Archive for 03/15/16

mardi, mars 15, 2016

Red Eyes Sword Zero chez Kurokawa

Le premier volume de Red Eyes Sword Zero sera en librairie le 12 mai 2016.
Dans ce spin-off, vous découvrirez le passé d’Akame et ce qui l’a menée à devenir un assassin sans pitié.




Synopsis
Achetée par l’Empire et formée pour devenir une tueuse dès son plus jeune âge, Akame côtoie chaque jour la mort et les carnages. Alors qu’elle croyait tuer pour protéger les gens, elle s’aperçoit que la réalité est toute autre…
Dans cette série, vous retrouverez les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de Red Eyes Sword \ Akame ga Kill! : univers de dark fantasy, graphisme dynamique, scénario violent, personnages cruels, rebondissements imprévisibles… Rien n’est laissé au hasard ! Que ce soit pour entrer dans l’univers de Red Eyes Sword ou replonger dans les méandres de la capitale en suivant les pas de la jeune Akame, vous ne serez pas déçu(e).
Source : Kurokawa

mardi, mars 15, 2016

Inspecteur Kurokôchi tomes 4 et 5

Fiche

Titre : Inspecteur Kurokôchi
Catégorie : seinen
Auteur : Nagasaki Takashi
Illustrateur : Kôno Kôji
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12  ( en cours )
Prix : 8,50 euros











© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2013

Synopsis

Un vent de panique souffle sur l’Assemblée du cerisier, cette société secrète fondée sur le casse des 300 millions de yens. Qui est vraiment Momotarô, le tueur légendaire que traque Kurokôchi ?
Quant à Sawatari, le tueur multirécidiviste actuellement poursuivi par le procureur Yatarô Echigo, il pourrait bien sortir de détention en toute impunité...


Avis

Gros bonnets

L'affaire qui sert de fil rouge commence à s'éclaircir un peu plus. On voit que cette dernière est mêlée à la politique et des personnes hauts placées. Cela rend l'intrigue plus complexe et plus sombre. L'intérêt est donc décuplé et on a envie de savoir le fin de l'histoire. On est maintenu en haleine du début à la fin. Le tout devient complexe et de ce fait plus intéressant.

Complots

On voit très clairement ici un complot qui se trame, qui dit complot dit manipulation, mystère et atmosphère tendue et dark. Cela donne plus d force à cette série. Ce dernier est bien travaillé et bien ficelé ce qui donne une atmosphère particulière et un charme unique.

Une affaire complexe

L'intrigue au fur et à mesure des tomes prend vraiment en profondeur. Les personnages sont charismatiques et vraiment bien travaillé. Pour alléger un peu le tout notre cher inspecteur nous fait un peu rire et en même temps nous fascine d'une certaine manière. C'est un personnage vraiment intéressant et haut en couleur.

Un thriller passionnant

Tout ces points font de ce tome et de cette série un thriller original et bien construit qui nous passionne. Plus les tomes passent plus intérêt augmente. Le rythme est bon et l'action est toujours présente avec de bon rebondissements.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Inspecteur Kurokôchi avec ces tomes séduit de plus en plus. L'intrigue et les personnages sont captivants et vraiment bien construits. On a hâte de savoir la fin de cette intrigue menée par le plus charismatique et atypique des inspecteurs.

Note : 16/20

mardi, mars 15, 2016

Kenichi tome 12

Fiche

Titre : Kenichi
Catégorie : shônen
Auteur  : Matsuena Shun
Illustrateur : Matsuena Shun
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 41 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( terminée )
Prix : 6, 60 euros







Synopsis

Tsutomu Tanaka, un homme à l'apparence d'un modeste employé de bureau a neutralisé en un instant un gang de pilleurs de banques. Celui-ci se rend ensuite au Dojo de Ryôzampaku ou il va révéler une information surprenante.

Avis

Reconnaissance

Notre jeune apprenti en arts martiaux vois ici ses maîtres reconnaître son talent et le guerrier qui est lui. Cela permet d'enchaîner sur un entraînement plus dur et plus intensif. On set que notre héros va bientôt parvenir au paroxysme de son art et qu'il a bien progresser.

Assault

A peine le temps de souffler que nous voilà reparti vers de nouvelles aventures et de nouveaux combats. Tout cela est un prélude au final qui va être chaud bouillant. Autant dire que ce prélude démarre sur les chapeaux de roue et que le rythme est déjà très bon.

Combats de maîtres

On assiste ici à la toute puissance des maîtres de notre jeune héros qui doivent combattre des ennemis redoutables. On peut dire que les combats vont être de plus en plus intenses et de plus en plus spectaculaires. Cela promet rien que le début nous met l'eau à la bouche.

Retrouvailles

On retrouve ici certains adversaires de nos héros pour une sorte de revanche. Cela va être l'occasion de voir les progrès accomplis et de boucler en quelques sorte la boucle. Ainsi, tout va s'achever par un final qui promet de nous prendre aux tripes et d'être riche en action ainsi qu'en rebondissements.

Les illustrations sont bien faites e bien détaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de Kenichi est riche en action et relance l'intrigue ainsi que le dynamisme d cela série. C'est un très bon tome voir un des meilleurs de la série. On est pris dans le feu de l'action du début à la fin sans décrocher.

Note : 15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -