Archive for 03/06/16

dimanche, mars 06, 2016

Séki, mon voisin de classe tome 2

Fiche

Titre : Séki, mon voisin de classe
Catégorie : seinen
Auteur : Morshige Takuma
Illustrateur : Morishige Takuma
Editeur français : Akata
Date de parution : 8/10/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,95 euros









Synopsis

L'enfant terrible Séki est de retour, pour un second volume encore plus délirant ! L'auteur, tout comme Séki, va redouble d'ingéniosité pour mettre en scène des personnages de plus en plus attachants… Mais combien de temps encore, la pauvre Rumi pourra-t-elle supporter les pitreries de son voisin de classe ?

Avis

Une romance ?

Dans ce second tome de cette série vraiment drôle et charmante, on l'impression d'assister à la naissance d'une romance. Cela est surprenant et plutôt assez mignon. Même si tout n'est pas dit explicitement, le comportement et les réaction de notre Rumi montre une certaine tendresse qui ne cesse de s'intensifier au fil des pages. C'est mignon et cela rend les personnages encore plus attachant.

Ingéniosité

Ce qui est marquant au fil des différentes histoires, c'est l'ingéniosité de notre cher Séki qui ne cesse jamais de nous surprendre. On peut dire que niveau idées, il est le champion toute catégorie. Les idées sont toutes plus originales et plus osées le unes que les autres. C'est vraiment plaisant de suivre cela et notre curiosité est sans cesse suscitée.

Suivre les cours

La question qui se pose toujours dans ce tome pour notre chère Rumi est : Comment suivre les cours ?. C'est à croire que Séki fait tout pour la distraire. Ce petit jeu est vraiment marrant et conduite à des situations très comique.  Cela est renouvelé lors de chaque chapitre mais on ne s'en lasse pas.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Séki, mon voisin de classe, poursuit sur la lignée du premier. C'est frais et drôle. Tout est fait pour bien nous distraire et pour nous présenter des histoires vraiment loufoques. On aimerait tous avoir un Séki dans notre classe. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20


dimanche, mars 06, 2016

B7KLAN 10ème anniversaire

Les groupes Dio - distraught overlord et DIRTRUCKS seront présents pour l'occasion.



Dio - distraught overlord

En 2005MikaruKeiErina et Ivy formaient un groupe de session nommé BABY☆SANTA et sont devenus en mai 2006 Dio - distraught overlord
Il commence donc officiellement leur carrière le 14 mai 2006 par un concert où ils distribueront gratuitement un maxi single nommé "Garasu no Umi". 

Ils ont également participé à la Japan Expo 2007.


En 2008, leur première tournée européenne est annoncée pour le mois de Février et de Mars. 

Leur premier full-album, "DICTATOR",19 décembre 2008 sortira. Il contiendra une dizaines de titres : comprenant des nouveaux, mais aussi des anciens qui ont été ré-enregistrés afin de coller au mieux au "nouveau Dio", car il faut l'avouer : depuis leur début et en l'espace de 2 ans, le groupe a énormément évolué. 

DIRTRUCKS 

(dirty = sale et trucks = camion) s'est formé à Tokyo en 2005 par trois filles : DEE au chant et à la basse, RUI à la guitare et SAE à la batterie. Le groupe joue du Pure ROCK bien viril. En 2007, DEE quitte le groupe et laisse place à Celica et Deth-Tomo, le groupe devient alors un quartette.

Date de la tournée anniversaire

7 avril: Helsinki, Finland @ Nosturi
9 avril: Paris, France @ Divan du Monde
10 avril: London, UK @ the Underworld
12 avril: Cologne, Germany @ MTC
13 avril: Hamburg, Germany @ Headcrash
14 avril: Wroclaw, Poland @ Firlej
16 avril: Colmar, France @ le Grillen
17 avril: Munich, Germany @ Feierwerk

dimanche, mars 06, 2016

La Photographe tome 2

Fiche

Titre : La photographe
Catégorie : seinen
Auteur : Kiriki Kenichi
Illustrateur : Kiriki Kenichi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/02/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 15 euros










© Kenichi Kiriki 2012

Synopsis


Récemment inscrite dans le club photo de son lycée, la jeune Ayumi parcourt le Japon pour s’entraîner à manier son appareil et s’approprier les techniques de la photographie. On la suit dans ses passionnantes balades qui sont surtout prétextes à l’exploration de la richesse culturelle japonaise. Ainsi “La photographe” révèle de nombreux secrets ce beau pays qui vit encore aujourd’hui entre tradition et modernité. 

Avis

Suite de la visite

Avec ce second tome, on continue la visite de Tokyo loin des sentiers battus et des ballades touristiques conventionnelles. Le tout se fait d'une atmosphère douce et empreinte d'une bonne d'émotions. On ressent la passion de notre héroïne et on découvre Tokyo sous un autre angle tout en s'instruisant. Le tout nous charme et on se laisse guider par notre guide insolite.

A deux c'est mieux

Ici, notre héroïne partage sa passion avec un garçon qui la suit et se prend au jeu des photos. Cela introduit une relation entre ces personnages et une plus grande dose d'émotions. Cet ajout n'était certes pas nécessaire mais cela donne un petit plus plutôt sympa au final.

Emotions fortes

Le moins que l'on puisse c'est que ce second tome monte en puissance dans les émotions et la force de ces dernières nous est transmise de plein fouet. C'est vraiment touchant et on ressent tout ce qui donne une atmosphère empreinte de mélancolie, de douceur et de tendresse.

Focus

La force de cette série est aussi de mettre le focus sur de lieux insolites de Tokyo et de nous faire une visite de ce dernier à la fois globale mais aussi très précise et parcellaire. Ce genre de focus permet de pénétrer l'intimité de notre héroïne et de mieux ressentir ses émotions.

Les illustrations sont toujours aussi belles et minutieusement faites. C'est très bien fait et les traits sont précis et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce second tome La Photographe séduit et charme toujours autant grâce à la visite de Tokyo et le focus sur des lieux insolites ou regorgeant d'émotions. A cela, s'ajoute une bonne dose d'émotion et une atmosphère vraiment agréable. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


dimanche, mars 06, 2016

Assassination Classroom tome 3

Fiche

Titre : Assassination Classroom
Catégorie : shônen
Auteur : Matsui Yûsei
Illustrateur : Matsui Yûsei
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/02/2014
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 6,85 euros









Synopsis

Alors que la classe E est en voyage scolaire à Kyoto, Kayano et Kanzaki se font kidnapper !! Grâce au guide conçu par M. Koro, Nagisa et les autres partent au secours de leurs deux camarades.

Avis

Tuer Kuro sensei

Dans la quête qui est le thème principale de la série : l'élimination de Kuro sensei, on voit que les autorités font preuve d'imagination conduisant à des aberrations et à un to much qui détruit le comique en le rendant grotesque. Cela est dommage car l'ambiance es toujours aussi bonne et rafraichissante et notre sens préféré est vraiment trop. On s'attache beaucoup à lui.

Un prof vraiment pas comme les autres.

Notre Kuro sensei est vraiment un prof dévoué voir un model pour tous les profs du monde. Il n'en devient que plus charismatique et attachant. Avec humour et des façons peu conventionnelles, il parvient à rendre n'importe quel élève bien et mettant en avant ses qualités. Cela permet de bien rythmer la série et de donner une dose de piment et d'intérêt. Chaque fois cela surprend et one sait pas à quoi s'attendre. Cela suscite donc l'intérêt et éveil notre curiosité.

Une classe modèle

Notre classe de soit disant déchets se transforme petit à petit en classe modèle. Cela permet de réfléchir sur la notion d'exclusion et sur le fait de dire que certains sont perdus d'avance. Cela est vraiment agréable et intéressant de voir l'évolution de chacun.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome d'Assassination Classroom fut pour ma par tune grande déception et cela est dommage. La série était bien partie mais là on est tombé non plus dans le comique délirant mais dans le grotesque. De ce fait, le tout devient to much et perd en intensité, en rythme et donc en intérêt.

Note : 11/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -