Archive for 02/28/16

dimanche, février 28, 2016

Mars 2016 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour le mois de mars.

Le 2 mars

High School DxD tome 8

Le sommet des trois factions aura-t-il vraiment lieu dans l’école Kuô ? Considérant le passé belliqueux entre les anges, les démons et les anges déchus, organiser cette réunion dans le monde des humains pourrait avoir des conséquences catastrophiques.



Psychic Detective Yakumo tome 10

Haruka est à la recherche de Yakumo. Dans l’espoir d’obtenir des informations sur l’endroit où il se trouve, elle s’est rendue au temple de son oncle, Isshin Saito. Elle y est rejointe par Ishii et Makoto Hijikata, qui sont de leur côté à la recherche de l’inspecteur Goto.



Saint Seiya - Episode G - Double Edition tome 6

Lithos a été capturée par Japeth des Galaxies et emprisonnée dans le Labyrinthe du Temps.
Alors que le Chevalier d’or du Lion avance dans le domaine des Titans, il se retrouve face à face avec le dieu primordial des Flots, Pontos...




Shooting Stars Lens tome 9

Risa et Yûgure ont réussi à passer une étape dans leur amour en se montrant plus francs l’un envers l’autre et en clarifiant enfin la situation avec Takechi.
L’été arrive, et avec lui, son cortège d’occasions plus romantiques les unes que les autres !




Tsubaki love - Edition double tome 2

Depuis que Tsubaki a avoué son amour a Kyota, ce dernier semble froid et distant.
Pour tenter de le reconquérir, la jeune fille décide de changer de look et accuse un autre rejet.
Car le jeune homme ne croit plus en l’amour, mais elle est bien décidée à le faire changer d’avis...




Le 9 mars 

Angel Heart - 1ère season tome 6



Enfer et Paradis - Edition double tome 6

Soichiro et Bob intègrent l’Institut Toudou, un centre d’initiation aux arts martiaux. Mais ces nouveaux venus ont plus l’intention de semer la zizanie que d’étudier ! Les deux bagarreurs sont rapidement jugulés par la directrice du Club de Juken, Maya Natsume, qui les met en garde contre le Comité des Exécuteurs. Chargé de faire régner l’ordre dans l’établissement, ce comité a en effet rarement fait preuve de pitié…



Soul Keeper tome 1

Riyon est le fantôme d'une jeune fille un peu rebelle qui vit dans l'au-delà. Têtue et indépendante, elle passe ses journées à jouer à othello au lieu de suivre le cursus de bonification de l'âme que tout mort est censé compléter avant sa réincarnation. Afin de la remettre dans le droit chemin, le précepteur en chef du Cercle des fantômes décide de l'envoyer sur Terre afin d'effectuer un apprentissage par la pratique, en devenant l'esprit protecteur d'une personne de son choix. Sans s'en rendre compte, Riyon jette son dévolu sur le Premier Ministre du Japon, Soichiro Kasuga - un homme grièvement malade, à qui il reste à peine plus de cinq cents jours à vivre.


dimanche, février 28, 2016

Le chef de Nobunaga tomes 7 et 8

Fiche

Titre : Le chef de Nobunaga
Catégorie : seinen
Auteur : Nishimura Takurô
Illustrateur : Kajikawa Mitsuru
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 8,50 euros












© 2011 Mitsuru Nishimura / Takuro Kajikawa / Houbunsha

Synopsis

Suite à la stratégie d’encerclement menée par l’Ishiyama Honganji, Azai et Asakura, Nobunaga perd Yoshinari Mori, l’un de ses plus fidèles guerriers. Il réussit cependant à se sortir de la périlleuse proposition de réconciliation dont les conditions se jouaient sur un concours de cuisine devant l’Empereur. Malheureusement, la paix qui s’ensuit est éphémère puisqu’un nouveau siège semble se préparer… Mais que manigance donc le daimyô Shingen Takeda ?!

Avis

Un autre comme moi

Dans ces tomes, on s'aperçoit que notre jeune Ken ne semble pas être le seul expert en cuisine à voyager dans le temps. Cela change considérablement la donne et redynamise la trame narrative ainsi que l'intrigue qui prend en profondeur et en mystère. Ce la suscite notre curiosité et fait bien monter la pression. De ce fait, on soit des nouvelles relations et de nouveaux sentiments faire surface. Cela s'ajoute à d'autres intrigues pour nous laisser en suspens et nous tenir en haleine. Le scénario est vraiment complexe et bien construit.

La découverte de nouvelles saveurs

Ici, une fois d plus on découvre de nouvelles recettes entre modernisme et tradition. C'est vraiment intéressant et enrichissant. Cela donne l'eau à la bouche et permet d'en savoir plus sur la gastronomie. Sur son historique, on voit une belle démonstration de talents culinaires.

Entre paix et guerre

On navigue ici entre guerre et paix. Cependant, tout n'est pas aussi simple en effet, à cela s'ajoute des intrigues assez fourbes qui montrent toutes les machinations qui sont en cour pour la lutte de pouvoir. Cela rajoute du piment à l'intrigue qui ne cesse de surprendre et de nous emmener sur une autre voie que celle à laquelle on pensait. L'intérêt est toujours renouvelé et l'action ne cesse jamais. Cela rend le tout très dynamique et donc forcément palpitant à lire.

Les illustrations sont toujours aussi belles et bien détaillées. C'est un vrai plaisir. Le tout est minutieusement fait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréables des tomes.

Conclusion

Ces tomes du Chef de Nobunaga sont vraiment excellents comme les précédents et donc comme la série. Entre Histoire et défi culinaire, on est pris dans les jeux de pouvoir d'une autre époque fort passionnante et qui nous entraîne dans des aventures vraiment palpitantes. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

dimanche, février 28, 2016

Magi - The Labyrinth of Magic tome 21

Fiche

Titre : Magi - The Labyrinth of Magic
Catégorie : shônen
Auteur : Ohtaka Shinobu
Illustrateur : Ohtaka Shinobu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/12/2015
Nombre de tomes en France : 21 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 28 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Après la bataille à Magnostadt, Aladin, Ali Baba et Morgiane sont de retour à Sindoria. Ils y retrouvent non seulement des visages familiers mais aussi quelques personnes inattendues ! Voici le vingt et unième tome de la grande fantaisie océanique !! L'histoire atteint enfin son apogée !!

Avis

Mage noir !

L'affrontement fait rage er la magie déployée est sans égale. Cela donne lieu à une bataille épique et spectaculaire. Quelle intensité et quel spectacle ! On es pris aux tripes dans une atmosphère électriques et tendues. La situation semble désespérée et on a l'impression que rien ne pourra changer la situation.

Nos amis déployent tout son talent ainsi que ses amis. On voit l'étendue des pouvoirs des deux camps et l'apparition de nouveaux personnages et de nouvelles techniques relancent la série et l'intrigue. Le combat prend ainsi une autre dimension et atteint des sommets d'intensité.

On  voit ici l'affrontement ultime de deux conceptions de la vie et des l'ordre de choses. Entre repentir et culpabilité, on est pris dans un flot d'émotions qui ont de lourdes conséquences sur le combat. On voit aussi l'importance de clients qui unissent les personnages. Cela ajoute de l'intérêt à ce tome et à l'intrigue.

La trame narrative évolue sur un rythme d'enfer. Le tout ne cesse de monter en intensité et de nous procurer un plaisir sans cesse plus grand. Les personnages sont vraiment bien travaillés et on sent que tout ne cessera d monter en intensité et que se sera encore plus spectaculaire.

Les illustrations sont très belles.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce tome de Magi - The Labyrinth of Magic est vraiment excellent et on prend un grand plaisir à suivre ce combat qui en met plein les yeux. De l'action, de l'émotion et de la magie que demander de plus pour un manga de ce genre.

Note : 16/20

dimanche, février 28, 2016

Private secretary tome 1

Fiche

Titre : Private secretary
Catégorie : shôjo
Auteur : Oda Aya
Illustrateur : Oda Aya
Editeur français : Soleil
Date de parution : 10/02/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

« Ai Fukumoto n’a qu’une idée en tête : devenir la meilleure secrétaire du Japon ! Mais jusqu’ici, tous ses emplois se sont soldés par un échec et elle désespère de trouver

 le job de ses rêves. Elle finit tout de même par se faire embaucher par un fameux fournisseur de kimonos. Pleine de bonne volonté, elle perd rapidement ses illusions face à son jeune patron, Takara Umenishi, qui n’hésite pas à profiter de son dévouement. »

Avis

Un bon petit chien

On voit icic et cela n'est pas sans rappeler certains shôjos, une héroïne folle amoureuse et prête à tout pour concrétiser cet amour. Cela donne lieu à un manga certes bien rythmé mais basé uniquement sur la relation entre les deux personnages principaux.

Profiteur

L'amoureux de notre héroïne semble dépourvu de scrupules et joue avec elle sans s'en cacher. Le pire c'est qu'elle accepte. Cela rend cette dernière plus fragile et attendrissante. Ainsi, on se sent touché par l'histoire et cela introduit aussi des situations assez drôles ou cocasses.

Hystérie

Notre héroïne est une vraie folle hystérique dans le genre et nous fait bien rire. Il reflète parfaitement ce que l'on peut voir dans certaine série comme type de femme complètement folle d'un homme. Cependant, parfois cela paraît trop et de ce fait la rend fade et sans caractère. Mais bon, elle n'en demeure pas moins aussi attachante qu'énervante.

Possession

On voit ici un amour exclusif et possessif qui donne naissance à une manipulation un peu perverse. Ce petit jeu devient un peu répétitif car tout la série repose sur cela et on a l'impression d'avoir déjà vue cela. Cependant, pour le genre cela est bien fait.

Les illustrations sont assez fines et élancées typiques du genre avec une petite touche de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome

Conclusion

Private secretary nous propose une histoire d'amour avec une relation de dominant/dominé tourné un peu dérision. Ici, beaucoup d'humour et un peu de sentimentalisme sont présents pour nous offrir quelque chose de frais mais sans le petit truc en plus qui lui aurait permis de se démarquer.

Note : 14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -