Archive for 03/09/16

mercredi, mars 09, 2016

Les oubliés tome 2

Fiche

Titre : Les oubliés
Catégorie : seinen
Auteur : Koike Nokuto
Illustrateur : Koike Nokuto
Editeur français : Komikku
Date de parution : 21/01/2016
Nombre de tomes en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,90 euros









MITSU NO SHIMA © Nokuto Koike / Kodansha Ltd.

Synopsis

L’île d’Iwazu a l’étrange caractéristique de ne figurer sur aucune carte marine. En 1947, Nagumo, un soldat démobilisé, veut honorer la promesse faite à son compagnon d’armes sur son lit de mort. Il débarque alors sur l’île en compagnie de la fille de ce dernier, la petite Mitsu. À peine arrivé, il rencontre Imamura, un employé ministériel qui disparaît peu après.
L’histoire japonaise ancestrale renferme bien des secrets...

Entre thriller et course pour la survie, un récit frissonnant autour d’un des plus anciens mystères de l’humanité !


Avis

Hors du temps et de l'espace

Ce qui frappe dans ce second tome, c'est le fait que le lieu de l'histoire donc l'île semble hors du temps et de l'Histoire en générale. Cela donne l'impression d'être perdu au milieu de nul et l'on voit qu'aucune règle ou valeur que nous connaissons n'a lieu dans ce lieu qui  n'obéit qu'à ses seules règles. Cela permet de créer une atmosphère avec une forte tension et une bonne dose de mystère. Cela permet de faire monter la pression et de maintenir une forte intensité qui forcément rend le tout dynamique et donc palpitant à lire.

Quand la politique s'en mêle

On voit encore plus dans ce tome que dans le précédent, le poids de la politique et la volonté de tout uniformiser et de tout contrôler. Cela entraîne une intrigue riche en rebondissements et en tension. On sent une lutte idéologique forte et on voit que la domination de l'Etat peut avoir de fâcheuses conséquences. L'intrigue prend ainsi en complicité et ne profondeur.

Mystère

Ce mot résume bien toute l'ambiance de cette série qui sait nous maintenir en haleine. Le mystère est omniprésent et l'intrigue est vraiment bien ficelée. On est pris dans cette atmosphère et dans cette intrigue policière qui nous fait petit à petit découvrir des us et coutumes d'une partie du monde.

Les illustrations sont vraiment bien travaillées et on apprécie le coup de crayon qui est très agréable à voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Les oubliés est un thriller avec un fond de politique vraiment palpitant sur fond d'Histoire. On pris dans cette intrigue qui nous fait frissonner et qui maintient une forte tension tout au long de la lecture. Mystère et frisson sont là pour nous prendre aux tripes du début à la fin. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


mercredi, mars 09, 2016

Ballad chez Komikku Editions

 
BALLAD : Et si les morts revenaient à la vie ?

Ryosuke a une vie tourmentée. Ses deux grands frères sont décédés et il vit à présent chez sa grand-mère. Un jour, comme de nombreux voisins, il reçoit une étrange boîte qui va changer sa vie. La frontière entre la vie et la mort deviendra floue et des morts se mettront à arpenter les rues comme si de rien n’était. Dans le lot, les deux frères de Ryosuke ! S’il est heureux de les retrouver, leur retour s’annonce malheureusement sanglant…
Qu’est-ce donc que cette boîte ? Qui l’a envoyée ? Comment peut-elle ramener les gens à la vie ? 
C’est sur ces terribles faits et interrogations que commence ce récit.

Retrouvez en librairie le premier tome (sur deux) de BALLAD dès le 31 mars 2016.

Synopsis

Un jour, une mystérieuse boîte est livrée au jeune Ryosuke… Tout dérape à partir de là !
Des personnes supposées être mortes refont surface soudainement. Si Ryosuke est ravi de retrouver ses frères assassinés par le passé, l’histoire devient sanglante quand le meurtrier de ces derniers réapparait à son tour !
Qu’est-ce donc que cette boîte ? Qui l’a envoyée ? Comment peut-elle ramener les gens à la vie ?
Cette terrifiante histoire commence maintenant !!


 
Copyright : © 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA

mercredi, mars 09, 2016

Mars 2016 chez nobi nobi !

Voici ce que nous réserve nobi nobi ! pour le mois de mars.

Happy Clover tome 1

Bonjour ! Moi, c'est Clover. Je suis une petite lapine, et j'habite la forêt du Croissant de lune ! Au cœur de cette nature que j'adore, avec tous mes amis, je passe des journées bien remplies… Dans ce premier tome du journal de notre forêt, je vais vous raconter comment on a accueilli Mellow, une nouvelle élève dans notre école, ce qui s'est passé quand Buster est arrivé au village, et plein d'autres choses encore… Amusez-vous bien !



J'attends maman

Aujourd’hui, Kana est la dernière à la maternelle. Pourquoi donc sa maman est-elle en retard ? Son train a-t-il eu une panne ? S’est-elle arrêtée faire une course ? Un livre aux dessins tout en douceur qui transcrit avec subtilité l’imagination et la petite pointe d’appréhension de l’enfant qui attend sa maman.



Miaou ! Le quotidien de Moutic tome 2

Pour Moustic, le plus mignon et le plus nigaud des petits chatons, la ville est un immense terrain de jeu qu'il explore en compagnie de sa meilleure amie, Madame Casse-croûte, la cane du voisin. Mais la vie n'est pas tous les jours facile quand un chat et un oiseau sont inséparables. Entre les prédateurs qui veulent croquer sa protégée et les autres félins qui prétendent que leur amitié ne pourra pas durer, Moustic va devoir dépasser les préjugés !


mercredi, mars 09, 2016

Mars 2016 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour le mois de mars.

Le 10 mars 

Arsène Lupin tome 3

Le comte de Gesvres est victime d'un vol. Alors qu'il s'enfuit, le chef des voleurs est touché par une balle de fusil. Beautrelet, lycéen détective amateur, se lance sur la piste des fuyards et résout peu à peu les énigmes qui entourent l'affaire.



© 2013 Takashi Morita / Originally Published by HERO'S INC.

The Heroic Legend of Arslân tome 4

Faranghîs et Ghîb ont rejoint Arslân dans sa lutte pour récupérer son royaume. Mais ce renfort est loin d'être suffisant pour se lever contre l'armée de Lusitanie et l'abominable Homme au Masque d'argent. Arslân part alors pour la Forteresse Kashân ou il va quérir l'aide du seigneur Hodeyr.



Ippo - Saison 4 tome 18

Afin de vaincre Randy qui maîtrise parfaitement les directs, Miyata s'entraîne pour améliorer son uppercut. Arrive alors Sendô, spécialiste du « smash », un coup proche de l'uppercut. Miyata lui demande logiquement de l'affronter en sparring ! Quelle sera l'issue du duel de ces 2 boxeurs placés dans le classement mondial?



Kenichi - Les disciples de l'ombre tome 12

Tsutomu Tanaka, un homme à l'apparence d'un modeste employé de bureau a neutralisé en un instant un gang de pilleurs de banques. Celui-ci se rend ensuite au Dojo de Ryôzampaku ou il va révéler une information surprenante. 



One-Punch Man tome 2

Le plus grand des secrets est sur le point d'être révélé ! Après avoir affronté plusieurs adversaires, Saitama et Genos pénètrent dans le repaire de la Maison de l'évolution où ils vont devoir faire face à Scaravageur, l'ultime de vie artificielle. 



Saint Seiya - Saintia Shô tome 5

Les portes du Grand Coliseum s'ouvrent enfin sur le ring des Guerres Galactiques.
Alors que Shôko, déstabilisée par la mort de sa soeur aînée, ne sait plus quelle direction donner à sa vie, son chemin croise celui de Seiya, le Chevalier de Pégase.




Ultraman tome 4

La malédiction d'ULTRAMAN. Une menace qui coule dans les veines de Shinjirô et de son père. Mais sont-ils les seuls à pouvoir incarner la justice et protéger la Terre des attaques extraterrestres?



Les Vacances de Jésus et de Bouddha tome 11

Être un saint homme a bien changé au XXIe siècle? On peut appeler les plus hautes sphères du paradis instantanément d'un coup de smartphone ou garder un œil sur les agissements des démons les plus maléfiques en les suivant sur Facebook tout en postant sur Instagram une photo du dernier café Starbucks en édition limitée.


mercredi, mars 09, 2016

Tokyo ghoul : Re tome 2

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul : Re
Genre : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 02/03/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Tandis que le CCG continue de surveiller les mouvements d’Aogiri, un groupe de goules qui ne cesse de gagner en puissance, les Quinckes débutent leur enquête sur la goule “Nutcracker”. Mais, à l’occasion d’un arrêt dans un café inconnu, Haise se trouve confronté aux ombres d’un passé oublié. Aurait-il trouvé une “clé” dans l’arôme de quelques graines torréfiées ?

Avis

Une quête identitaire

Dans ce second tome, on voit qu'à l'intrigue principale s'ajoute une quête identitaire pour notre personnage principal. Cela rajoute du piment et du mystère. On a ainsi une sorte de fil rouge en arrière plan. Le lecteur va ainsi être maintenu en haleine et l'intérêt de lecture s'en trouve renforcé. Le tout devient plus complexe et riche. Cela rajoute aussi du charisme et du charme au personnage.

Une enquête à haut risque

La nouvelle enquête présente ici fait monter la pression et fait bien frissonner. L'intensité monte d'un cran avec une atmosphère sombre et tendue qui prend aux tripes et renforcent fortement l'intérêt. C'est dynamique et en même temps rempli de manipulations et de stratégies qui rendent le tout encore plus intéressant par sa profondeur et sa complexité.

Des personnages charismatiques

Les personnages sont vraiment bien travaillés et vraiment charismatiques. Cela est vraiment une force pour cette série et lui donne beaucoup de force et de charme. Ces derniers sont tous différents avec un caractère propre et bien trempé.

Un thriller

L'intrigue ici est digne d'un polar ou d'un bon thriller pour être plus exact. Cela permet d'avoir une intrigue bien construite et vraiment intéressante doublée d'une atmosphère vraiment digne d'un bon thriller.

Les illustrations sont bien faites avec un trait fin et précis.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce deuxième tome de Tokyo Ghoul : Re est meilleur que le premier et on rentre bien dans le vif du sujet et on est pris dans une intrigue super bien ficelé et qui nous fait bien monter l'adrénaline. C'est très bon.

Note : 15/20