Archive for 03/02/16

mercredi, mars 02, 2016

Sorcière et ténèbres tome 2

Fiche

Titre : Sorcière et ténèbres
Catégorie : shônen
Auteur : Nagakura Hiroko
Illustrateur : Nagakura Hiroko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 28/01/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,95 euros










© 2015 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Synopsis

Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière... Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions.
Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une momie. Même s’il est sacrément antipathique, Hitsuji tombe rapidement amoureuse de lui. Le problème c’est que Kokuyô est un chasseur de sorcières... Il les déteste tellement qu’il souhaite toutes les exterminer !

Alors que Kokuyô poursuit sa chasse, Hitsuji va redoubler d’efforts pour le séduire et lui prouver que toutes les sorcières ne sont pas mauvaises.

Avis

Je vous exterminerai toutes !

On voit ici encore plus que dans le premier tome, la détermination du chasseur de sorcière qui ne cesse de nous faire vibrer avec ces actions et ses combats. C'est un personnage charismatique et vraiment bien construit. On le comprend mieux et on en apprend plus sur lui. Cela le rend plus attachant. Ce dernier contraste bien avec l'héroïne pour nous offrir un très bon duo.

Sacrifice !

Ce qui fait monter la pression ici et intensifie le rythme, c'est la préparation du grand rituel et le fait la vie d notre sorcière soit constamment en danger. Cela permet de maintenir une certaine pression et conduit à des rebondissements intéressants ainsi qu'à de belles phases d'action et de combats. C'est le nerf central de ce tome.

Utiliser la magie ?

On voit ici tout le dilemme qu'il y a autour de l'utilisation de la magie. On voit toujours cette réflexion sur le bien et le mal. L'héroïne est toujours prise entre deux feux et ne sait pas ce qu'elle doit faire. Ce dilemme reflète bien le problème qui est de savoir si la magie est bonne ou mauvaise. Cela se retrouve souvent dans les œuvres utilisant ce thème et le résultat est assez sympa à voir.

Machination

Ce qui appréciable et surtout pour une série de ce genre sur ce thème, c'est la qualité du scénario qui ne cesse de garder mystère et suspens jusqu'au bout. On y voit des complots et des machinations qui entrainent des rebondissements et complexifiants l'intrigue pour la rendre passionnante.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites avec un souci du détail fort agréable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette série certes courte mais intense nous propose une histoire vraiment palpitante et un final vraiment fracassant. Cette série a su tirer partit d'un thème fortement exploité en l'améliorant et en donnant un côté original qui rend la tout vraiment très attrayant.

Note : 16/20

mercredi, mars 02, 2016

Treat me gently, please plus +

Fiche

Titre : Treat me gently, please plus +
Catégorie : yaoi
Auteur : Nekota Yonezou
Illustrateur : Nekota Yonezou
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 21/01/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée)
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

« Pas fini de chialer comme une gonzesse ? » « Pourquoi tu es toujours aussi méchant avec moi ? »
Maya est un don Juan, Nemugasa un intello... Ils n'ont aucun point en commun, que ce soit au niveau de leur caractère ou de leur style de vie, mais c'est précisément ces différences qui leur font prendre conscience, sous les draps, de leurs sentiments réciproques. 
Compilation d'histoires tirées de doujinshis.


Avis

Le retour

On voit ici le retour de notre couple aussi atypique qu’attachant et cela fait réellement plaisir. On l’impression de ne les avoir jamais quitté et one trouve bien l’atmosphère que l’on aimait dans la série d’origine. Cependant, dire que tout est pareil et que rien n’a changé serait une erreur car comme l’amour, les gens évoluent avec le temps.

Maturité

On voit ici une relation amoureuse qui a pris en maturité et des personnages qui ont évolué. Le tout parait donc plus adulte et on l’impression d’évoluer avec les personnes qui n’en deviennent  que plus charismatiques et attachant. De ce fait, l’histoire prend aussi en intérêt.

Une vie de couple

On assiste ici a une vie de couple où rien n’est jamais simple et cela permet de donner du rythme à ce manga qui sait nous surprendre et nous toucher. C’est frais et plus on avance plus on trouve cela attendrissant.

Amour et vie

On voit ici qu’il n’est pas toujours facile de concilier amour et vie quotidienne avec les obligations de chacun. Cela pimente la relation et la fait évoluer. Le tout est assez crédible et plutôt soft. C’est agréable à suivre.

Les illustrations sont toujours le même genre et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Treat me gently, please plus + prend bien la suite de la série d’origine et nous offre une belle aventure qui permet de bien conclure cette belle histoire qui ne cesse de nous attendrir et de nous faire sourire.


Note : 14/20

mercredi, mars 02, 2016

Brother Shuffle ! chez Taifu-Comics

Après être parties à la découverte de nouvelles jeunes auteures talentueuses de Yaoi, les éditions Taifu Comics annocent dans leur catalogue, Kazuhiko Mishima, une auteure déjà connue du public français grâce à son titre Lover’s Doll !















Avec l’arrivée de Kazuhiko Mishima, c’est donc la volonté de faire (re)découvrir une auteure appréciée des lecteurs, mais qui n’avait malheureusement pas eu la chance de voir d’autres de ses œuvres publiées en France.

En attendant, revenons à l’univers coloré et excentrique de Kazuhiko Mishima qui sera de retour en France le 21 avril 2016 avec Brother Shuffle !, un titre publié en 2013 par Libre Shuppan au Japon.

Après Lover’s Doll, la mangaka nous offre une nouvelle comédie romantique haute en couleur où la Fantasy est de nouveau au rendez-vous !
Brother Shuffle ! est le titre qui parlera aux lecteurs qui ont la chance (ou pas ?) d’avoir un frère ou une sœur… Ne vous-êtes jamais demandé comment il ou elle pouvait être de votre famille ?
Qui dit frères et/ou sœurs ne dit pas forcément une ressemblance frappante que ça soit d’un point de vue physique ou mental… cela n’est pas non plus gage d’une entente cordiale entre vous !
Si vous comprenez ces quelques lignes, vous comprendrez alors le drame que va vivre le jeune Haruki…

Passez la porte et découvrez une histoire rocambolesque qui vous promet de franches rigolades, même si vous ne pourrez pas vous empêcher de compatir à la détresse du jeune Haruki qui va vivre un véritable enfer après avoir échanger son corps avec celui de son petit frère.
À la fois drôle et touchant, c’est ce qui définit le mieux Brother Shuffle !, un titre qui n’aurait pas pu être mieux mis en valeur que par le style graphique très expressif de Kazuhiko Mishima qui retranscrit à merveille les émotions de ses personnages.
Sourire, rire, oui et… ? Pour les plus difficiles, Brother Shuffle !, c’est une aussi une belle morale, « Rester vous-même », qui ne serait pas sans nous rappeler le slogan d’une célèbre firme de Fast Food (La comparaison de trop ?)… mais avec la qualité en plus, rassurez-vous !

Synopsis

Bienvenue chez les Sakurai !
Bien qu’ils soient frères, Haruki et Mafuyu n’ont pourtant rien en commun. Alors qu’Haruki, plus âgé d’une année, est grand, costaud et doté d’un fort caractère, Mafuyu est petit, chétif et aime plus que tout les pâtisseries et les choses mignonnes.
Appréciant leur quotidien fait de gâteaux, peluches et… bagarres, ces deux frères vont pourtant voir leurs habitudes bouleversées le jour où… ils vont échanger leurs corps !
Le fier Haruki va se retrouver dans le corps de son mignon petit frère et Mafuyu va devenir le bad boy du lycée…
Déjà inquiet pour sa réputation et obligé d’endosser le rôle du petit et joyeux élève modèle qu’est Mafuyu, Haruki ne se doute pas encore totalement de ce qui l’attend !


Source : Taifu Comics

mercredi, mars 02, 2016

Mars 2016 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour le mois de mars.

Le 10 mars

Père & Fils tome 1
Torakichi, herboriste itinérant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro... À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes !
Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle... Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?
Laissez-vous attendrir par le duo père-fils le plus improbable du manga ! Mi Tagawa décrit avec une grande délicatesse les joies et les peines de ses héros hors du commun. Avec son trait fin et minutieux, l’auteur nous entraîne dans un voyage à travers le Japon traditionnel. Quelle que soit l’époque, la paternité s’apprend à petits pas !




Dragon Quest – Emblem of Roto tome 21
Grâce à la sphère de lumière, les trois héros parviennent à affaiblir le Dieu de la Terreur en lançant une attaque dévastatrice avant de le sceller dans l’orbe des ténèbres. Hélas, la joie est de courte durée : Alan tombe soudain en léthargie et, à son réveil, le démon que tous croyaient vaincu prend possession de son corps !
C’est alors que Rubiss apparaît au moine Tao, lui intimant de détruire Yggdrasil pour contrer les plans de l’ennemi. Pendant ce temps, Kira et Yao, qui ont décidé de rejoindre Arus afin d’affronter la menace à ses côtés, approchent du champ de bataille...
L’ultime combat de Dragon Quest – Emblem of Roto, une fabuleuse aventure qui a déjà enchanté des millions de lecteurs !




Secret tome 3
Bien décidé à poursuivre ses investigations sur la mort de Shun, Iku découvre le journal que l’adolescent et sa petite amie utilisaient pour s’échanger des messages. À l’intérieur, une révélation fracassante : la jeune fille était enceinte de Shun ! Et surtout, ce dernier ne comptait absolument pas mettre fin à ses jours...
Maintenant que les trois meurtriers semblent démasqués, le lycéen compte avoir une petite discussion avec M. Mitomo avant de se livrer à la police. Mais une sombre menace œuvre dans l’ombre, et les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu...
Découvrez la conclusion sanglante de Secret, le dernier jeu de massacre du machiavélique Yoshiki Tonogai !




Kasane - la Voleuse de visage tome 2
Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d’évoluer sans complexes devant un public… Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d’attirer le regard d’un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.
Lorsque ce dernier vient trouver l’adolescente, il lui révèle que la grande Sukeyo Fuchi a connu la même situation qu’elle… et qu’elle l’a chargé de lui trouver un rôle ! Il présente alors Kasane à Nina Tanzawa, une jeune actrice qui tente de percer dans le milieu, avant de lui proposer un étrange marché...




Darwin’s Game tome 8
Les Sunset Ravens parviennent à vaincre Liu Xuelan, la renarde intouchable, qui décide d’intégrer leur clan. Mais de son côté, One ne reste pas inactif : déterminé à prendre sa revanche sur Kaname, il kidnappe un de ses amis et diffuse sur Internet une vidéo du prisonnier en train de se faire torturer !
Kaname et ses alliés s’apprêtent à aller le secourir quand ils sont devancés par les forces de police, rapidement décimées par les Eighth. Lorsque l’adolescent s’introduit enfin dans la planque du clan ennemi, c’est pour découvrir le cadavre de son ami découpé en morceaux. C’est un bain de sang qui s’annonce...




Final Fantasy Type 0 – Le Guerrier à l’épée de glace tome 4
Malgré la présence avérée de traîtres au sein d’Akademeia, Kurasame s’oppose à la mise en place de nouveaux dispositifs de surveillance à l’éthique douteuse. Mais en se fiant à Urushi, qui le soutient dans cette voie, il a commis une terrible erreur : alors que l’aspirant lui avait confié la garde d’Aoi avant de s’embarquer dans une mission pas très régulière, la jeune officière se révèle être une espionne à la solde de Milites !
Les choix de Kurasame ont mis en danger la vie de nombreuses personnes, dont le commandant Takatsugu. L’élève sera-t-il capable de sauver le maître ?




Le 17 mars

Unlucky Young Men tome 2
Tandis que N et Yoko Yamamoto se rapprochent peu à peu, T met enfin la dernière main à son scénario... scénario qui se révèle être le récit d’un vol plus vrai que nature ! L’idée fait son chemin, et le trio décide de passer à l’acte. C’est avec l’aide de Kaoru, jeune fils de policier en conflit avec son père, que la petite bande règle les ultimes préparatifs avant de passer à l’action !
Mais alors que le plan se déroulait comme prévu, un grain de sable vient se glisser dans cet engrenage bien huilé : l’autre Yoko, qui a découvert le script d’Unlucky Young Men, débarque sur les lieux avec ses acolytes. Sous la menace d’une arme, N n’a pas d’autre choix que de leur céder les 300 millions de yens ! Désabusé, T entreprend alors un voyage dans tout le Japon afin de retracer l’histoire de N derrière la caméra...
Aux frontières du polar et de la chronique sociale, la conclusion poignante et sans concession d’Unlucky Young Men !Bloody Cross tome 12
Hinata et Tsukimiya sont désormais liés par un objectif commun : supprimer définitivement le système de la Croisade, le premier pour respecter la volonté de Subaru, la seconde pour se débarrasser du stigmate sombre. Le jeune homme se faufile donc dans les locaux d’Arcana pour récupérer le calice, seule pièce manquante pour achever son rituel… Hélas, il tombe dans un piège et se fait capturer par Izumi !
Pendant ce temps, la Guerre Sainte continue : alors que les cinq dernières reliques viennent d’apparaître, Arcana semble en passe de l’emporter... Tsuzuki parviendra-t-il à renverser la situation ?
L’ultime manche de la Croisade a commencé... Ne manquez pas le dénouement bouleversant de Bloody Cross !



Roji ! tome 7
Avec l’arrivée du printemps, la petite bande de Kamishiro a tôt fait d’oublier les manigances d’Akagi : pique-nique au pied du cerisier légendaire, promenade au pays des fées blanches, exploration d’immeubles en ruines… les occupations ne manquent pas !
C’est alors que, par une belle journée, Yuzu et Juzo font la connaissance de Shinkai, nouvel élève récemment transféré dans leur école. Les deux compères décident illico de lui organiser une fête de bienvenue... Mais le jeune garçon est-il vraiment ce qu’il semble être ?





Dimension W tome 9
Kyoma et ses compagnons, piégés par K.K., doivent affronter Yuri et un des anciens de Grendel, dont le cerveau est contrôlé par l’ennemi. Un instant troublé par les déclarations de son adversaire, le récupérateur reprend ses esprits en voyant K.K. aux prises avec un Roowaïh mutilé... C’est alors que le jeune garçon se tranche lui-même la tête pour mettre fin au combat !
Cette fois, c’en est trop : le loup de Grendel voit rouge et met le traître au tapis d’un seul coup de poing ! Mais pendant ce temps, la situation sur l’île évolue... Les survivants sauront-ils résoudre le mystère de Genesis, le coil ultime ?




Source : Ki-oon

mercredi, mars 02, 2016

Mars 2016 chez Pika

Voici ce que nous réserve Pika pour le mois de mars.

Le 2 mars

Countrouble tome 1

« Armée de sa magie et dotée d’un caractère de cochon, Sasara, une petite sorcière qui prétend être un ange, débarque dans la vie de Kôta. Elle s’est mise en tête de l’aider à trouver l’amour à tout prix ! Le jeune garçon, qui n’avait rien demandé, voit l’opportunité de se rapprocher d’Akino, la beauté froide de la classe. Mais les sorts de Sasara sont “minutés” et ont tendance à tourner au désastre... Sa mission semble
plus difficile que prévue ! »



Crystal girls tome 3

« Cocolo a gagné la battle de danse contre Bell & Bella, les brilliants d’améthyste. Mais à cause de Bell, devenue hors de contrôle du fait d’un virus, notre héroïne se retrouve parachutée dans la réalité. Trouvera-t-elle le moyen de retourner dans la box ?! »



Fairy Tail tome 50 ed. Simple et Collector

Natsu, Lucy et Happy retrouvent Wendy et Carla à la guilde de Lamia Scale où elles ont trouvé refuge suite à la dissolution de Fairy Tail. Wendy est partagée entre l’envie de rejoindre nos héros et celle de rester avec les membres de sa nouvelle guilde… Quand une armée de monstres guidée par une guilde concurrente attaque la ville, Natsu et Lucy se joignent au combat pour tenter de sauver la situation.
Inclus dans cette édition limitée :
·         Le tome 50 de Fairy Tail avec une jaquette réversible présentant d’un côté le visuel de l’édition limitée et de l’autre le visuel de l’édition standard
·         Un set de 50 cartes postales inédites à l’effigie des personnages de Fairy Tail



GTO Paradise Lost tome 3

« Eikichi Onizuka fait son grand retour dans l'enseignement : le voilà chargé de la classe des stars de l'école Kisshô ! Alors qu'il croyait commencer une vie paisible de prof au Paradis sur Terre, le voilà qui affronte Tetsuya Niizaki, le célèbre membre des boys band, dans un dernier face-à-face et qu'il se retrouve mêlé au kidnapping de Natsu Ooishi, une jeune actrice prometteuse. C'est le chaos au Paradis ! »



Last Notes tome 2

« Grâce à l'encens des âmes, Emiru communique avec son grand-père. Ce dernier lui apprend que sa mère est toujours en vie et que, dans sa maison natale, se trouve un indice concernant le précieux bois de santal. Elle retourne alors dans son village accompagnée de Haru et Aki, mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que sa maison est une ruine ! Elle réalise alors que plus rien ne l'attend ici et qu'il est temps pour elle de prendre un nouveau départ... » 



Love Mission tome 18

« De peur de perdre Shigure, Yukina refuse de lui révéler qu'elle est aussi Yupina, la romancière à succès sur téléphone portable. Mais Hisame, le jeune frère de Shigure, est au courant et la fait chanter à travers des missions où il se pose en maître absolu. Une confrontation télévisée entre Dolce et Yupina doit avoir lieu et Yukina apprend que Shigure y assistera avec sa mère ! La jeune fille comprend que son secret sera révélé ! Qu’y a-t-il de plus important dans sa vie : Shigure ou ses romans ? Elle n’a plus choix et doit prendre une décision... »



Le 9 mars

Au gré du vent

« « Le vent souffle, volons… »
Pourquoi l’indice de bonheur des Népalais est-il si élevé malgré leur pauvreté ? C’est ce que la jeune Yumeng part découvrir afin d’écrire un article à la demande de sa rédactrice en chef. Durant le voyage, elle rencontre Wang, un gosse de riche qui vient de rater son mariage, et Li «Sang Chaud», jeune fille spontanée que son copain vient de quitter. Avec les autres voyageurs du groupe, ils vont tenter de trouver un sens à leur vie tout au long de cette aventure jalonnée de moments d’amitié, de bagarres, de retrouvailles et de révélation !


Catacombes tome 4

« Après l'effondrement du laboratoire, Lilly et Anahë se retrouvent prises au piège dans ce qui semble être une prison. Mais aucune trace de Jade. Alors qu'elles sont près d'obtenir enfin des réponses, un seul objectif compte : assurer leur survie. Les deux jeunes femmes vont devoir trouver un moyen de regagner la surface... »



Hello Viviane

« « Mon cœur, où es-tu ? »
Viviane, jeune traductrice chinoise, emménage près de Toulouse, le sourire aux lèvres mais le regard sombre. Lou, son éditrice, et Nicolas, le patron d’une brasserie, n’ont rien en commun si ce n’est l’attirance indicible qu’ils ressentent pour cette jeune Chinoise qui a débarqué dans leur vie avec pour tout bagage la mélancolie d’un amour perdu… Un soir, de passage à Paris, Viviane croit voir son fiancé et perd totalement le sens de la réalité !



L-DK tome 8

« Soutenue par Wataru, Aoi décide une fois de plus de faire un pas vers Shûsei. Une nouvelle colocation chargée de sentiments s’ouvre-t-elle à notre héroïne ? Le mystère qui enveloppe le passé de Shûsei sera-t-il dévoilé ? Les cœurs vibrent plus que jamais sous un seul et même toit ! »



Le 16 mars

Ino-Head Gargoyle tome 3

« Saejima mène toujours sa petite vie tranquille au poste de police du parc Inokashira, grâce au piston de son collègue Okita. Il croyait pouvoir savourer jusqu’à la fin de ses jours sa douce vie de flic ripou, mais ses petites habitudes douteuses vont être chamboulées par l’arrivée d’un nouveau commissaire, qui semble bien décidé à faire du mauvais flic une vraie gargouille protectrice d’Inokashira. Qui est ce supérieur irascible et ultra-violent ? Est-il vraiment un inconnu pour Saejima ? »



L’attaque des Titans – Junior High School tome 2

« Eren, Mikasa, et Annie… Après les cours, un étrange pressentiment s’empare d’eux ?! Eren et ses amis vont devoir affronter l’association des élèves pour que le Bataillon d’exploration puisse continuer d’exister ! »



My teen love tome 6

« Alors que ses parents doivent déménager aux États-Unis, Keita révèle à Miu à quel point il est torturé par la question de son adoption. La jeune fille s’arme alors de courage et lui conseille de suivre ses parents, bien qu’elle soit en réalité triste de le voir partir. La veille de son départ, ils passent leur dernière soirée ensemble, et, pour la première fois, la nuit ensemble… »



Space Brothers tome 14

« Mutta se voit offrir une place de suppléant pour une mission à bord de l'ISS, mais il décline l'offre pour des raisons personnelles. Le voici donc affecté à un poste d'ingénieur en charge des  équipements nécessaires aux activités sur la base lunaire. Sa déception est de courte de durée, faisant appel à son inventivité habituelle, il transforme rapidement cette expérience en un coup gagnant. Dans le même temps, Hibito, traumatisé par son accident, fait face à ses démons intérieurs... »



Say I Love You tome 10

« Yamato et Mei voient arriver le deuxième Noël de leur relation. L’année passée, Mei était malade au point de ne pas pouvoir sortir de son lit, mais cette fois-ci, elle va pouvoir en profiter avec tous ses amis chez Yamato qui organise les festivités : un moment de joie auprès de ceux qu’elle aime. Sauf que ce n’est pas n’importe quel jour pour Mei… La relation de nos deux amoureux va-t-elle prendre une nouvelle direction ? »



Triage X tome 11

« Le centre de recherches et le lycée dans lesquels Mikoto s'est infiltrée étaient en fait aux mains des Syringe ! Les « assistantes » de Reika, la leader de l'organisation, se lancent à la poursuite de Mikoto et de ses alliées. Pour leur venir en aide, Arashi fonce sur Sakurakôji, mais la route est vite barrée. Les Syringe révèlent enfin qui ils sont ! À la poursuite du D99, les Black Label et les Syringe sont en marche pour une confrontation implacable ! »



UQ Holder ! tome 8

« Afin de devenir plus fort, Tôta se lance dans un sévère entraînement… qui l'amènera à une rencontre providentielle ! Un mystérieux mage, qui semble connaître la vraie nature de Tôta, lui lance un défi ! Pour le vaincre, notre héros décide de s'inscrire au tournoi de Mahora. Alors qu'il participe aux sélections avec Afro et Kurômaru, il finit par se casser les dents face aux candidats de rang A. C'est alors qu'apparaît une imposante femme, qui mène Eva à la baguette : Dana, la sorcière des failles. Tôta va débuter un entraînement austère sous son égide ! »



Kingdom  Hearts II tome 10

« Après avoir détruit une partie de Kingdom Hearts avec l’aide d’Ansem le Sage, Riku et le roi Mickey parviennent enfin à rejoindre Sora et ses amis ! Bien décidés à en finir, ils vont devoir affronter le chef de l’Organisation XIII dans un ultime affrontement… Parviendront-ils à vaincre Xemnas et à détruire Kingdom Hearts ? Réussiront-ils à rejoindre tous ensemble l’Île du Destin ? »



Xblade cross tome 8


« Aucun des deux ne parvenant à s’imposer dans le duel qui les oppose, Haru et Kazunari finissent par se réconcilier. Ailleurs, dans le combat qui voit s’affronter Shirô Amakusa et Jin l’alchimiste pour le contrôle du Yamatai, c’est Jin qui l’emporte. Haru et Mana n’ont rien demandé, mais c’est entre leurs mains que repose désormais le destin du monde. Il est temps pour eux de s’engager dans la bataille finale et de détruire Kûshirô, le cœur du système maléfique mis au point par Jin ! En route pour un final du tonnerre ! »



Koyuki