Archive for 03/04/16

vendredi, mars 04, 2016

Mars 2016 chez Kana

Voici ce que nous réserve Kana pour le mois de mars.

Kana Home Video

Le  2 mars

Fairy Tail Magazine volume 10

Les Esprits tentent de procéder au rituel du Liberum dans l’espoir d’obtenir la « liberté parfaite ». Alors que Natsu et ses camarades livrent un combat acharné pour les en empêcher, l’apparition d’un « treizième Esprit » change la donne !! Avant que n’éclate au grand jour l’incroyable vérité sur le Liberum…



One Piece  Dressora volume 3

Dressrosa continue de révéler bien des surprises. De l’origine des jouets à la prise de pouvoir de Doflamingo, le pays de l’amour et de la passion cache des secrets bien sombres. Les années passées ont renforcé l’esprit de rébellion qui anime depuis longtemps les victimes du pays.
En difficulté face à Doflamingo, Trafalgar.Law risque d’y laisser sa vie. Le Roi de Dressrosa semble désormais avoir piégé chacun de nos héros dans ses filets, que ce soit au Colisée ou à la Fabrique.
Fujitora, dont les desseins sont encore flous, représente aussi une menace constante et le navire d’un des Quatre Empereurs fait son entrée en scène. Toutefois un nouvel allié pourrait changer l’issue des prochaines batailles…



Kana

Le 4 mars

Au coeur de Fukushima tome 1

« Depuis l’accident de Tchernobyl, la destruction d’une partie de la centrale de Fukushima est la plus terrible catastrophe nucléaire civile qui ait frappée la planète.
Suite à cet événement, un auteur de manga s’est fait engager anonymement comme ouvrier pour travailler dans la centrale afin de raconter le quotidien de cette usine et de ses réacteurs.



Daytime Shooting Star tome 6

« Suzumé est troublée depuis qu’elle sait que Shishio partage ses sentiments. Elle multiplie les efforts pour essayer de se rapprocher de lui, mais cela ne se passe pas toujours comme elle le souhaite. De plus, Mamura semble s’être aperçu de quelque chose. Suzumé aimerait bien inviter Shishio pour Noël… »



Devils Line tome 4

« Anzai et Tsukasa ont beaucoup de mal à se parler depuis la proposition de cette dernière. Mais le jeune couple n’a pas le temps de régler leurs problèmes : alors que les vampires sont obligés de rester cachés le temps que les choses se calment en ville, Katagiri a été attaqué et se retrouve sérieusement blessé.
Plusieurs membres de l’équipe décident de l’emmener à l’hôpital… là où se réveille 07 qui s’enfuit et prend Tsukasa en otage… »



Gintama tome 36



Naruto tome 70

« Gaï a engagé le combat contre Madara. Sasuke et Naruto sont aux portes de la mort… Heureusement, Obito est parvenu à reprendre le contrôle de son corps face au Zetsu Noir et a rejoint Sakura pour porter secours à Naruto…
Notre héros sera-t-il sauvé à temps ?!"



Ninja Slayer tome 3

« Yamato a retrouvé une vie normale. Alors qu’elle s’amuse dans un karaoké, en compagnie de ses copines de classe, elle croise Shôgô. Ce dernier a été contraint de devenir le disciple de Sonic Boom ! Il la prévient que son maître s’apprête à la recruter à son tour. Elle n’a pas le choix : accepter la proposition de Sonic Boom ou prendre la fuite pour échapper à la mort. »



Q Mysteries tome  4



Yu-Gi-Oh! 5 D'S tome 9



Le 18 mars

Blue Spring Ride tome 12

« Kô ne veut plus retenir ses sentiments envers Futaba. Il met les choses au clair avec Yui et tente le tout pour le tout pour conquérir Futaba, sans se soucier du regard des autres ! Futaba, qui venait de décider de mieux regarder Tôma, est troublée. Son coeur balance… »



Ichiko et Niko tome 1

« Ichiko et Niko sont des jumelles qui vivent dans une rôle de maison champignon. C’est normal : Leur père est inventeur et il crée toutes sortes de machines farfelues pour rendre service à la ville.
Mais un jour, la foudre s’abat sur leur maison et leur père devient une peluche ! La peluche Mocco bouge, parle, continue de mettre au point de nouvelles inventions… et la vie d’Ichiko et Niko n’en devient que plus amusante ! »



Lesson of the Evil tome 5

« Seiji Hasumi ne fait aucune distinction entre ses amis et ses ennemis quand il est question… de les éliminer ! Qu’il s’agisse d’élèves lui vouant toute l’admiration du monde ou d’un ami proche, il est prêt à supprimer quiconque représente une menace. Seiji Hasumi ne tolère aucune exception ! Et il ne se laisse jamais amadouer… »



Levius tome3



Log Horizon la brigade du vent de l'ouest tome 4

« La guilde de la Brigade du vent de l’Ouest s’est retrouvée enfermée dans le jeu en ligne « Elder Tale ». Tandis que les joueurs en ont assez de manger des repas sans aucune saveur, ils vont découvrir le Croissant Burger. Mais la recherche du secret pour préparer de bons plats va vite
tourner à la panique générale ! Sôjirô et sa guilde de jolies jeunes filles ne sont pas au bout de leurs peines ! Alors que le chaos s’installe à Akiba, un important personnage va entrer en scène !! »



Sawako tome 24



Strike the blood tome 6

« La colère d’Asagi Aiba, la redoutable impératrice du numérique, se déchaîne !! Les Nalakuvera rendues inoffensives par le virus informatique de la lycéenne, Christophe Gardos tombe à genoux devant la bande de Kojô. Quand Asagi se réveille dans un lit d’hôpital, après avoir été sauvée in extremis du repaire de la faction de l’empereur de la mort noire, Kojô est à son chevet. Petit à petit, la relation entre les deux amis évolue…
Mais Kojô n’a pas le temps de s’adapter à ce changement que déjà un nouveau problème se profile à l’horizon… »



Tokyo Killers

« Recueil de petites histoires, on y suit notamment deux tueurs à gages : « Lui », réputé infaillible, est recherché par ses nombreux ennemis. Ses pensées vont toujours vers la même femme qu’il ne parvient à oublier, malgré toutes ses aventures. « Elle » est aussi une tueuse. Par le passé, il lui a appris à tirer avec une arme à feu. Chacun voyage d’un pays à l’autre, parfois en fuite, parfois pour remplir un contrat.
Puis, un jour, « Elle » est chargée de le tuer « Lui »… »



Ushijama l'usurier de l'ombre tome 28



Koyuki



vendredi, mars 04, 2016

One Piece tome 78

Fiche

Titre : One Pièce
Catégorie : shônen
Auteur : Oda Eiichirô
Illustrateur : Oda Eiichirô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 02/03/2016
Nombre de tomes en France : 78 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 80 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Luffy et ses compagnons entrent dans la dernière phase de la bataille visant à libérer le peuple de Dressrosa ! Tandis que les combats atteignent leur paroxysme, Luffy et Doflamingo se retrouvent enfin face à face ! Un duel qui promet d’être d’une violence inouïe…

Avis

Un combat qui s'éternise

Cet arc semble interminable et les différents combats finaux semblent durer une plombe. Certes on es pris dans l'action et le tout es ultra dynamique mais on a envie de voir une fin à ce qui paraît interminable et qui semble pouvoir durer des tomes et des tomes encore. Heureusement que l'intensité et les rebondissements sont là.

Naissance d'un démon

Ce qui est intéressant ici, c'est de voir comment Don Flamingo est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Cela est surprenant et permet de lever voile sur un mystère. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on va de surprises en surprises et que rien n'est prévisible dans ce tome.

La fin approche

On voit que que l'on approche de la fin de cet arc qui aura été un peu longuet mais intéressant quand même. Les combats atteignent leur paroxysme et l'ambiance est plus tendue que jamais. On est pris aux tripes et on hâte de voir la conclusion de cela.

Des pouvoirs surprenant

On voit ici que les personnages font preuve d'une force sans commune mesure avec de nouvelles techniques aussi surprenantes que dévastatrices. Cela relance l'intérêt et on se demande s'il y a une limite à leur pouvoir.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One Pièce permet de voir la suite de la lutte sans merci de nos héros. C'est dynamique et cela nous prend aux tripes. One Pièce est toujours bon même si cela traîne un peu en longueur pour cet arc qui n'en finit pas.

Note : 15/20

vendredi, mars 04, 2016

Pokémon - La grande aventure - Or et Argent tome 1

Fiche

Titre : Pokémon - La grande aventure - Or et Argent
Catégorie : shônen
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Mato/ Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/02/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 10 euros









Synopsis

Or, un garçon originaire de Bourg Geon, sillonne la région de Johto à la recherche d'Argent, un voleur de Pokémon.

Avis

Un nouveau départ

Ce nouvel arc est l'occasion d'un renouveau dans les Pokémons, l'intrigue et au niveau du héros. Tout a pris un coup de modernisme et nous avons le droit à un héros du genre cool et à des Pokémons plutôt sympa. Le tout se déroule sur un bon rythme et ne fait pas trop gamin. Autant dire que dès les premières pages on est dedans et que l'on lit le tout avec un grand plaisir.

Une double intrigue

On voit que dès le début, l'histoire commence sur les chapeaux de roues en faisant bien monter l'intensité. L'atmosphère devient ainsi portée sur l'action et une sorte de course poursuite. On voit l'apparition de deux obstacles pour notre héros ce qui donne l'impression d'une double intrigue rendant ainsi ce premier tome riche et intéressant.

Un nouveau héros

Le nouveau héros et pour une fois un personnage assez bien construit et plutôt charismatique dans le sens où il a du caractère et où il fait preuve de plus de réflexion que ses prédécesseurs. On voit aussi qu'il est construit de manière à ressembler à un ado de l'époque et à être dans l'ère du temps.

Différents objectifs

On voit ici que chaque personnage à des idéaux et objectifs différents. Cependant, ce qui revient toujours c'est le bien être des Pokémons. Cela permet de voir différentes conceptions et de voir à quel point nos héros tiennent à leurs petits compagnons.

Les illustrations sont toujours dans le même genre que pour les autres séries mais plutôt bien réussies.

L'édition est bien faite avec une couverture cartonnée rigide.

Conclusion

Ce nouvel arc de la saga Pokémon est un des meilleurs en manga et on peut y découvrir, un nouveau héros qui marche dans les pas de ses prédécesseurs, de nouveaux Pokémons et une nouvelle intrigue. Le tout est dynamique et moderne permettant au lecteur de prendre plaisir lors de la lecture.

Note : 15/20

vendredi, mars 04, 2016

Bleach tome 67

Fiche

Titre : Bleach
Catégorie : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 02/03/2016
Nombre de tomes : 67 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 71 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Le palais royal tremble sous la violence de la bataille entre les Quincy et la Division Zéro. Leurs chefs respectifs se retrouvent face à face, et le combat s’intensifie encore… Le leader de la Division Zéro, Ichibei Hyôsube, passe calmement à l’action. Son sabre recouvre tout d’un noir profond…

Avis

Combat à mort

Dans ce tome, on voit la suite du combat à mort qui oppose la division 0 et son chef aux Quincys et à leur chef. Ce combat est bien rythmé et riche en rebondissements. On peut dire que cela nous prend aux tripes et nous surprend. On est maintenu en haleine durant tout le combat qui atteint des sommets encore non vu dans la série. Leurs pouvoirs semblent sans limites et cela permet de donner une forte intensité.

Un cran au-dessus

Ici, tout monte encore d'un cran et cela permet de faire durer le combat sans que ce dernier ne devienne ennuyant ou autre. On a l'impression qu'à chaque tome tout va monter d'un cran .Tout semble sans limite et on découvre encore plus les relations entre les personnages et l'univers des shimigamis.

Un être invincible

Le chef des Quincys semblent être un être invincible au pouvoir sans limite. Cela permet de créer une forte tension et un sentiments de désespoir. Ainsi, le suspens est à son comble. On a beau être surpris cela ne fait plus le même effet car au bout d'un moment cela fait un peu trop et on se dit que ça peut durer longtemps ainsi.

Dernier espoir

On voit très clairement ici comment vont tourner les événements et on peut plus ou moins prédire le retour imminent d'Ichigo. Cela donne une impression de déjà vu et on voit que sans lui, rien ne peut se faire. C'est un peu trop prévisible.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Bleach nous offre un bon tempo et un beau combat même si on devine toutes les ficelles et que l'on pouvait prédire comment cela aller finir. On est cependant surpris par quelques rebondissements inattendus.

Note : 14/20

vendredi, mars 04, 2016

Mad Love

Fiche

Titre : Mad Love
Catégorie : yaoi
Auteur : Koujima Naduki
Illustrateur : Koujima Naduki
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 25/02/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Takeru le gardien du pensionnat pour garçon Takamanohara est en réalité… Un majordome.
Takeru fait tous les efforts du monde pour être un bon majordome et servir Reika Moriyama, sa future maîtresse, mais son frère, Kengo Moriyama, ne s’en rend pas du tout compte.
Kengo aime Takeru depuis toujours et a pour coutume de n’en faire qu’à sa tête.
Maintenant qu’il travaille comme jardinier dans l’école voisine, la situation est devenue bien compliquée. Le voilà qui se présente à Takeru un bouquet de fleurs à la main, l’embrasse et pour finir le déshabille. Takeru n’en peut plus de ce harcèlement quotidien.
Entre Takeru qui a bientôt atteint ses limites et Kengo qui se conduit de manière très superficielle, cette relation ne tient vraiment qu’à un fil.

Avis

Depuis toujours

Ce qui est touchant dans cette série plus que tout le reste, c’est de voir la relation qui lie nos personnages et cela depuis toujours. On a l’impression d’être dans un conte de fée. Cela donne l’impression d’avoir un amour pur et sincère qui devient encore plus touchant et beau. On voit cependant, que tout n’est pas simple et que les doutes surtout pour le majordome sont nombreux et cela donne lieu a des rebondissements. Cela rythme la série et la pimente.

Je ne veux que vous servir

On voit ici une relation de dominant/dominé, sauf qu’ici cela ne vient du dominant et ce dernier ne veux pas en profiter. Cela est assez original et permet de voir une autre facette de ce genre de relation. C’est assez sympa et cela renouvelle bien ce genre de relations.

Amour sincère

On voit ici la naissance d’un amour sincère et si fort que cela ne peut que nous émouvoir. Ce qui est bien c’est que les doutes et peurs sont clairement exprimés et que chacun dit à l’autre ce qu’il pense et ressent et sans détour. Cela permet de bien pimenter cette relation qui de ce fait nous touche encore plus.

Impossible

En même temps cet amour semble aussi impossible compte tenue de la position sociale des personnages et de la réaction du majordome. Cela permet de faire monter l’intensité et de complexifier l’intrigue. L’amour présent n’en devient que plus beau et fort.

Les illustrations sont élancées et faites avec minuties. C’est très joli et agréable à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Mad Love est un yaoi soft et tout en douceur qui nous présente une autre version de la relation dominant/dominée. Cela surprend et nous touche. Les personnages sont vraiment touchant. Le tout est agréable à lire.

Note : 15/20

vendredi, mars 04, 2016

Dodoma chez Komikku Editions

Dodoma, c’est un auteur, une histoire, un univers, un coup de crayon… et bien plus encore.

















Dodoma, c’est un auteur talentueux qu’il ne faudra surtout pas rater. Dès le début de Dodoma on sent en lui une telle aisance, singularité et maîtrise qu’il est évident qu’on est face à un titre riche. Jun Shiraishi, c’est à la fois une révélation et une évidence, retenez bien ce nom.
Dodoma, c’est une histoire inspirée et inspirante qui fourmille de thématiques et idées sublimées grâce à une construction raffinée et fantastique.
Dodoma, c’est un univers aussi riche qu’unique qu’il est agréable de découvrir, explorer et voir évoluer. 
Dodoma, c’est un coup de crayon fascinant, un graphisme saisissant, un découpage dynamique, une mise en scène méticuleuse et un encrage précis, moderne et détaillé.

Nouvelle pépite du Comic Zenon (Arte, mangas de Tsukasa Hôjo et Tetsuo Hara…), avec déjà 3 tomes Dodoma est un titre fantastique qui sait mêler action et aventure tout en captivant le lecteur !
Véritablement conquis par le premier tome, Coyote Magazine proposera en exclusivité une prépublication grand format de ce titre événement. Celle-ci sera disponible dès la parution du numéro 59 qui sortira ce vendredi 4 mars.

Le premier tome de Dodoma sera disponible en librairie dès le 12 mai 2016.

Synopsis

Partez à la découverte d’Orbis, un monde de pierre, fermé, éprouvé par de multiples tremblements de terre avec en son centre un Arbre de vie. 
Mana, un jeune homme, intrépide, dynamique, optimiste et maçon de son état, et son frère, le studieux Shino, beaucoup plus modéré font la joie des autres résidents. L’un répare dans la bonne humeur les habitats tandis que l’autre les décore de runes qui maintiennent les vieilles croyances de son peuple.
Mais malgré la paix apparente, tout bascule ! Un terrible séisme frappe violemment Orbis et la cité, autrefois paisible, est attaquée par un peuple étranger. Mana et Shino vont alors percer les secrets de leur petit monde et découvrir une bien étrange réalité... 

Source : Komikku Editions

vendredi, mars 04, 2016

Anus beauté chez Kurokawa

Cette série en deux volumes est une perle médicinale pour tous les grands timides, les empêcheurs de tourner en rond et les amoureux de l’épicé. Elle vous accompagnera tendrement, parfois avec humour, parfois avec sérieux durant vos crises… de lecture.  Le tome 1 paraitra le 14 avril, juste à temps pour la saison des amours : un bon moyen de briser la glace. Le tome 2 achèvera de vous débarrasser de votre morosité éventuelle en septembre.

Mais ne vous laissez pas tromper par son nom qui sent bon le manga pour spécialistes, Anus Beauté, c’est avant tout une histoire d’amour et un manga sur la santé qui s’adresse à tout le monde !
Synopsis
Mitsuki Yakushiji, 16 ans, a tout pour être heureux. Sauf qu’il traîne avec lui un lourd fardeau : il souffre d’hémorroïdes. Personne n’est au courant, bien sûr, jusqu’à ce qu’une de ses camarades de classe le démasque. Frappée du même mal que lui, Shiori Miura connaît tout de cette maladie et elle est bien décidée à aider Yakushiji à la combattre, même contre son gré…
Source : Kurokawa