Archive for 02/24/16

mercredi, février 24, 2016

Lesson of the evil tomes 3 et 4

Fiche

Titre : Lesson of the evil
Catégorie : seinen
Auteur : Kishi Yûsuke
Illustrateur : Karasuyama Eiji
Editeur français : Kana
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7,45 euros










Synopsis

Un jeune prof d’anglais sympa se donne à 100% afin de résoudre les problèmes des élèves de sa classe. Vraiment ? Ne cacherait-il pas son jeu ? Lorsque les choses vont lui échapper, sa vraie nature va se révéler et ce sera un carnage !

Avis

Le démon se réveille

Durant ces tomes, on aperçoit de plus en plus la vrai nature du personnage principal et on découvre son passé. Cela fait froid dans le dos. On frissonne et on se demande comment tout cela va évoluer. Autant dire que là on se prend une vraie claque et on se rend compte à quel point le scénario est complexe et riche. Le personnage est vraiment très bien travailler et très charismatique.

Personne ne m'arrêtera

Notre professeur fait preuve d'une détermination sans faille qui le conduit à échafauder des plans machiavéliques. Cela permet de nous tenir en haleine et de faire monter l'intensité. Ainsi, on introduit de l'action et du dynamisme. C'est haletant et chaque tome nous donne envie de lire le suivant.

Elimination

Tout ce qui gêne notre héros doit être éliminé. Cela permet d'introduire une sorte de chasse à l'homme qui nous fait frissonner et qui nous tient en haleine. On est comme dans un thriller. Le tout devient sombre et l'atmosphère devient électrique et tendue.

Résistance

Face au démon, des doutes et de rumeurs  circulent. Cela permet de créer une sorte de balance comme l'ombre et la lumière. Cet affrontement donne lieu à de belles montées en puissance et à une forte dose d'adrénaline. Tout cela se fait avec minutie et réflexion. Le scénario s'en trouve encore enrichi.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. C'est vraiment du très bon travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Lesson of the evil, continue de séduire et devient de plus en plus sombre et tordu. On voit à quel point la machination et la manipulation peuvent aller loin. C'est un coup de coeur.

Note : 19/20

mercredi, février 24, 2016

Brainstorm Seduction tome 1

Fiche

Titre : Brainstorm Seduction
Catégorie : shôjo
Auteur : Mizushiro Setona
Illustrateur : Mizushiro Setona
Editeur français : Kazé
Date de parution : 26/08/2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,79 euros








Synopsis

Au Comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune fille sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix ! Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l'esprit de la presque trentenaire… Optimisme soutient à fond cette entreprise pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L'impassible Mémoire, lui, fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne bruyamment à l’idée de vivre une histoire d'amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité ce Comité et tranche lors des votes… ou en tout cas, il essaye ! Mais dans l'esprit d'Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser…

Avis

Un vrai bordel

Ce qui frappe dans ce shôjo, c'est le côté bordélique des émotions et des sentiments de notre héroïne qui ne sait plus quoi faire ni où donner de la tête. Cela donne lieu à beaucoup de quiproquos et de situations embarrassantes. Autant dire que même si les sentiments sont présents, ce qui prime et ce qui est mis en avant dans ce tome, c'est le côté humoristique.

Renouvellement du genre

Ce shôjo innove sur bien des points et réinvente le genre. C'est un véritable vent d nouveauté et de fraicheur qu'il nous apporte. Tout d'abord l'héroïne a 30 ans et n'est pas une lycéenne même si elle se conduit comme une adolescente. Cela est rare et fait plaisir de sortir et voir autre chose que les jeunes femmes ou filles. Autre point original et là unique, le fait de transformer se émotions en personnage comme dans Vice Versa. Cela permet de voir les émotions sous un autre angle et de nous faire rire. On se prend vraiment au jeu et c'est le gros point fort de cette série.

Manque de confiance

Le manque de confiance et la peur d'être blessé sont clairement mis en avant ici et explique toutes les actions de notre héroïne qui redouble de maladresse et qui ne cesse de faire de gaffes. Cela entraîne tout une série d'événements qui font un récit dynamique riche en rebondissements.

Les illustrations sont bien faites et typiques du genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Brainstorm Seduction est un bon shôjo et surtout très original. Il se démarque des autres et séduit au début. Le problème c'est que souvent à force de suivre tout ce qui se passe dans la tête de l'héroïne, on se perd un peu mais sinon le tout est vraiment séduisant et plaisant à lire.

Note : 15/20

mercredi, février 24, 2016

Billion Dogs chez Akata

En mai prochain, deux auteurs de renom s'invitent chez Akata Naoki Serizawa (Resident Evil…) et Muneyuki Kaneshiro (Jeux d'enfants) forment un duo de choc, à l'image des héros de Billion Dogsun shônen manga façon polar noir.



Prépubliée sur le très tendance site Manga Box, cette série met en scène deux adolescents issus de milieux sociaux opposés, et qui se lancent à la poursuite des 3 milliards de yens détournés par le père de l'un d'eux… Les nouveaux modèles de prépublication au Japon offrent de nombreuses possibilités aux auteurs, qui peuvent sortir des carcans des magazines de prépublication "traditionnels". Cela se sent très clairement, dans Billion Dogs, au rythme narratif très soutenu, et qui refuse de rentrer dans un schéma narratif répétitif ! Avec ses personnages stylés et charismatiques, mais aussi son scénario ambitieux qui se dévoile au fil des pages, ce manga devrait séduire tous ceux qui en ont marre des shônen "classiques".

Synopsis
Trois millions de yens, c'est l'incroyable somme d'argent détournée par le maire de la ville d'Ichimatsu. Politicien véreux jusqu'à la moelle, il n'hésite pas à fricoter avec les yakuzas pour financer sa future campagne électorale, avec un seul objectif en tête : devenir premier ministre du Japon. Mais Ichiru, son propre fils, lycéen brillant au futur prometteur, ne l'entend pas de la même oreille… Choqué par la corruption dont fait preuve son père, il décide de retrouver où se cache l'argent sale de ce dernier. Pour cela, il fera appel à un de ses camarades, issu d'un milieu social bien plus défavorisé : Kyôsuke, l'élève fauché lycée. Tandis que l'un évoluera au sein des milieux mafieux, l'autre devra enquêter dans des sphères plus politiques… Mais leur quête pourrait les mener bien plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer !
Source : Akata

mercredi, février 24, 2016

Nouveautés chez Pika

Voici quelques nouveautés à paraître chez Pika.

GDGD Dogs !


Retrouvez GDGD Dogs! de Ema Toyama (l'auteur de Love Mission)dès le 4 mai au rayon shôjo de votre librairie préférée.
Au programme de cette série en 3 volumes, tous les ingrédients qui ont fait le succès de Love Mission : une lycéenne auteur de manga, de l'humour et ... des beaux gosses.
Synopsis
Kanna Tezuka, une lycéenne introvertie, a un secret : elle est l’auteur d’un shôjo prépublié dans un magazine. Et lorsqu’un cursus dédié au manga ouvre dans son lycée, elle y voit l’occasion rêvée pour travailler en douce sur ses planches ! Or, dès le premier cours, trois beaux gosses, parfaitement sous-doués en dessin, la collent sans vergogne pour glaner conseils et astuces… La talentueuse otaku arrivera-t-elle à composer avec ce trio de toutous ?


Me, Myself et Him
Un nouveau shôjo rejoindra lz catalogue dès le 20 avril prochain, il s'agit de Me, Myself & Him de Mika Kajiyama, publiée sous le titre Ore to Atashi no Kareshi-sama au Japon.
Dans cette comédie romantique en trois tomes, vous pourrez suivre les mésaventures des jumeaux Hayate et Chôko victimes d'un échange de corps.
Synopsis
Hayate a tout du frère trop protecteur vis-à-vis de sa soeur jumelle, Chôko, une indécrottable romantique. À la suite d’une énième dispute, ils font une chute dans les escaliers… Et à l’arrivée, ils ont échangé leurs corps ! Le cauchemar pour Chôko, prisonnière dans la peau de son ronchon de frère à la veille d’un rendez-vous galant avec LE beau gosse du lycée, l’envoûtant Tsukiyono…

Seven Short Stories
Seven Short Stories, le recueil d'histoires courtes de Nakaba Suzuki, l'auteur de Seven Deadly Sins rejoindra le catalogue dès le 6 avril 2016.
Synopsis

À travers sept histoires, toutes plus étonnantes les unes que les autres, le talentueux Nakaba Suzuki vous fait partager les aventures épiques de princesses et de chevaliers, mais aussi de cow-girls, de maîtres du kung-fu et de patineurs artistiques !De l’action, de l’humour, du sport et de la romance… Préparez-vous à explorer toutes les facettes du manga par un maître du genre.
Et pour ouvrir le bal, l’épisode pilote à l’origine de Seven Deadly Sins !



Source : Pika

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -