Archive for 03/10/16

jeudi, mars 10, 2016

Saint Seiya - Saintia Shô tome 5

Fiche

Titre : Saint Seiya - Saintia Shô
Catégorie : shônen
Auteurs : Kuori Chimaki/ Masami Kurumada
Illustrateur : Kuori Chimaki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Les portes du Grand Coliseum s'ouvrent enfin sur le ring des Guerres Galactiques.
Alors que Shôko, déstabilisée par la mort de sa soeur aînée, ne sait plus quelle direction donner à sa vie, son chemin croise celui de Seiya, le Chevalier de Pégase.


Avis

Devenir de vrais chevaliers

On voit ici nos saintias poursuivent leur quête pour pouvoir protéger Saori et accomplir leur devoir. Cependant, devenir chevalier n'est pas choses aisée. Ainsi, l'intrigue s'enrichit de cette quête qui permet de voir des évolutions et de renouveler l'intrigue.

A l'assaut du sanctuaire

Ici, on voit très clairement tout l'arc du Sanctuaire vu d'une autre point de vue. C'est intéressant et cela apporte forcément des combats et l'apparition de personnages bien connus. Cela donne plus de cohérence à cet arc et aussi plus de force et de charme. On voit aussi que tout est lié. On l'impression d'être dans l'arc d'origine et de voir cela sous un autre angle.

Résidu maléfique

On voit, ici que la première quête n'est pas totalement finie et que les deux quêtes se surpassent. Le fil rouge de départ est donc toujours présent et le reste permet d'enrichir et d'étoffer l'intrigue. Le tout n'en devient que plus passionnant et palpitant.

Mélange des arcs

On assiste ici à une vraie symbiose entre la série d'origine et cet arc. Cela est bien fait contrairement à d'autres arcs. Le récit et l'intrigue prennent ainsi en profondeur. L'intérêt est porté à son maximum et l'action est présente avec un très bon dynamisme et une bonne utilisation des personnages d'origines.

Les illustrations sont empreintes de féminité avec des trait fins et élancés.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce cinquième tome de Saint Seiya - Saintia Shô nous permet de faire un lien avec la série d'origine et d'introduire la suite de ce récit qui s'imbrique parfaitement dans le récit d'origine en l'enrichissant et en le complètant. Plus les tomes passent plus on apprécie cet arc.

Note : 15/20


jeudi, mars 10, 2016

Red eyes sword - Akame ga Kill ! tome 8

Fiche

Titre : Red eyes sword - Akame ga Kill !
Catégorie : shônen
Auteur : Takahiro
Illustrateur : Tashiro Tetsuya
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/02/2016
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Akame et le Night Raid se sont introduits dans les locaux du culte, mais ils sont attendus par les gardes assassins d'élite, et les Jaegers se rapprochent à grands pas! L'affrontement entre Mine et Seryu sera apocalyptique !

Avis

De nouveaux ennemis

On voit dans ce tome l'apparition de nouveaux personnages pour le moins singuliers et spaces. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette série à le chic pour nous faire découvrir des personnages atypiques et haut en couleur. Cela relance l'intrigue et permet d'introduire une nouvelle étape de taille dans la quête de nos héros.

Des combats de plus en plus intenses

Les combats montent d'un cran dans ce tome qui nous réserve d belles phases d'action et des combats qui en mettent plein les yeux et qui sont très intenses. Le tout est très dynamique et on es pris dans le feu de l'action. L'intrigue avance vite et ne faiblit pas ce qui est une bonne chose.

Spirituel ?

On voit ici la notion de spirituel qui parait comme pour enrichir l'intrigue. Cela arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais introduit une dimension intéressante et permet d'étoffer un peu plus l'intrigue. A voir comment cela va évoluer.

Humour et action

Cette série allie humour et action pour nous faire vibrer tant en gardant un ton léger pour que le tout reste tranquille et agréable à lire. Cela n'empêche pas de belles montées en intensité et des phases sérieuses d'action ou de combat.

Les illustrations pour la catégorie de manga sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Red eyes sword - Akame ga Kill ! est assez intéressant et relance bien l'intrigue. Le tout est dynamique et bourré d'action avec une petite pointe d'humour et de sensualité. Les combats sont passionnants.

Note : 14/20




- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -