Archive for 03/08/16

mardi, mars 08, 2016

B-Daman Crossfire tome 3

Fiche

Titre : B-Daman Crossfire
Catégorie : shônen
Auteur : Mizobuchi Makoto
Illustrateur : Mizobuchi Makoto
Editeur français : Pika
Date de parution : 17/02/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée)
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

« Après avoir remporté le championnats B-Master du quartier sud, Kamon obtient également le titre de champion du quartier ouest. Il se retrouve ensuite face au B-Master du quartier est qui n’est autre que… Riki Ryugasaki, le champion de la WBMA. Un duel des plus serré s’engage alors…. »

Avis

Histoire de famille

Ici, on voit apparaître au début du tome un être mystérieux qui se trouve lié à notre héros. Cela ajoute plus de tension et un peu de sentiments dans cette série qui va tout feu tout flamme. Cela renforce l'atmosphère mystérieuse et électrique et donc éveille un peu plus notre curiosité et de ce fait fait augmenter notre intérêt.

Devenir le meilleur

Le but ici pour notre héros et ses rivaux comme dans la plupart des manga de ce genre est de devenir le meilleur. Cela permet de faire monter la pression et l'intensité en nous proposant des affrontements toujours plus forts et intenses. Cela permet de donner du punch à la série.

Affrontement de maîtres

On voit ici des affrontements de plus en plus serrés et spectaculaires. Les meilleurs s'affrontent dans des duels passionnants sui nous tiennent en haleine. L'art de nos héros atteint ici son paroxysme pour nous offrir un très bon final.

La pression monte

Ce qui est flagrant dans ce tome encore plus que dans les précédents c'est la vitesse à laquelle tout s'enchaîne. Le rythme effréné donne une forte intensité et une atmosphère sous pression. Le tout est allégé par les notes humoristiques.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

B-Daman Crossfire avec ce troisième tome nous offre un tome explosif et une belle montée en puissance. On es pris dans le feu de l'action et plus on avance plus on est tenu en haleine. L'action et l'humour s'allient à merveille avec des personnages qui deviennent charismatiques.

Note : 14/20

mardi, mars 08, 2016

Mars 2016 chez Ototo

Voici ce que nous réserve Ototo pour le mois de mars.

Le 10 mars

Accel World tome 5

 2026.
Kazuto Kirigaya, plus connu sous le surnom de Kirito l’épéiste noir, survivant du célèbre VRMMORPG « Sword Art Online », accepte de tester la nouvelle machine d'immersion complète fabriquée par le programmeur Takeru Higa.
2047.
Alors qu'il termine ses devoirs dans le « monde accéléré », Haruyuki remarque une ombre suspecte flottant non loin de lui. En vérifiant sa matching list, il se rend compte que cette ombre semble être un Burst Linker du nom de « Kirito »...
« Accel World » et « Sword Art Online ». Rencontre épique entre les personnages principaux des deux romans de Reki Kawahara, à ne pas manquer !!



Sword Art Online Progressive tome 4


Découvrez la conquête de l’Aincrad étage par étage, une histoire inédite qui nous replonge dans la célèbre forteresse virtuelle de Reki Kawahara.



Source : Ototo

mardi, mars 08, 2016

Nouveautés romans chez Pika

Voici deux nouvelles arrivées chez Pika dans la collection roman.

L'Attaque des Titans - Lost girls

Le premier roman basé sur l’univers L’Attaque des Titans d’Hajime Isayama.

Synopsis

2 femmes, 2 destins, 1 combat
Retrouvez Mikasa et Annie dans des aventures inédites à travers trois histoires : Lost in Cruel Worlddépeint la rencontre de Mikasa et d’Eren. Wall Sina Goodbye s’intéresse à une enquête menée par Annie alors qu’elle vient d’entrer dans les Brigades Spéciales. Lost Girls, enfin, illustre un moment de tension particulier entre Annie et Mikasa, guerrières au talent hors du commun…




Another - Celle qui n'existait pas

Une classe maudite, Un élève «en trop», Mais qui est «le mort» ? Un thriller palpitant dont vous ne sortirez pas indemne !

Synopsis

Collège de Yomiyama-Nord, 1972.
Lorsque Misaki, élève de 3e-3, trouve la mort, les autres élèves de la classe refusent de l’accepter, et font « comme si Misaki était toujours en vie ». Tant et si bien que leur camarade apparaît, pâle mais avec le sourire, sur la photo de classe de fin d’année ! Depuis, la « classe maudite » est le théâtre d’accidents en série, terrifiant élèves aussi bien que professeurs. Et si la 3e-3 était devenue l’antichambre de la mort… ?



Source : Pika

mardi, mars 08, 2016

Gamaran tome 20

Fiche

Titre : Gamaran
Catégorie : shônen
Auteur : Nakamaru Yôsuke
Illustrateur : Nakamaru Yôsuke
Editeur français : Kana
Date de parution : 05/02/2016
Nombre de tomes en France : 20  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( terminée )
Prix : 6,85 euros








Synopsis

« En route pour le Honmaru du château Unabara, Gensai élimine les ennemis à la pelle. Il tombe alors nez à nez avec Shimon, membre de la garde rapprochée. Celui-ci est en réalité son ancien élève, du temps de l’école Kannari. Tout en évoquant leurs souvenirs communs, ils entament un combat de haut vol, où se confrontent leurs techniques de iaï. »

Avis

Mise en place du complot

On voit ici le complot qui se tramait se mettre en place et prendre forme. Cela complique les choses et change les alliances. On ne cesse de changer les alliances et les ennemis d'hier deviennent les amis d'aujourd'hui. Cela ne cesse de faire évoluer les personnages et de changer les événements. Chaque fois on voit qu'il faut s'adapter à la situation. Cela rend le tout intense et donne une bonne dose de suspens qui nous maintient en haleine.

Des combats de plus en plus spectaculaires

Le moins que l'on puisse dire c'est que les combats ne cessent de monter en intensité. Chaque affrontement donne lieu à une forte tension et on ne sait jamais à l'avance qui va l'emporter. On va de surprises en surprises et on reste scotcher au fil de pages. Les combats nous font entrer dans une autre dimension et franchissent un nouveau cap. On approche du dénouement final qui promet de nous en mettre plein la vue.

Rancunes personnelles

On voit ici que la base des relations entre les personnages et les motivations de ces derniers sont souvent liés aux expériences et au passé personnels des personnages. Tout cela permet de voir qu'il s'agit plus de règlement de compte que de grand idéal. Cela les rend plus humain et donc encore plus intéressant à suivre.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Il n'y a pas à dire Gamaran est vraiment une série excellente qui regorge de surprise, d'action et de combats spectaculaires. Les personnages sont toujours aussi charismatiques et l'ambiance est de plus en plus électrique dans un Japon médiéval qui fascine. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -