Archive for 02/26/16

vendredi, février 26, 2016

Je t'aime Suzuki !! tome 15

Fiche

Titre : Je t'aime Suzuki !!
Catégorie : shôjo
Auteur : Ikeyamada Go
Illustrateur : Ikeyamada Go
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/01/2016
Nombre de tomes en France : 15 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Enfin, nos quatre héros sont à nouveau réunis, et heureux en amour!
Leur première sortie ensemble depuis le collège se solde pourtant par une dispute entre Chihiro et Shinobu... Ce dernier, malade, s'écroule, une issue qui le rapporche finalement de son amoureuse. Avec l'entrée en terminale, nul ne se doute qu'un nouveau danger pointe à l'horizon. En effet, le succès croissant de Sayaka et son angoisse de ne pas être à la hauteur de son petit ami pourraient bien mettre en péril leur complicité retrouvée...


Avis

Tout est bien qui finit bien

Ici nos héros qui nous attendrissent toujours autant semblent enfin toucher au bonheur. Tout est empreint de douceur et de beaux sentiments. Un vent d'amour flotte dans l'air e nous transporte. On ressent tout cela et cela nous met du baume au coeur.

L'amour plus fort que tout

Ici, c'est clairement la force de l'amour dans toute sa splendeur qui est mis. Ce tome veut et nous émeut encore plus que les précédents. Les personnages sont encore plus touchant attendrissant. Cela créée une atmosphère fleur bleue typique des shôjos avec un toujours un brin d'humour.

Une nouvelle génération

On voit ici une nouvelle génération de personnages faire son apparition. Cela se fait naturellement et montre l'évolution de notre quatuor. On voit ainsi bien le temps qui passe ce qui rend le tout encore plus cohérent et véridique. Cela apporte un vent de nouveauté et permet d'introduire de nouveaux éléments dans l'intrigue, l'enrichissement et la renouvelant.

La fin d'une époque

Ce  tome de ce magnifique shôjo qui nous maintient en haleine durant tous ces tomes, nous propose de clore une époque comme une page qui se tourne tout en nous faisant jeter un oeil sur l'avenir. Cela donne un air de nostalgie mais permet aussi de boucler la boucle et d'ouvrir une porte sur le futur qui semble prometteur, riche en émotions et en rebondissements.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bonne permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Je t'aime Suzuki !! est toujours aussi riche en émotion et possède toujours sa fraicheur. Tout semble aller pour le mieux pour nos héros qui semble pouvoir goûter au bonheur. C'est toujours plaisant à lire.

Note : 15/20

vendredi, février 26, 2016

Sayonara Football chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue de la toute première pépite imaginée par Naoshi Arakawa (Your Lie in April) : Sayonara Football.



Véritable étoile montante du shônen au Japon, le mangaka y apporte avec brio une touche de romance et de délicatesse, tout en conservant la force et l’énergie des mangas d’action.
L’idée du scénario de Sayonara Football lui est venue en regardant un documentaire sur le football féminin japonais. La force de caractère des joueuses lui a donné envie de les soutenir à sa façon, en leur dédiant un manga en 2 tomes.
Les filles comptent aussi dans le monde du football, et Naoshi Aarakawa a su rendre à merveille la volonté implacable et la technicité dont les joueuses font preuve pendant les matchs.

L’auteur de Your Lie in April vous fait vivre la passion du foot au féminin dans un diptyque explosif .


Sortie du tome 1 le 9 juin

Synopsis


Nozomi a le foot dans la peau depuis qu’elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareille ! À 14 ans, elle ne rêve que d’une chose : intégrer la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c’est qu’elle fait partie d’une équipe... masculine ! Malgré ses exploits à l’entraînement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la différence de force physique est une barrière insurmontable en match réel.
La jeune fille est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle est d’autant plus motivée que l’équipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon à qui elle a tout appris étant enfant. Mais aujourd’hui, il se permet non seulement de la dépasser d’une bonne tête, mais aussi de prétendre la surpasser sur le terrain ! 


Maître contre disciple, technique contre physique… Que la bataille commence !


Source : Ki-oon

vendredi, février 26, 2016

Mars 2016 chez Delcourt

Voici ce que nous réserve Delcourt pour le mois de mars.

Le 2 mars

Alice in borderland tome 13



Innocent tome 6

1762.
La catastrophique exécution du maréchal Griffin précipite Marie-Josèphe et Charles-Henri dans la tourmente. Louis Philippe d’Orléans, personnage avide de prestige, leur ordonne à présent d’accomplir un supplice impossible à réaliser : décapiter un condamné debout.




Le 16 mars 

Love so life tome 17

La veille du déménagement des jumeaux, Shiharu passe la nuit chez les Matsunaga. Les enfants sont ravis, mais l’heure de la séparation approche. Comment Akane et Aoi vont-ils réagir ? Et comment va évoluer la relation amoureuse entre Shiharu et Seiji ? Un dernier tome où se mêlent émotion des adieux et profondeur des sentiments !



Online - The Comic tome 1

Mai Yashiro est une jeune fille qui mène une vie tout à fait ordinaire. Mais son existence bascule le jour où elle reçoit un mystérieux jeu vidéo dans sa boîte aux lettres. Elle va alors être obligée d’affronter en duel des adversaires de plus en plus forts ! Quand l’un des deux joueurs perd une partie, il est condamné à être mutilé ou voir un de ses proches mourir…



Please love me tome 4

Michiko s’habitue à sa nouvelle vie : meilleur boulot, déménagement... Pourtant, l’existence de cette fameuse Haruko, proche de Kurosawa, ajoute une ombre au tableau et elle souhaite en savoir plus... En parallèle, elle décide de sortir sérieusement avec son collègue Mogami en vue de se marier avec lui ! 




- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -