Archive for 03/03/16

jeudi, mars 03, 2016

Rencontre sour le signe de l'énergie avec iNA-ICH à Paris Manga

Lors de la dernière édition, j'ai pu rencontrer le groupe français de rock alternatif : iNA-ICH.
Ce dernier a bien voulu répondre à quelques unes de mes questions avec leur showcase.

Voici l’interview :












- Pouvez-vous vous présenter ?

Kim-Thuy  : Nous sommes le groupe iNA-ICH, qui est un trio issu de très longues recherches à propos d'un genre musical original et personnel.
Je suis à la base de ce projet qui a débuté il y a maintenant 10 ans. Le projet a beaucoup évolué avec Aurélien qui a toujours été là et avec l'arrivée de Brad.
Je suis auteure, compositrice et interprète, je m'occupe aussi de tout ce qui a trait au graphisme et au visuel, Aurélien est le batteur et Brad est le directeur musical. Il fait le mastering, les arrangements et la réalisation. Aurélien gère : les séquences, notre label car nous sommes en auto production.

- Est-ce que l'arrivée d'un nouveau membre dans votre groupe, va changer votre ligne musicale ?

Brad a les mêmes inspirations qu'Aurélien et moi-même, il a une une grand richesse culturelle. Il venu nous rejoindre après l'écoute d'une de nos maquettes et il était déjà attiré par notre univers. Brad a apporté de la valeur ajoutée aux arrangements car le fond était déjà là et cela ne l'a pas modifié. Brad permet de donner une cohérence à mes compositions.

- Quelles sont vos influences musicales ?

J'en ai beaucoup. Je viens du classique et cela m'a beaucoup influencé. Les principaux noms qui m'ont influencé sont : Choppin, Bach, Brel, The Inch Nails, Rage Agianst the Machine, et Jeff Buckley. J'aime le caractère profond et écorché qui se ressent dans leur musique.

- Comment êtes-vous passé du classique au rock alternatif ?

Ce n'est pas vraiment un virage car l'énergie est la même. De ce fait, c'était juste une question de changement d'instruments et d'outils de création.

- Pouvez-vous nous parler de votre prochain album ?

Il s'appelle ii3 car il s'agit d'une renaissance avec l'arrivée de Brad. et que c'est le 3ème album. Ce dernier est l'aboutissement de 10 ans de carrière. Avec le précédent album : l'année du tigre, on a monté le label avec Aurélien en commençant quelquechose et Brad est venu confirmer cette direction.

- Quand on voit vos clips, on se dit que votre univers dépasse le cadre de la musique.

En effet, pour les deux premiers albums, on a délégué a des graphistes tout ce qui concerné les clips et les visuels. Pour le troisième album, Aurélien m' a demandé de prendre tout cela en main. J'adore dessiner depuis toute petite et j'adore l'univers des manga. J'ai donc fait tous les graphismes et tous les visuels.

- Avez-vous d'autres projets en préparation ?

Là on monte la tournée liée à l'album. Il y a un showcase sur Paris le 10 mars pour fêter la sortie de l'album au .... Un projet de clip est en cours avec de l'acoustique.

- Comment appréhendez-vous votre showcase à Paris Manga ?

Paris Manga est un peu le temple de la folie, on va donc aller sur scène comme des personnages de manga et on va mettre le feu. J'ai toujours rêvé de venir ici et de baigner dans cet univers, je suis donc comme une petite enfant là.

- Avez-vous un message ?

Tenez vous prêt pour le 1er avril pour la sortie de l'album dont on est très fier.

Je remercie beaucoup le groupe iNA-ICH qui m'a accordé cet interview. 










jeudi, mars 03, 2016

Naruto et Sasuke by Tsume

À l’occasion de la sortie du jeu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, Tsume a créé un duo de statuettes en résine exceptionnelle, hommage à la série de Masashi Kishimoto pour célébrer le dernier volet de cette saga vidéoludique à succès.



Ces statues de haute qualité recréent à l’échelle 1/6e le duo de héros Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa, personnages emblématiques de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, dans une pose unique et ultra-dynamique. Ensemble, elles forment un diorama exceptionnel qui retranscrit l’ambiance de cette série hors du commun !



Retrouvez les pièces au prix exceptionnel de 279€ pièce ou 529€ en pack.

Source : Tsume

jeudi, mars 03, 2016

L'équipe Z tome 1

Fiche

Titre : L'équipe Z
Catégorie : global manga
Auteurs : Daniel Fernandes et Edmond Tourriol
Illustrateurs : Albert Carreres et Alejandro Torres
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 29/01/2016
Nombre de tomes : 1 ( en cours )
Prix : 7,95 euros










Synopsis

L'Équipe Z, c'est une histoire qui parle de football, mais aussi d'amitié et de solidarité. Hugo, adolescent doué mais timide, fait la connaissance du flamboyant Majid, footballeur maudit. Ensemble, contre toute attente, ils vont révolutionner les habitudes de leur club de football, et transformer une équipe de bras cassés en une véritable famille ! Dans la tradition japonaise du Shōnen sportif, nous allons accompagner une bande de gamins, dès leurs premiers pas dans cette nouvelle équipe, et jusqu'au match de leur vie. Parviendront-ils à emporter la victoire ?

Avis

Deux conceptions du football

On voit ici que ce qui es amis en avant, ce sont des conceptions différentes du sport et notamment ici du football. Cela donne plus de profondeur à l'intrigue qui se transforme en sorte de lutte idéologique.  La passion s'oppose à la rationalité. Cela peut refléter un peu ce qui se passe dans le monde du football avec les grands clubs qui réunissent des grands noms et ceux qui forment un groupe homogène dans lequel se développe un vrai esprit d'équipe. On est donc proche de la réalité.

Une équipe réunissant des joueurs oubliés

On voit ici la création et les prémices de la naissance d'une équipe dans laquelle tous les jours semblent diamétralement opposés. On a l'impression que rien ne pourra les réunir ni créer une cohésion. Cela permet de voir des personnages avec une forte personnalité et de histoires différentes. Ainsi, chaque jouer à sa propre personnalité et chacun à son intérêt. On retrouve différentes histoires plus ou moins touchantes. Cela enrichit l'intrigue et donne encore plus d'intérêt à cette série.

Un but impossible

Comme souvent dans les séries sportives, l'objectif de l'équipe nouvelle et qui ne semble avoir aucune chance paraît impossible et cela fait bien sûr monter la pression et donc l'intensité. Icic, cela est mis en place dès le début et on sent que tout va aller en s'amplifier. Ainsi, le rythme devient soutenu et sans temps morts.

Dans l'ère du temps

Cette série par ce héros, sa trame narrative et sa façon de concevoir les choses, s'inscrit directement dans l'ère du temps et parle bien aux jeunes et même aux plus vieux. Cela es plutôt habile et une façon de moderniser ce Genre de série.

Les illustrations sont vraiment bien faites. Le tout est bien dessiner et on voit bien les détails. C'est vraiment du bon travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

L'équipe Z est une bonne surprise et une série intéressante. Graphiquement et au niveau du scénario tout fonctionne et cela donne une série de qualité et assez prometteuse. Dans le genre, on a des références mais elle n'a pas à rougir.

Note : 16/20

jeudi, mars 03, 2016

Mars 2016 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour le mois de mars.

Le 9 mars

Mangaka & Editor in Love tome 5



Honey tome 3



Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie tome 1

« Retrouvez une Choubi-Choubi devenue adulte, toujours aussi mignonne, qui vit sa vie tranquille et douillette auprès d’une mamie sympa !Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint l’âge de raison et s’est forgée au fil des ans sa propre philosophie ; surtout, ne pas trop s’activer et profiter d’une vie tranquille et douillette auprès d’une mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont l’éloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d’elle ? »




Choubi-Choubi, Mon chat tout petit tome 2



Le 23 mars

Valkyria Chronicles II tome 2



Arachnid tome 5



Super Mario Manga Adventures tome 9




Cage of Eden tome 16



Koyuki

jeudi, mars 03, 2016

Doraemon tome 1

Fiche

Titre : Doraemon
Catégorie : shônen
Auteur : Fujiko F.Fujio
Illustrateur : Fujiko F.Fujio
Editeur français : Kana
Date de parution : 6/07/2007
Nombre de tomes en France : 29 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 45 ( terminée )
Prix : 6,85 euros









Synopsis

Nobita, jeune garçon assez gaffeur et maladroit, voit un jour débarquer chez lui Doraemon, un chat-robot venu du futur. Sa mission : sauver Nobita d'une terrible destinée et donc l'aider dans la vie de tous les jours. Ce n'est pas de tout repos et risque bien d'être drôle !! Doraemon, série culte au Japon et déjà diffusée en dessin animé chez nous, arrive enfin en manga ! Une série pour tous les âges à déguster sans modération !

Avis

Corriger les erreurs du passé

Dans cette série le thème principal est de pouvoir avoir une vie meilleure et de changer la vie pour éviter de souffrir. Cela se fait de manière humoristique et ludique avec une bonne dose de folie et de quiproquos qui rendent le tout léger, simple et agréable à lire. Tout cela est dynamique et assez cohérent.

Un héros hors du commun

Ici, le héros prend une forme inattendu et vraiment original. Un chat robot, cela donne lieu à des aventures assez cocasses. Ce dernier est vraiment attachant et permet de donne ardu punch à cette série riche en dynamisme. C'est vraiment frais et agréable à lire.

Une vie chamboulée

Tout ceci entraîne un chamboulement de la vie de notre jeune garçon qui ne sait plus où donner de la tête ni commun réagir. Cela entraîne pas mal de rebondissements et nous fait bien rire. Ainsi, l'intrigue es toujours relancé et on ne sait jamais ce qui va se passer.

Les illustrations sont bien faites dans le genre et caractéristiques de l'époque.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Doraemon est un manga sympa et complètement loufoque comme on aime en trouver. Graphiquement il est typique des années où il a commencé à être publié. Ce fut une découverte certes tardive mais bonne d'un grand classique du manga.

Note : 14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -