Archive for 03/01/16

mardi, mars 01, 2016

Top du mois de Février 2016

Nous voici déjà début mars. L'heure du bilan de février est arrivé ainsi que le top de ce mois riche en bonnes lectures.

5- Les Misérables tome 4 chez Kurokawa

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/02/les-miserables-tomes-4.html



4- Snegurochka chez Sakka

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/02/snegurochka.html



3- Moon Shadow chez Komikku Editions

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/02/moon-shadow.html



2- Last Notes tome 1 chez Pika

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/02/last-note-tome-1.html



1- Lesson of the evil tomes 3 et 4 chez Kana

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/02/lesson-of-evil-tomes-3-et-4.html



Et vous quels sont vos coups de coeur ?

mardi, mars 01, 2016

Nouveautés chez Pika

Voici quelques nouveautés du catalogue Pika.

Au gré du vent

Dès le 9 mars, retrouvez Au gré du vent de Golo Zhao et Jingjing Bao dans la collection Pika Graphic.

Synopsis
« Le vent souffle, volons… »
Pourquoi l’indice de bonheur des Népalais est-il si élevé malgré leur pauvreté ? C’est ce que la jeune Yumeng part découvrir afin d’écrire un article à la demande de sa rédactrice en chef. Durant le voyage, elle rencontre Wang, un gosse de riche qui vient de rater son mariage, et Li «Sang Chaud», jeune fille spontanée que son copain vient de quitter. Avec les autres voyageurs du groupe, ils vont tenter de trouver un sens à leur vie tout au long de cette aventure jalonnée de moments d’amitié, de bagarres, de retrouvailles et de révélation !
Ce parcours initiatique qui prend place au Tibet s’étale sur des doubles-pages chatoyantes et impressionnantes de maîtrise. D’un décor de montagne en pleine journée à une soirée au coin du feu à la belle étoile, Golo Zhao a le don de brosser des pages hautes en couleur.
Hello Viviane
Dès le 9 mars retrouvez Hello Viviane de Golo Zhao dans la collection Pika Graphic.

Synopsis
« Mon cœur, où es-tu ? »
Viviane, jeune traductrice chinoise, emménage près de Toulouse, le sourire aux lèvres mais le regard sombre. Lou, son éditrice, et Nicolas, le patron d’une brasserie, n’ont rien en commun si ce n’est l’attirance indicible qu’ils ressentent pour cette jeune Chinoise qui a débarqué dans leur vie avec pour tout bagage la mélancolie d’un amour perdu… Un soir, de passage à Paris, Viviane croit voir son fiancé et perd totalement le sens de la réalité !

Ne vous y trompez pas : Hello Viviane fait partie de ces contes modernes au trait doux, certes, mais contrastant avec une thématique adulte. Golo Zhao dépeint ici les méandres de l’esprit humain face à l’absence de l’être aimé ; le tout servi par de magnifiques décors colorés des régions de France, comme un hommage à cette seconde patrie de l’auteur.

Source : Pika

mardi, mars 01, 2016

Hamatora tome 3

Fiche

Titre : Hamatora
Catégorie : shônen
Auteur : Kitajima Yukinori
Illustrateur : Kodama Yûki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/01/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

2013, Yokohama. Nice vient d'obtenir un smartphone contenant des recherches qui permettraient "à n'importe qui de développer son propre Minimum". Cependant, un homme mystérieux ayant d'effroyables ambitions arrive à le lui voler. Nice et ses amis décident finalement de s'opposer à lui pour remettre la main dessus?
Développé sur plusieurs médias, le monde de Hamatora en manga prend fin avec ce troisième volume !


Avis

Le pouvoir

Dans ce troisième et dernier tome d'Hamatora, on assiste à une bataille féroce pour la prise de pouvoir et la survie. Cela donne lieu à de belles scènes d'action et à des combats assez sympas à suivre. Cela permet d'introduire un rythme soutenu avec de belles montées en intensité.

Révélations

Ce tome permets aussi de lever le voile sur les mystères et les origines des minimums. Ainsi, on comprend mieux les tenants et les aboutissants. Cela permet conclure parfaitement cette série et de faire en sorte que la boucle soit bouclée.

Un scénario bien ficelé

On voit ici encore plus que dans les autres tomes à quel point le scénario a été bien travaillé et construit pour nous offrir une intrigue riche et complexe. Cela permet de maintenir notre intérêt et d'offrir une belle fin à cette série courte mais intense. Pour éviter que l'atmosphère ne soit trop lourde, l'auteur a eu la judicieuse idée d'y ajouter des touches humoristiques qui sont bien dosées et les bienvenues.

Des pouvoir stupéfiants

Dans ce dernier tome on découvre encore des minimums et autant dire que plus on avance plus ces derniers sont impressionnants et vraiment puissants. Cela permet d'en mettre plus plein la vue et cela permet aussi de faire monter l'intensité et le suspens.

Les illustrations sont toujours agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Hamatora se conclue avec ce troisième tome qui est sans le contexte le meilleur de la série. Cette courte série s'est bonifiée au fur et à mesure des tomes. Le tout est sympa et bourré d'action avec de belles touches d'humour.

Note : 14/20

mardi, mars 01, 2016

Mars 2016 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour le mois de mars.

Le 2 Mars

Black Bullet tome 2

«  Planète terre, futur proche. Depuis qu’elle a perdu son combat contre gastrea, un virus parasite, l’humanité, terrorisée, vit des heures sombres et désespérées.
Rentarô Satomi, agent de la sécurité civile, spécialiste de la lutte anti gastrea, est convié au ministère de la Défense. Sur place, Kagetane Hiruko, un être aussi puissant que violent qui souhaite voir disparaître l'humanité s'invite à la réunion ! »



Guren Five tome 2

« Harmony, une jeune fille venue de l'Espace, recrute des "Yankees" pour défendre la Terre. Pour lutter contre les Gears, Raku reçoit le brassard de la "Défense", Fumito celui de “l’Attaque", et Raichi dérobe celui du "Mensonge.Le 4e guerrier recherché par Harmony serait-il le garde du corps d’un groupe d’idoles underground ?
Les bad boys sauveront-ils la Terre ? »



Hawkwood tomes 1 et 2

« XIVe siècle, royaume de France, province de Normandie.
La petite ville de Carentan est sous la menace de l'ennemi. Devant ses murs se presse l'armée régulière anglaise, lancée à la conquête de la France. À sa tête, le prince Édouard, fils légitime du roi d'Angleterre. Pour se sortir d’une situation a priori désespérée, les assiégés font appel à la "compagnie des corbeaux blancs" de John Hawkwood, un officier audacieux dont les stratégies outrepassent les règles de la chevalerie.
Le mercenaire de légende affronte le Prince Noir… Quelle sera l'issue du combat ? »





Le 30 Mars

Lost Seven tomes 1 et 2

« La malédiction de Blanche-Neige : le conte de fées a tourné au cauchemar !
 Il était une fois sept guerriers qui, émus par le sort de Blanche-Neige, décidèrent de l’aider à récupérer son château et à en chasser l’usurpatrice, la Reine Rose. Le combat qui s’ensuivit fut terrible. La Reine Rose fut tuée et Blanche-Neige laissée pour morte. Le miroir maléfique de la souveraine se brisa, libérant des hordes de démons sur le monde.
10 ans plus tard, les guerriers se sont séparés et portent toujours le fardeau de ce cuisant échec. C’est alors que l’un d’entre eux, Tanlo, sauve des griffes des démons une jeune femme à l’attitude hostile : la fille de la Reine Rose. Pour les guerriers, l’heure de la rédemption semble venue. Mais que sont-ils devenus ? Et pourront-ils soigner le mal qu’ils ont répandu bien malgré eux sur le monde ? »




Koyuki


mardi, mars 01, 2016

Woodstock tome 12

Fiche

Titre : Woodstock
Catégorie : seinen
Auteur : Asada Yukai
Illustrateur : Asada Yukai
Editeur français : Glénat
Date de parution : 17/02/2016
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 7,60 euros












Synopsis

Pour son départ pour les États-Unis, tous se sont réunis autour de Psy pour célébrer en grandes pompes ces adieux. Dans un ultime geste, Psy laisse à Charlie une dernière démo surprenante et demande à Gaku de casser sa guitare. Le guitariste parviendra-t-il à faire mûrir le morceau de son ami ? Et qui donc parviendra à remplacer le bassiste du groupe ?

Avis

Un remplaçant !

Un membre du groupe est parti e tel faut le remplacer. Cela n'est pas chose aisé et c'est ce que l'on découvre dans ce tome. Cela provoque un revirement de situation et un fort tournant dans l'évolution du groupe. De ce fait, de nouveaux personnages font leur apparition, entraînant de nouvelles relations. Les cartes sont redistribuées et on repart pour de nouvelles aventures. Cela procure une bonne montée en intensité et rythme bien le tome. Encore une fois, cela est un problème courant dans le milieu de la musique et rend le tout assez réaliste.

Surprise de départ !

On voit ici, une autre intrigue se profiler en plus de celle déjà évoquer. Cette dernière va permettre à notre groupe d'évoluer. Il doit encore passer une étape. On se rend compte que la route vers le succès et la gloire sont loin d'être une chose aisée.

Quand les sentiments s'en mêlent

A tout se remue ménage et à tous ses soucis, s'ajoute ceux créés par les sentiments. En effet, on voit des sentiments plus ou moins forts se développer entre certaines membres du groupe. Cela permet de donner encore plus de richesse et de complicité à l'intrigue qui permet de toucher encore plus le lecteur et rendre le tout encore plus passionnant.

Toujours plus haut !

Ce que l'on aime dans cette série, c'est que tout monte toujours d'un cran et que chaque apporte de nouveaux défis. On est sans cesse en face d'une nouvelle intrigue. Tout va toujours plus loin et plus fort. C'est vraiment appréciable et cela rend la série passionnante.

Les illustrations sont faites avec minuties et des traits vraiment fins. Le tout est très beau.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Woodstock avec ce tome apporte un virage dans la trame narrative et tout se renouvelle. L'intrigue prend une nouvelle tournure et notre intérêt ne cesse de grandir pour cette série. Comme d'habitude c'est un grand coup de coeur.

Note : 17/20

mardi, mars 01, 2016

J'attends Maman chez nobi nobi !

Les éditions nobi nobi ! annoncent leur nouvel album illustré :
J’attends Maman. En librairie le 24 mars 2016.














Attendre, qu'est-ce que c'est ennuyeux... sauf quand on a une imagination débordante !
En effet, lorsqu'un enfant trouve le temps long, son imaginaire peut vite prendre le dessus
C'est une thématique qui parle à tous, et qu'Izumi Motoshita a choisi d'aborder à travers cet album tendre. Elle est mise en image à la perfection par le trait délicat de Chiaki Okada, figure emblématique de l'illustration jeunesse au Japon.



Synopsis

Aujourd’hui, Kana est la dernière à la maternelle. Pourquoi donc sa maman est-elle en retard ?Son train a-t-il eu une panne ? S’est-elle arrêtée faire une course ?Un livre aux dessins tout en douceur qui transcrit avec subtilité l’imagination et la petite pointe d’appréhension de l’enfant qui attend sa maman.



L’auteure :

Izumi Motoshita est une prolifique auteure de littérature jeunesse. Ses oeuvres ont très souvent été récompensées durant sa carrière, notamment par le Japanese Children’s Books Awards ou encore le Prix culturel Kôdansha. Parmi ses nombreuses créations dans le domaine
du livre pour enfants, on retrouve la série Supponpon no Suke (Suke Va-Tout-Nu) et Obake no Bakeron (Bakeron la petite fantôme).



L’illustratrice :

Chiaki Okada est née à Osaka. Célèbre dessinatrice et auteure de livres pour enfants, ses illustrations ont été sélectionnées pour être exposées à la Foire du livre de jeunesse de Bologne en 2010. Son style crayonné réaliste immédiatement identifiable est empreint d’une grande douceur et représente souvent des moments à l’atmosphère apaisante. Elle travaille régulièrement avec son mari,
Ko Okada, qui écrit les textes avec elle. Certains de ses autres albums ont déjà été publiés en français au Seuil Jeunesse.

Source : nobi nobi !

mardi, mars 01, 2016

DanMachi- La légende des Familias

Après Sword Art Online, Spice & Wolf et Log Horizon, les éditions Ofelbe annoncent le nom de leur quatrième licence : DanMachi – La Légende des Familias, une saga écrite par Fujino Ômori et illustrée par Suzuhito Yasuda, artiste talentueux et révélé grâce à Durarara!!, un Light Novel bien connu des fans français.






C’est le 9 juin 2016 que l’éditeur vous invite à découvrir Orario, une ville atypique dans laquelle cohabitent dieux et humains.
Une aventure fantastique qui vous fera partir à la conquête d’un donjon labyrinthique où la vie ne tient qu’à un fil.

Avec DanMachi – La Légende des Familias, les éditions Ofelbe nous font découvrir un univers régi par ses propres règles, où la singularité de la culture pop japonaise revisite les codes de la fantasy.
Nombreux sont les aventuriers d’Orario à partir en quête de pouvoir et de fortune dans ce dédale infesté de monstres. Face à ces braves guerriers regroupés en guildes et protégés par de puissantes divinités, Fujino Ômori part à contre-courant et décide de nous faire suivre les péripéties de Bell Cranel, un jeune garçon fraîchement arrivé de la campagne qui ne souhaite qu’une chose : rencontrer des filles.
Entre affrontements contre des monstres impressionnants, et machinations de déesses intriguées par ce petit novice... la nouvelle vie d’aventurier de Bell ne sera pas de tout repos.
Vous l’aurez compris, DanMachi – La Légende des Familias est un ingénieux mélange d’aventure, d’action et de comédie, le tout agrémenté d’un soupçon de folie ; une saga qui ravira les fans de fantasy à la recherche de nouveauté.


Depuis la publication de leurs premiers ouvrages en mars 2015, les éditions Ofelbe ont reçu énormément de messages concernant le choix des futures licences.
Désireuses de faire découvrir la diversité des Light Novels aux lecteurs français, les éditions Ofelbe ont donc pris la décision de lancer une nouvelle collection qui donnera davantage de liberté à leur ligne éditoriale. 


Avec cette nouvelle collection intitulée « LN – Light Novel », la volonté de l’éditeur est de proposer des titres qui ne sont pas forcément ancrés dans l’univers de la fantasy, mais également de se donner la possibilité de montrer toute la singularité de la culture pop japonaise, une culture qui peut revisiter les codes de la littérature jeunesse, et apporter un vent de nouveauté.

Outre une ligne éditoriale qui se veut plus large, la collection « LN – Light Novel » proposera des tomes simples avec des couvertures à rabats.
Les illustrations NB & couleurs seront bien présentes dans chaque volume, qui contiendra environ 300 pages pour le prix de 12,99 .

En parallèle de cette nouvelle collection, les sorties de la collection classique des éditions Ofelbe continueront à un rythme régulier. D’ailleurs, l’éditeur annonce l’arrivée d’une nouvelle licence pour la fin d’année et donne rendez-vous aux lecteurs au mois d’avril pour découvrir le prochain titre !

Êtes-vous prêts à découvrir de nouveaux horizons ? La collection « LN – Light Novel » nous invite à découvrir dès le 9 juin 2016 DanMachi – La Légende des Familias, une saga où la recherche de l’âme sœur nous plongera dans les méandres d’un labyrinthe bien mystérieux.

Synopsis

Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres.
 C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, un jeune provincial de 14 ans, qui malgré son manque d’expérience part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe.
 Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme sœur risque en tout cas d’être semé d’embûches...

Source : Ofelbe Editions