Archive for 02/17/16

mercredi, février 17, 2016

Doraemon débarque chez colette

Du 15 février au 12 mars 2016, Doraemon prend ses quartiers chez colette au 213 rue Saint-Honoré.
















Au Programme

- des produits exclusifs à l'effigie du célèbre chat robot bleu
- un partenariat inédit avec Keds à l'occasion des 100 ans de la marque
- le fameux water bar plongé dans l'univers de Doraemon




Keds a confectionné spécialement pour l'événements 2 paires de baskets à l'effigie du chat vendues exclusivement dans le magasin et sur le site internet.



Dans le water bar au sous-sol, on voit des Doraemons partout, tout a été redécoré pour l’occasion et c'est vraiment kawaii et sympa. On voit des statues du chat, on peut suivre ses aventures sur un écran télé.




L'événements en lui-même

L'événement est sympa et les articles sont kawaii. On a envie de tout acheter. C'est sympa et original. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

A cela, s'ajoute des sessions d'ateliers pour les enfants : cuisine, dessin, maquillage et pâte à modeler.



Le tout créée une ambiance convivial et chaleureuse et attire beaucoup de famille.

C'est une idée et une collaboration originale qui séduit et qui on l'espère ne sera que les prméices d'autres à venir.



Toutes les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1029262020446308.1073742320.399125340126649&type=3

mercredi, février 17, 2016

Killer instinct tome 1

Fiche

Titre : Killer instinct
Catégorie : seinen
Auteur : Yazu Miscio
Illustrateur : Aida Keito
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 03/02/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Un groupe de gens très différents mais avec en commun un mauvais fond se réveille dans une école en ruine totalement close. Autour d’eux? Un écran affichant un compte à rebours de 7 jours, de l’eau, des caméras, une cocotte en terre cuite et un couteau...

Avis

7 jours

Le chiffre 7 a de lourdes significations et on voit dans cette série à quel point les signes occultes ou paranormaux sont importants. Entre thriller et survival horror, on assiste ici à un jeu mortel qui pousses les personnages à modifier leur comportement et à fair parler leu instinct de survie. Cela créé des changements de caractère, des alliances et de manipulations. Chacun réagit différemment et on est très vite surpris par chacun. L'atmosphère devient lourde, électrique et on sent bien monter la tension. Cela prend aux tripes et on ne décroche plus du début à la fin.

Survivre

Le but ici pour chacun est de survivre. Le problème c'est de savoir comment vu qu'ils ne savent pas le but de ce jeu. De ce fait, les théories fusent et évoluent. Cela donne lieu à des rebondissements et à des évolutions rapides dans les relations entre les personnages. De ce fait, l'histoire est dynamique et nous tient en haleine.

Punition

On se demande si ce jeu macabre n'est pas une sorte de punition pour les excès des personnages des à leur caractère. Cela rappelle un peu le film Seven et aussi un peu le film Saw. Cela donne du piquant et un fond plus complexe et riche à l'intrigue.

Un brin de douceur

A toute cette pression vient en contraste une touche de douceur avec la naissance de doux sentiments qui viennent rappeler que se sont des être humains et qui permettent d'adoucir un peu l'histoire tout en la rendant plus complexe. C'est un mélange subtil et bien réalisé.

Les illustrations  sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Killer instinct peut paraître être une série comme les autres dans le style très utilisé en ce moment du survival horror mais cela serait une erreur de croire cela. Le thème n'est peut être pas original mais l'histoire oui. L'évolution des personnages et l'atmosphère sont vraiment passionnantes.

Note : 17/20

mercredi, février 17, 2016

Dangerous Love tome 2

Fiche

Titre : Dangerous Love
Catégorie : shôjo
Auteur : Nanajima Kana
Illustrateur : Nanajima Kana
Editeur français : Soleil
Date de parution : 10/02/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6,99 euros







Synopsis

Pour moi, les mecs canons ou volages sont éliminés direct !! Je veux seulement une histoire sérieuse !
... Et pourtant, je me plante à chaque fois que je sors avec quelqu'un. 
En plus en ce moment, je crois que je craque pour le type que je suis censée éviter le plus : Kazuma !
Normalement c'est moi qui tire les ficelles, mais cette fois je me sens comme une gamine... C'est ca, l'amour !!?
Voici la conclusion d’une aventure amoureuse riche en rebondissements...


Avis

Choisir le bon

On voit ici que le but et le principal problème de notre héroïne est de trouver le meilleur parti et le bon mec. Cela ressemble à une quête sans sentiments mais avec beaucoup de pragmatisme et de réflexion. Cependant, cela ne dure pas et on voit l'évolution de notre héroïne qui va apprendre à ses dépends que les sentiments et l'amour ne se conçoivent pas ainsi. C'est mignon et touchant.

Qu'est-ce que l'amour ?

Voilà la question centrale de ce tome qui nous touche grâce à cette découverte naïve de ce qu'est l'amour. Cela donne lieu à des tracas, des doutes et des réflexions qui rythment le tome et sont le fer de lance de ce dernier. Le tout se fait en douceur et avec une certaine candeur. C'est attendrissant et mignon.

Construire son bonheur

On voit ici que la quête du bonheur ne se fait pas mal ni sans une certaine mise en danger. Cela donne vraiment un ton très attendrissant et rend l'atmosphère douce et empreinte de doux sentiments. L'héroïne n'en devient que plus attachante et mignonne.

Etre en couple

Voilà ce qui va dans la lignée de tout ce qui a été dit précédemment. En effet, là encore rien n'est gagner et c'est plus facile à dire qu'à faire. On voit que pour notre héroïne cela est synonyme de galère et de soucis. Ainsi, cela rythme le manga et créé l'action.

Les illustrations sont bien faites avec une touche de féminité et des traits élancés.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Dangerous Love poursuit avec douceur et humour le premier tome. Ici les sentiments sont plus mis en avant et on voit encore plus les tourments de notre héroïne. On est plus dans le sentimentalisme que dans l'action ou que dans l'humour. On est vraiment dans un shôjo pur et et dur.

Note : 14/20

mercredi, février 17, 2016

Accel world tome 4

Fiche

Titre : Accel World
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reiki
Illustrateur : Aigamo Hiroyuki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 21/01/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,99 euros










Synopsis


« Bonsoir, mon grand frère chéri ! ».
C'est sur ces mots que la jeune sœur de Haruyuki l'accueille alors qu'il rentre de l'école.
Mais la véritable identité de la petite fille n'est autre que celle du Roi Rouge du « Monde Accéléré », Scarlet Rain. Yuniko Yûzuki vient demander l'aide de Princesse Kuroyuki et de Haruyuki pour venir à bout du cinquième Chrome Disaster, un joueur dont l'âme est envoûtée par une mystérieuse armure diabolique...

Avis

Alliance ? 

On voit dans ce tome que les cartes commencent à être redistribuées. Tout au long de la lecture, on s’aperçoit que tout évolue soit par obligation soit par attachement. L’évolution de la trame narrative est conditionnée non seulement par les événements mais aussi par les modifications dans les rapports entre les personnages. On en apprend plus sur ces derniers pour notre plus grand plaisir. Ainsi le tout est dynamique et surprenant. L’intensité ne cesse de croître.

Piège ?

On voit ici l’apparition de nouveaux personnages qui rentrent enfin en action depuis que l’on en parle. On voit que rien ne se passe comme prévu. Les combats sont intenses et spectaculaires. On est pris au coeur de cette bataille qui nous fait monter l’adrénaline et qui nous maintient en haleine.

Amour

On sent l’évolution et le changement dans le rapport entre notre duo. En effet, tout devient de plus en plus explicite et n voit naître une sorte d’amourette qui rajoute d l’intérêt une petite touche de tendresse au scénario. Les touches d’humour permettent d’alléger cela même si on voit une sorte de trio naître dans les sentiments. Cela rend les personnages plus touchant et attachant.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome d’Accel World continue de nous faire rire et vibrer. On prend un réel plaisir à lire ce tome comme chaque tome. C’est riche en action et plus on avance plus les combats deviennent intenses. 



Note : 15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -