Archive for 02/15/16

lundi, février 15, 2016

La folie des manga sur les réseaux sociaux

Voici déjà quelques années que le blog qui est ensuite devenu site : La folie des manga existe et ne cesse de se développer grâce à vous.








Si vous ne le savez pas encore, La folie des manga est de plus en plus présent sur les réseaux sociaux.

C'est l'occasion ici de faire le point : Inspilla, Hellocoton, Facebook, page Facebook, 2 groupes Facebook, un forum, Instagram, YouTube et Twitter.

Chaque réseau social a son utilité et con charme particulier de ce fait si vous voulez nous suivre au mieux et tout voir, n'hésitez pas à nous suivre sur tous les réseaux sociaux.



Facebook : Loïc Saeba pour suivre l’actualité, voir les articles et échanger en direct. https://www.facebook.com/profile.php?id=100010511478584

Page Facebook : La folie des manga pour suivre tous les articles du blog et avoir accès à des concours exclusifs. https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/

Groupe Facebook La folie des manga : Echange, rencontre et articles du blog ainsi qu'un espace convivial d'échange. https://www.facebook.com/groups/374397886073759/

Groupe Facebook La folie des manga : jeux vidéos : Pour suivre l'actualité des jeux vidéos. https://www.facebook.com/groups/1702718356641653/

Twitter : Pour suivre l'actualité en temps réel du site et des reportages. https://twitter.com/mangaenfolies

YouTube : Vidéos exclusives et émissions. https://www.youtube.com/user/Mangaenfolie

Hellocoton ou Inspilla : Etre informé des articles. http://www.hellocoton.fr/mapage/mangaenfolie

Forum : Lieu d'échange convivial http://lafoliedesmanga.forumactif.org/

Instagram : Pour voir toues les activités du site e tun peu de vie privé. https://www.instagram.com/luffyichigo/


lundi, février 15, 2016

Pray for Love tome 3

Fiche

Titre : Pray for Love
Catégorie : shôjo
Auteur : Sakano Keiko
Illustrateur : Sakano Keiko
Editeur français : Soleil
Date de parution : 13/01/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Un dieu a obligatoirement besoin de son âme pour exister dans le monde des humains. Alors que le malentendu de l’exorciste Itsuki est levé et que tout semble vouloir s’arranger, Shizuka disparaît au moment même où son âme est brisée, renvoyé de force au ciel.
Celui qui a fait ça n’est pas n’importe qui, mais pourquoi s’acharner ainsi !?


Avis

Rejoindre son amour

Dans ce troisième tome malgré les dangers et les avertissements, le seul et unique objectif de notre héroïne est de retrouver son amour. Cela est le fil conducteur de ce tome qui permet d'en avoir plus sur l'univers de cette série et de découvrir de nouveaux personnages. C'est à la fois beau et touchant mais aussi comique dans la mise en scène et dans la réaction des personnages.

Un univers hors du commun

L'univers présenté dans ce tome rejoint celui qui est présent depuis le début de la série mais ici l'auteur insiste encore plus sur le côté surnaturel et surtout disjoncté qui donne une ambiance décontractée et une atmosphère légère empreinte de comique. On a jamais vu le monde du paranormal japonais décrit ainsi. C'est surprenant et plaisant. Cela donne beaucoup de charme à cette série.

Une histoire d'amour qui dépasse le monde des humains.

On voit que l'amour de notre couple peu commun dépasse les frontière du monde des humains et dépassent tous les obstacles. Cela donne beaucoup de force à ce dernier et il semble encore plus beau et pur. C'est touchant et cela permet de créer de l'émotion.

Un shôjo comme les autres ?

On pourrait se dire que l'on est dans un shôjo basique et sans charme particulier. Cela serait se tromper. En effet, ce titre a beaucoup de charme et sait se démarquer. On est séduit dès les début avec un univers complètement loufoque, des personnages attachant et drôles et un bon rythme.

Les illustrations sont bien faites et collent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Pray for Love nous montre encore une fois avec ce troisième tome que c'est un shôjo bon enfant avec beaucoup d'humour et de fraicheur. Certes on voit bien les émotions mais le tout reste léger et sans prise tête. On est dans la distraction et la bonne humeur.

Note : 14/20

lundi, février 15, 2016

Citrus tome 1

Fiche

Titre : Citrus
Catégorie : yuri
Auteur : Saburôta
Illustrateur : Saburôta
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 21 janvier 2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,99 euros











Synopsis

Yuzu est une jeune fille à la mode, énergique et enthousiaste qui veut vivre sa pleinement sa vie. Elle ne connait pas l’amour et va jusqu’à cacher à ses amis son Prix inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître. Suite au remariage de sa mère, elle se retrouve dans une nouvelle école très restrictive réservée aux filles. Le jour de la rentrée, Yuzu se dispute avec Mei, qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves et... sa nouvelle demi-soeur ! Face à cette situation, Yuzu ne sait pas comment réagir. Réussira-t-elle a se faire à sa nouvelle vie ? Arrivera-t-elle à s’entendre avec sa demi-soeur ?

Avis

Un yuri oui mais pas que ça

Ce qui est frappant dans cette série c’est que l’on es loin d’être dans un yuri classique ou dans les schémas que l’on pourrait avoir du genre. En effet, l’histoire est profonde et riche en émotions. Cette dernière est bien construite et dépasse les apparences. En effet, il y a plusieurs degrés de lecture pour Citrus. Cela permet de donner plus d’intérêt et de profondeur à la série qui de ce fait devient plus intéressante et charmante. Le tout est empreint de sensualité sans que ce soit trop hot. On reste dans tout ce qui est du domaine du sentiment et du ressenti. 

Une histoire vraiment touchante

Certes à la première lecture, on est de suite frappé par l’humour qui se dégage de cette série et qui permet d’alléger le tout. Cependant, vite on rentre dans l’intimité de notre héroïne créant ainsi une atmosphère propice aux sentiments. Ces derniers sont visibles à travers tous les personnages centraux de l’histoire. Les personnages et leur relation sont complexes et bien travaillés. C’est bluffant et on est vraiment pris dans ce flot qui ne nuit en rien bien au contraire à la qualité de la série et au dynamisme de la narration.

Une nouvelle vie

Ce manga commence fort avec un changement radical pour notre héroïne sur tous les plans. On assiste à une métamorphose comme une chenille se transformant en papillon. C’est la découverte de nouveaux sentiments et de nouvelles sensations. Cela donne encore plus d’émotion et de sensibilité.

Les illustrations sont vraiment bien faites et empreint de féminité.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Citrus est une excellente série et démarre fort et ce yuri est remplie de tendresse et d’humour. Dès le début on est pris dans l’histoire qui nous transporte et nous émeut. Les personnages sont vraiment attachants. C’est un coup de coeur.

Note : 17/20

lundi, février 15, 2016

Les Misérables tome 4

Fiche

Titre : Les Misérables
Catégorie :  seinen
Auteurs : Victor Hugo / Arai Takahiro
Illustrateur : Arai Takahiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/02/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Vivez la suite des aventures de Jean Valjean.

Avis

Sauvetage

Dès le début de ce tome, la pression monte direct et on sent l'atmosphère s'électriser. Ainsi, le ton est donné dès le début et on de suite pris aux tripes. On est ému tout au long de c passage riche en émotion et on arrive même à avoir peur pour les deux héros qui force l'admiration et la compassion. Le rythme est soutenu et l'action ne baisse pas en intensité.

De nouveaux personnages

Vers la fin du tome, on nous présente de nouveaux personnages. Cela suscite notre intérêt et réveil notre curiosité. On sent que cela va bouleverser la trame narrative et on a hâte d avoir comment. Les personnages sont tous charismatiques et vraiment bien travaillés. On sent le souci de retranscrire le plus fidèlement possible l'oeuvre de Victor Hugo et c'est vraiment tune réussite.

Les aléas de la vie

On voit ici comme dans les précédents tomes mais encore mieux que la vie est pleine de surprise. Chaque action entraîne des conséquences et tout est lié. Les revirements de situations sont brusques et sans pitié. Cela montre la dureté de la vie et la conséquences des choix. Cela s'allie à une trame d fond historico/politique. Cela rajoute du réalisme, ce qui fait que l'on est encore plus passionné par l'histoire et par les événements.

Comme un animal traqué

En toile de fond, on assise à une traque qui fait monter la pression et fait frémir. Cela donne l'impression d'être dans un polar en plus d'être dans une oeuvre décrivant la société. Ainsi, le rythme est encore plus soutenu et il n'y a aucun temps mort.

Les illustrations sont vraiment d'excellente qualité et le tout est très réaliste avec un trait fin, précis et la minutie des détails.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome des Misérables est encore une fois excellent et nous permet de suivre la suite des aventures de Valjean et Cosette. C'est toujours aussi émouvant et plaisant à lire. On ne décroche pas du début à la fin. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -