Archive for 02/27/16

samedi, février 27, 2016

Saint Seiya - Episode G- Assassin tome 2

Fiche

Titre : Saint Seiya - Episode G - Assassin
Catégorie : Shônen
Auteur : Kurumada Masami
Illustrateur : Okada Megumu
Editeur français : Panini
Date de parution : 10/02/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Envoyé en mission secrète par la déesse Athéna, le chevalier d'or du Capricorne Shura se trouve mêlé à une étrange guerre : la guerre des épées sacrées, dont l'objectif est de déterminer la plus puissante des épées légendaires ! Après avoir provisoirement vaincu Lancelot du Lac, il va se trouver confronté à un autre chevalier issu des mythes moyenâgeux. Une nouvelle fois, notre héros va devoir dégainer son épée Excalibur et croiser le fer !

Avis

Combats Arthuriens

Nous voici de nouveau plongé dans une remake de la guerre à l'époque du roi Arthur avec l'affrontement contre Shura des anciens chevaliers de la Table Ronde. Les combats ne cessent de monter en intensité. Avec le jeu de couleur et l'intensité des combats, ces derniers deviennent spectaculaires et on sent bien toute la puissance qui s'en dégagent.

Intergénérationnel

Ici dans ce second tome, on voit l'apparition des chevaliers de bronze après la bataille contre Hadès qui se mélange avec Shura qui est de l'époque avant le Sanctuaire. Autant dire que cela aurait pu être sympa mais en fait cela plombe tout l'arc. On a une impression de confusion et d'incohérence qui monopolise l'attention et nous font oublier toute les qualités de l'arc. C'est vraiment dommage.

Les illustrations sont très élancées et on reconnaît un style féminin voir proche des shôjo. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur.

Conclusion

Autant le tome 1 de la série m'avait vraiment conquis autant je dois dire que la déception n'en a été que plus grande lors de second tome. On renomment comme dans next dimension avec un mélange de génération qui conduit à une grande confusion et une incohérence qui plombe tout. C'est dommage l'idée de la série et son démarrage laissait promettre un super arc.

Note : 13/20

samedi, février 27, 2016

A Silent Voice tomes 2 à 6

Fiche

Titre : A Silent Voice
Catégorie : shônen
Auteur : Oima Yoshitoki
Illustrateur : Oima Yoshitoki
Editeur français : Ki-oon
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,60 euros












Synopsis

Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre.

Avis

Rédemption

Ce qui est frappant dans cette série c'est la volonté qu'à le héros voir même l'obsession : la rédemption. Cela montre à quel point le regret peut ronger et détruire quelqu'un. c'est beau, touchant et émouvant. On ne peut pas rester insensible devant tant d'émotions et de sentiments. On est pris dans cette vague d'émotions qui ne nuit pas à l'histoire mais qui  la rend encore plus belle et qui en plus nous fait réfléchir sur beaucoup de choses. Les réactions sont tellement humaines et vraies que cela nous touche davantage. Rien n'est surdoué et l'atmosphère créée ne cesse d'évoluer et de nous paraître réaliste. On rentre de plein pied dans cette magnifique histoire.

Vaincre la différence

Cette série nous montre à quel point la discrimination peut faire du mal et détruire des êtres. C'est touchant de nous montrer un thème si fort e poignant à travers une histoire qui n'est pas moralisante mais au contraire qui nous fait vibrer et réfléchir en nous laissant le choix dans nos réponses. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvais réponses. Chaque être humain peut avoir sa vision et on voit tous ce choix à travers les personnages.

Une réflexion sur les relations humaines

On voit derrière tout cela une véritable réflexion sur les relations entre les humains. Cela s'imbrique dans une histoire intense, haletante et riche en rebondissements qui nous tient en haleine durant tout les tomes. C'est dynamique, fluide et cohérent.

Les illustrations sont bien faites même si ce n'est pas le point for de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du blog.

Conclusion

A Silent Voice est une série bluffante, touchante et tout simplement excellente. On n'y voit aucune fausse note et ton retrouve, une bonne intrigue, une réflexion et des émotions. Bref tout ce qui fait un bon manga. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

samedi, février 27, 2016

Mars 2016 chez Tonkam

Voici ce que nous réserve Tonkam pour le mois de mars.

Le 9 mars 

Fausse petite amie tome 5



Kiss Him, Not Me tome 2

Le festival culturel se rapprochant, j’ai pour mission de confectionner les costumes du cosplay café. À moi le rôle de costumière officielle. Tandis que je suis à fond en mode fujoshi, excitée complet, voilà qu’Igarashi devient bizarre !



Lovely Friday tome 1

Pour Ai, 16 ans, le vendredi est un jour particulier. C’est le jour où elle s’occupe du CDI du lycée. Elle peut y passer du temps avec Serizawa, dont elle est amoureuse. C’est aussi le jour où elle donne des cours particuliers à son jeune cousin Nekota. Mais, alors qu’elle était sur le point de se déclarer à Serizawa, Nekota l’en empêche ! Il va alors devenir un vrai poison pour elle…



Medaka Box tome 22

Le départ de Médaka étant désormais certain, une fête d'adieu très “ eurie” est organisée en son honneur. Mais que va-t-elle décider de faire après ? . Un dernier tome émouvant auprès de ses amis et anciens ennemis de l'école Hakoniwa



Le 23 mars

Fire Fire Fire tome 2

La civilisation japonaise est entourée d’un voile mystérieux. À la recherche de ce peuple supposé connaître les « secrets du monde », Jiga et ses deux acolytes vont combattre de nombreux adversaires plus coriaces les uns que les autres au l de leur voyage à travers les terres désolées du monde.



Jojo's bizarre adventure - Saisons 4 - Diamond is Unbreakable tome 8

Koichi et Rohan Kishibe se perdent dans un quartier de Morio qui ne gure sur aucune carte. Ce qui devait n'être qu'une simple promenade vire au cauchemar quand les deux hommes se retrouvent nez à nez avec Reimi, le fantôme d'une jeune lle assassinée il y a 15 ans !


Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run tome 20

Alors qu’il était à deux doigts d'achever le président, Dio succombe misérablement. Jayro et Johnny prennent la relève et, s’élançant à la rescousse de Lucy, ils embarquent dans le train où se trouve aussi le président. Les belligérants s’affrontent enfin face à face ! Mais nos héros ont- ils une chance de gagner ?!


samedi, février 27, 2016

Mars 2016 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour le mois de mars.

Le 2 mars

Library Wars tome 4

Japon, an 34 de l’ère Seika.
Tout le pays est sous le choc d’un attentat ayant failli provoquer un désastre nucléaire. À la surprise générale, l’affaire se reporte bientôt sur le terrain de la censure lorsque le Comité d’amélioration tente de procéder à l’arrestation d’un auteur dont les écrits auraient pu influencer les terroristes. Rapidement, le combat pour la liberté de l’écrivain prend des dimensions insoupçonnées : les bibliothèques comme les censeurs y voient une occasion inespérée de gagner du terrain et s’engagent dans une bataille qui pourrait bien mettre un terme au conflit en chamboulant à tout jamais le fragile équilibre des forces qui règne entre les deux parties. L’enjeu est de taille pour le Groupe d’Intervention. Mais pour l’heure, Iku doit faire face à une perspective beaucoup plus angoissante : son premier rendez-vous avec le lieutenant Dojo.




Altaïr tome 10



Bleach tome 67

Le palais royal tremble sous la violence de la bataille entre les Quincy et la Division Zéro. Leurs chefs respectifs se retrouvent face à face, et le combat s’intensifie encore… Le leader de la Division Zéro, Ichibei Hyôsube, passe calmement à l’action. Son sabre recouvre tout d’un noir profond…



Captain Tsubasa tome 31

La sélection junior japonaise continue sa tournée européenne en participant au premier tournoi international junior qui se déroule à Paris. Le Japon est en plein match contre l’Argentine pour la dernière place dans le carré final.
Les deux équipes, au coude à coude après une rencontre en dents de scie, ne parviennent pas à se départager. Le Japon fait alors entrer Jun Misugi, l’as de glace qui n’avait pas foulé le terrain depuis si longtemps. Immédiatement, ce dernier imprime un nouveau rythme au match…




One Piece - Edition originale tome 78

Luffy et ses compagnons entrent dans la dernière phase de la bataille visant à libérer le peuple de Dressrosa ! Tandis que les combats atteignent leur paroxysme, Luffy et Doflamingo se retrouvent enfin face à face ! Un duel qui promet d’être d’une violence inouïe…



Tokyo Ghoul Re tome 2

Tandis que le CCG continue de surveiller les mouvements d’Aogiri, un groupe de goules qui ne cesse de gagner en puissance, les Quinckes débutent leur enquête sur la goule “Nutcracker”. Mais, à l’occasion d’un arrêt dans un café inconnu, Haise se trouve confronté aux ombres d’un passé oublié. Aurait-il trouvé une “clé” dans l’arôme de quelques graines torréfiées ?



Le 16 mars

Jabberwocky tome 7

Lily et Sabata mènent l’enquête aux États-Unis, suite à la tentative de meurtre dont a été victime le Comte de Monte-Cristo à New-York. Une piste les oriente vers Monco, une ville qui vient de sortir de terre dans le sud du pays. Pour éviter d’attirer l’attention, le duo du “Château d’If” intègre le Wild West Show, la troupe de Buffalo Bill, qui doit justement donner une série de représentations à Monco…



L'Ere des cristaux tome 2

On dit qu’autrefois, sur cette planète, vivaient des animaux nommé “humains”. Dans ce lointain avenir que constitue aujourd’hui, l’affrontement se poursuit entre les gemmes, au corps immortel, et les Séléniens.
Phosphophyllite, toujours en quête de la vérité sur ce conflit, suit vers le fin fond des mers une sorte de mollusque qu’il a rencontré en pleine bataille…




Les Gouttes de Dieu tome 42

Ému par l’ex-mari d’Akie, Shizuku accepte de l’accompagner au Monopole afin qu’il puisse la revoir. C’est à cette occasion qu’il sent sur Akie une odeur qui l’intrigue : celle de la morphine…
De son côté, Tomine tente toujours d’aider Kyoka, atteinte d’Alzheimer, à retrouver ses souvenirs enfuis grâce au vin. La jeune femme voudrait retrouver le seul homme qu’elle a failli épouser, un vigneron… 




Moyasimon tome 9

À l’université agricole, tout est prétexte à apprendre. Mlle Hasegawa et le professeur Itsuki racontent à Sawaki la fabuleuse histoire du thé, les microbes de la cuve de sauce soja donnent un cours très particulier sur les enzymes, une distribution gratuite de légumes provoque un débat sur l’indépendance alimentaire… Oikawa désespère de la désinfection, Sawaki doit gérer des champignons rebelles, Kawahama ne songe qu’à se nourrir d’insectes, et Misato pense pouvoir produire du bois dont on fait les Stradivarius. Mais alors que les élèves du séminaire Itsuki vont s’attaquer au brassage du saké avec l’aide de Kei, on leur annonce l’arrivée au Japon de Marie…



Stray Dog tome 2

Toru a enfin retrouvé Aki, qu’il doit désormais protéger. Mais la tâche s’avère plus difficile que prévu : la fille de Senri déteste les Lycans et n’a pas l’intention de laisser l’un d’entre eux entrer dans sa vie aussi facilement.
Mais lorsqu’une vague de meurtres, causés par un Lycan Alpha, s’abat sur Ishtar, le Bird lance son plus redoutable exorciste sur la piste du démon tueur en série. Aki pourrait bien avoir besoin d’un Karat pour veiller sur elle… et Toru d’une alliée croyant en son innocence !




Source : Glénat



samedi, février 27, 2016

Japan Party 6ème édition

Depuis 6 ans déjà, la ville de Nanterre accueille, au sein de l’espace Chevreul, l’événement culturel Japan Party axé sur les domaines de l’imaginaire comme la science-fiction, les jeux vidéos, le cinéma et les manga. Cette année la fête prendra place les 12 et 13 Mars 2016 avec une multitude d’activités pour découvrir le monde du Japon et de la création.



Un événement basé sur la convivialité

Japan Party a l’avantage de se situer à proximité du Parc André Malraux dont les visiteurs pourront profiter car la sortie n’est pas définitive. De plus, nul besoin de chercher un endroit où manger, un menu complet composé d’un plat typiquement japonais (ou d’un sandwich pour les plus sceptiques), d’un accompagnement, d’une boisson et d’un dessert est proposé directement sur place pour l’unique somme de 6€50. La convention sera ouverte de 10h à 19h, le samedi comme le dimanche pour un prix de seulement 8€ la journée.

La création de costumes au coeur du festival

L’activité la plus centrale de Japan Party est sans aucun doute le concours cosplay se déroulant à partir de 15h le samedi et le dimanche où l’on peut découvrir des créations amateurs de costumes représentant des personnages de fiction. Pour en découvrir un peu plus, des démonstrations de fabrication de costumes sont faîtes pour permettre aux novices d’apprendre de nouvelles techniques. De plus, cette année, Japan Party accueille les qualifications françaises des Cosplay World Masters, concours international de renom dont la finale se déroulera au Portugal en mai prochain.

Des animations variées accessibles à tous

Néophytes ou passionnés trouveront de très nombreuses activités présentées par plus de 50 intervenants. Du quizz jusqu’aux tournois de jeux vidéo en passant par des animations sur scène comme des concerts ou des projections, Japan Party s’efforce chaque année de mettre en avant l’originalité et la diversité. De ce fait, l’événement propose de nombreux stands de ventes: des boutiques professionnelles mais aussi des Jeunes Créateurs qui exposeront leurs produits faits. Enfin, pour pimenter votre visite et pour fêter les 20 ans de la licence Pokémon, une grande chasse de ces petits monstres est organisée façon grandeur nature dans le salon à l’aide de votre smartphone.

Source : Japan Party

samedi, février 27, 2016

Karen Mok en tournée en Europe

Pour la première fois, Karen Mok fera une tournée en Europe. Elle a été  trois fois vainqueur du Golden Melody Award. Elle se produira Londres après le coup d'envoi à Taipei.



Chanteuse, musicienne, actrice, productrice et philanthrope, la diva aux multiples talents est toujours prête pour de nouveaux défis. Pour cette tournée qui se nomme "Regardez", Karen Mok a pris le rôle de directrice de concert, de superviseur de l'ensemble du processus de sa tournée mondiale et de la planification à l'exécution.

Le concert a pour but d'exprimer des émotions et de l'atmosphère par un jeu d'histoires, et d'impressionnants effets de mise en scène et d'éclairage.

Le concert sera également un spectacle de mode comme Karen Mok sait en faire, allant d'une dame sexy de jazz à une fée papillon mythique avec l'aide d'une équipe de designers célèbres de Taiwan, de la France, de l'Indonésie et de Hong Kong.

La date de ce concert est le 26 avril 2016.