fond de reportages, Linda nous présente les témoignages de femmes pulpeuses et très décomplexées qui parlent de leurs aventures extra-conjugales, des recueils d’histoires superbement mises en valeur par le travail de colorisation des planches.  


Wives Color

Découvrez les témoignages de jeunes femmes qui parlent de leurs aventures extra-conjugales !

Parution : 24/03/2016
Lovers Color 
Découvrez les témoignages de jeunes femmes qui parlent de leurs aventures extra-conjugales !
Parution : 21/04/2016

Source : Taifu Comics

dimanche, février 14, 2016

Au fil de l'eau chez Komikku Editions

Découverte en France fin 2015 grâce à son troublant et tout en couleurs Ritournelle, c’est à présent une petite ville tranquille que nous présente Aoi Ikebe dans Au fil de l’eauDans ce bourg où l’eau ne coule plus, la vie continue à suivre son bonhomme de chemin. On y croise des ouvriers, des jeunes écoliers, du personnel de mairie… et une vieille dame qui accompagnera le récit, ses allégories et ses multiples lectures potentielles. Au travers de ce doux volume, vies, envies, souvenirs, rêves et destinées se côtoient, se croisent, se mêlent et tissent les relations humaines tout en finesse.













© 2013 Aoi Ikebe (AKITASHOTEN) 


C’est en mars 2016 que vous pourrez découvrir Au fil de l’eau, le nouveau one-shot grand format d’Aoi Ikebe. Primé au Japan Media Arts Festival pour ses qualités indéniables et sa portée universelle, on retrouve dans Au fil de l’eau le trait fin et délicat, les non-dits et la narration douce qui font tout le sel de l’auteur.
Il est des conteurs rares qui nous cajolent titre après titre. Aoi Ikebe fait incontestablement partie de cette catégorie. Avec cette nouvelle bande dessinée, la mangaka nous montre une nouvelle fois son talent indéniable pour lestranches de vie simples, sensibles et incroyablement justes. À travers les rêveries et les derniers jours d’une femme, elle nous déroule le fil de la vie, des rêves et des regrets, des fantasmes et de la réalité…

Disponible en librairie dès le 17 mars 2016 !!

Synopsis

Où que nous vivions, d'où que nous soyons... nous avons tous le droit de rêver. Rêver de devenir astronaute ou pilote, se voir en chef d'orchestre, rêver de faire des repas somptueux, de vivre dans un milieu distingué.
Pour une vieille dame, les souvenirs du bonheur de l'enfance se calquent sur l'univers occidental très lointain des filles du Docteur March et autres romans pour jeunes filles.
Dans le bas de la ville, un quartier défavorisé, une rivière polluée stagne, comme un passé qu'on voudrait oublier. Mais ses habitants aussi ont le droit de rêver, et les rêves parfois se croisent...
Il y a des bonheurs qui traversent notre vie sans qu’on s’en doute.


Source : Komikku

dimanche, février 14, 2016

Drakengard, Destinées Ecarlates chez Kurokawa

Kurokawa annonce une nouvelle licence sanglante, cruelle, implacable et dérangeante : Drakengard, Destinées Écarlates.




















Le 14 avril, vous découvrirez le premier des trois volumes de cette série de dark-fantasy se déroulant dans l’univers du jeu vidéo Drakengard. Les amateurs d’action et de RPG connaissent certainement cette série de « beat them all » initiée sur PlayStation 2 en 2003 par l’éditeur SquareEnix. Elle connaîtra deux nouveaux épisodes dont le plus récent sorti sur PlayStation 3 sert d’inspiration à ce manga.
Drakengard est le fruit de l’imagination torturée du scénariste Yoko Taro qui a aussi supervisé le jeu culte NieR et sa suite NieR Automata prévue pour 2016.


Synopsis
One est un guerrier énigmatique sans pitié, capable de contrôler un dragon. Nero est un Elfe pervers et arbalétrier de génie.
Tous deux s’adonnent au massacre des individus aux yeux rouges, en brûlant leurs villes et en perpétuant toutes sortes d’atrocités.
Quel sombre objectif poursuivent-ils ?
Dès les premières pages, ces deux bourreaux qui évoluent au fil de l’épée en semant sur leur passage des dizaines de cadavres vous entraîneront malgré vous, ou pas, dans leurs tortueuses aventures.
Mais attention, âmes sensibles s’abstenir ! Entre un graphisme saisissant et un scénario haletant, la violence des scènes pourrait bien vous prendre de court. Car personne n’en réchappera : ni les hommes, ni les femmes, ni les enfants.
Source : Kurokawa

dimanche, février 14, 2016

Awaken chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’un thriller scientifique aux frontières du fantastique signé par le talentueux Hitori Renda : Awaken.











Hitori Renda, dessinateur de la première saison du manga phénomène King’s Game, se lance ici dans sa première série en solo ! Il met à profit toute l’expérience accumulée pour créer une intrigue au suspense insoutenable et au rythme endiablé ! En mêlant habilement théorie du complot et concepts scientifiques il nous entraîne avec Awaken dans les méandres les plus sombres de l’esprit humain...

Un thriller palpitant aux frontières du réel qui signera la destinée du monde…


Awaken  Sortie du tome 1 le 7 juillet 2016

Synopsis

Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent... tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat.
Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un Éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible...



Hitori Renda, dessinateur de la première saison de King’s Game, livre ici une enquête policière et scientifique aux frontières du fantastique ! Mêlant habilement horreur et suspense, il tient le lecteur en haleine du début à la fin, sans temps mort. Parasite contre Éveillé... de l’issue de ce combat dépend le destin de l’humanité !


Source : Ki-oon

dimanche, février 14, 2016

Des manga pour la Saint Valentin

Voici une petite sélection de manga pour ce jour symbolique du romantisme et de l'amour.




Absolut Boyfriend

Pour un amour impossible mais empreint de sentiments forts.

Kaichou Wa Maid Sama

Pour avouer un amour qui nous semble impossible à avouer.

Fruits Basket

Car l'amour rime avec épreuves.

Pretty Face

Accepter d'être un autre par amour.

Switch Girl

L'heure des secrets.

Skip Beat

Amour secret.

C'était nous

Quand haine devient amour.

Full moon wo sagashite

L'amour plus fort que la mort.

Wolf Girl and Black Prince

Tout accepter par amour.

He is a beast

Quand la peur devient amour.


Voilà vous savez quoi offrir suivant votre situation pour faire connaître vos sentiments ;) .