Archive for 02/29/16

lundi, février 29, 2016

Mars 2016 chez Black Box Editions

Voici ce que nous réserve Black Box Editions pour le mois de mars.

Le 7 mars

Kimengumi tomes 7 et 8



Le 21 mars

Cobra, the space pirate - Edition ultime tomes 5 et 6


lundi, février 29, 2016

Mars 2016 chez Fei Editions

Voici ce que nous réserve les Editions Fei pour le mois de mars.

Le 4 mars 

L'ombre de Shanghai tome 4

Lila, bouleversée, vient d’apprendre le secret de l’Ombre, et la vérité sur son enfance.
À la recherche de l’Ombre de Shanghai, l’enquête de la police piétine. M. Li imagine un plan machiavélique : kidnapper Clara, la fille du riche banquier Van Herling, pour obliger « le monstre » à voler à son secours et tomber dans le piège qu’il lui a tendu.




Le 11 mars 

Deux frères

Ethnie Bai, dans la province du Yunnan
Grand frère n’en fait qu’à sa tête. Paresseux, il n’aide jamais ses parents, dilapide tout l’argent du foyer, et serait prêt à tout pour s’enrichir encore…
Mais le dieu de la montagne, les esprits loup, aigle et tigre, reconnaissent les coeurs bons et sauvent Petit frère des griffes de son aîné.
La cupidité de Grand frère n’aurait-elle aucune limite ?




La fille poissson

Ethnie Lisu, proche de la frontière birmane.
Sheng est un pauvre pêcheur et un grand musicien. Il préfèrerait passer ses journées à jouer de son instrument mais il faut bien pêcher ! Aucun poisson ne se prend jamais dans son filet troué, seul un tout petit poisson rouge qu’il relâche chaque jour. Mais un beau matin, il décide de l’apporter chez lui… c’est alors que sa vie va totalement changer...



lundi, février 29, 2016

Madame Bovary

Fiche

Titre : Madame Bovary
Catégorie : seinen
Auteurs : Igarashi Yumiko / Gustave Flaubert
Illustrateur : Igarashi Yumiko
Editeur français : Isan Manga
Date de parution : 21/03/2013
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 27 euros









Synopsis

Issue d’une famille bourgeoise, Emma Bovary est élevée dans un couvent. Elle y fera son "éducation sentimentale" en lisant les œuvres romantiques à la mode. Sans ambition, son mari, Charles Bovary, ne ressemble en rien aux amants de ses lectures : il exerce son métier d’officier de santé dans un village normand où Emma, confrontée à la réalité de la vie quotidienne, va peu à peu perdre pied.

Avis

Un classique adapté en manga

C'est toujours un plaisir de retrouver adapté en manga et surtout si fidèlement un grand classique de la littérature française. Que l'on aime ou non l'histoire d'origine, on ne peut qu'être séduit par cette adaptation réussie sur tous les plans que se soit au niveau du scénario ou au niveau des illustrations. Tout est magnifique et riche en émotion. On se croirait vraiment en présence des personnages et on ressent tout ce qu'ils vivent. C'est très touchant.

Un destin tragique

On suit dans ce manga les destin tragique d'une femme qui est très charismatique et qui nous transmet avec force e poigne toutes ses émotions. On passe par différentes émotions et on ressent suivant sous quel angle on lite diverses émotions à son égard. Cela donne une grande richesse et beaucoup de force à ce titre.

Une oeuvre sociale

On voit à travers ce manga une sorte de peinture de la société de l'époque et d'une certaine période de l'Histoire. Cela est criant de réalisme et permet aussi de nous informer et nous enrichir en même temps que de nous divertir.

Les illustrations sont magnifiques et très caractéristiques du style shôjo.

L'édition est toujours aussi magnifique et agréable à lire que pour tous les manga publiés chez Isan. De plus on a même le roman après le manga.

Conclusion

Madame Bovary est un excellent manga et une magnifique adaptation du célèbre roman du même titre. C'est riche et fort en émotions et on est pris dans ce flot et cette atmosphère particulière. A découvrir de toute urgence.

Note : 17/20

lundi, février 29, 2016

Dream Team tomes 25-26

Fiche

Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date : 03/02/2016
Nombre de tomes en France : 26 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 43 ( en cours )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

L’équipe masculine de Kuzuryu a atteint sans le savoir les objectifs fixés par le proviseur en vue de la fondation d’un nouveau club de basket. Mais monsieur Kurumatani, nouveau coach et père de Sora, ne semble pas partager l’enthousiasme général. Pour donner toutes ses chances aux deux équipes, féminine et masculine, il élabore un programme d’entraînement intensif particulièrement strict…

Avis

Un nouveau départ

On voit ici dès le début que c'est le début d'un nouveau départ et que l'on rentre dans une nouvelle ère remplie d'épreuves de beaux moments. C'es tune sorte de mise en bouche qui se confirme au fil des pages. Cela permet de susciter l'intérêt de relancer la machine.

Sport et sentiments

Ici, on voit de plus en plus la présence de sentiments de plus en plus tendres entre notre petit chouchou et et celle pour qui il craque. Cela adoucit le tout et met une intrigue dans l'intrigue. Une pointe de douceur fort appréciable.

La mise en place des progrès

Ici, on voit les membres de cette équipe et surtout notre héros, nous montrer leurs progrès. Autant dire, que cela ne se fait pas à moitié et que cela semble prometteur pour la suite. On est bluffer par notre jeune  héros qui semble devenir vraiment très fort. Cela met l'eau à la bouche et relance la machine en nous tenant en haleine. Encore plein de rebondissements en perspective.

Vers de nouveaux défis

Notre équipe favorite en pleine et constante évolution nous entraîne vers de nouveaux matchs et temps forts qui donne un bon dynamisme et de belles montées en intensité. On sent la pression qui monte et on aime cette atmosphère qui s'électrise.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dream Team continue de nous faire vibrer et de nous offrir des beaux matchs avec une pointe d'humour non négligeable. On se prend d'affection pour cette équipe qui ne cesse de nous séduire et d nous surprendre.

Note : 14/20

lundi, février 29, 2016

Black Bullet tome 1

Fiche

Titre : Black Bullet
Catégorie : seinen
Auteur : Kanzaki Shiden
Illustrateur : Morino Hon
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 24/02/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminé )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

« Planète Terre, futur proche. Depuis qu’elle a perdu son combat contre gastrae, un virus parasite, l’humanité vit des heures sombres et désespérées. Rentarô Satomi et Enju Haira, deux agents de la sécurité civile, mènent une guerre sans relâche contre le virus. Un jour, ils reçoivent une mission secrète de la plus haute importance : empêcher la destruction de Tokyo… »

Avis

Protéger l'humanité

Ce nouveau seinen nous présente des héros venant secourir e protéger l'humanité contre une menace qui oscille entre maladie et monstre. Cela introduit une dose d'anticipation car cela se déroule dans le futur et une dose de fantastique. L'univers est plutôt sombre même si les pointes d'humour viennent alléger le ton de ce manga qui est plutôt sérieux.

Mystère

Ce tome commence par nous présenter un personnage mystérieux qui semble être entrain de conspirer contre l'humanité. On en sera pas plus pour le moment et cela laisse planer le suspens et nous maintient en haleine. On sent ainsi naître une double intrigue et même si on en apprend plus au fur et à mesure sur la menace de base, beaucoup de points restent en suspens.

Un duo d'enfer

L'histoire et le manga repose sur un duo assez surprenant et complémentaire. Leur relation est assez étrange et nous fait bien rire. Cela donne aussi lieu a de beaux combats et à des scènes d'action spectaculaires.

Un lourd passé

On s'aperçoit que notre jeune  héros possède un lourd passé et que son but est différent de celui que l'on pourrait croire au début. Cela permet de mieux le comprendre et de se prendre d'affection pour ce dernier qui n'en devient que plus charismatique.

Les illustrations sont correctes mais sans plus.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Black Bullet nous offre une intrigue intéressante et bien construite avec des personnages attachants. L'action est au rendez-vous et l'atmosphère est immersive. On est pris dans cette histoire et on s'attache aux personnages.

Note : 14/20

lundi, février 29, 2016

My girlfriend is a fiction tome 2

Fiche

Titre : My Grilfriend is a fiction
Catégorie : shôjo
Auteur : Watanabe Shizumu
Illustrateur : Watanabe Shizumu
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 03/02/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

La fille idéale Michiru, qui vient de se matérialiser, est en fait ingérable !
Elle a même intégré l’école pour retrouver "la criminelle", et a bien l’intention d’éliminer celle que Yûri aime !


Avis

Jalousie

Michiru ne cesse de nous faire rire avec ses crises de jalousie qui tourne limite à al folie. Cela perturbe le quotidien de notre jeune héros qui ne sait plus quoi faire pour la contrôler et évite rune catastrophe. Tout passe par l'exagération et les situations abracadabantes qui conduisent à des quiproquos ou des situations embarrassantes.

Concurrence

On voit que rien n'est simple et que plus on avance dans l'histoire plus les choses se compliquent pour pimenter et faire monter en intensité l'intrigue. Cela permet de relancer la machine et de faire évoluer les relations entre les personnages. Rien n'est jamais laissé au point mort ce qui entraîne un bon rythme.

Enquête

Le fil rouge de ce second tome pourrait s'apparenter à une enquête policière dans laquelle Michiru serait l'inspectrice. Bien entendu cela n'a rien de sérieux et cela tourne vite à la parodie et au comique pour notre plus grand plaisir. L'atmosphère est légère et remplie de bonne humeur.

Les sentiments sont quand même présents

Bien que le tout soit tourné vers la dérision et la bonne humeur, on peut sentir une certaine dose d'émotions. Cel est certes léger mais bien présent et suffisamment pour nous toucher et pour que l'on s'attache aux personnages en les trouvant mignon.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce second tome My girl friend is a fiction continue à nous faire rire avec une histoire délirante qui ne cesse d'aller de surprises en surprise. C'est frais, complètement barré et dynamique. Que demandé de plus pour passer du bon temps et se distraire. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -