Archive for 03/16/16

mercredi, mars 16, 2016

Wild Love tome 2

Fiche

Titre : Wild Love
Catégorie : shôjo
Auteur : Miura Hiraku
Illustrateur : Miura Hiraku
Editeur français : Soleil
Date de parution : 24/02/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

Yuzuki Madoka suit un cursus pour devenir toiletteuse, et a la particularité d’attirer les animaux.
Elle nage en plein bonheur depuis qu’elle sort avec son voisin Shirô Kuon, qui poursuit des études vétérinaires. Le problème, c’est qu’il porte un lourd secret : il se transforme en loup à la pleine lune !?


Avis

De nouvelles créatures

Dans ce second tome riche en rebondissements et en sensualité, nous avons le droit à l'apparition de nouvelles créatures de nouvelles menaces. Plus on avance, plus on s'aventure dans les tréfonds de l'univers gothique avec la revisite de beaucoup de thèmes liés à ce genre. Cela donne une atmosphère mystérieuse et un peu inquiétante. Cela nous charme et on apprécie beaucoup cet univers dark qui submerge notre héroïne qui ne sait plus où donner de la tête.

Ca se complique

Notre jeune fille se retrouve au milieu d'une lutte pour son salut et pour son amour. Cela conduit à un tumulte de sentiments et ces derniers s'entrechoquent, se contredisent, ce qui donnent une impression de confusion reflétant parfaitement le fait que notre héroïne se perd et ne sait plus quoi faire. Cela rend le tout assez touchant et permet de donner une forte donner d'émotions.

Abandon

On voit ici les effets dévastateurs que peut avoir l'amour quand on se sent abandonné. Cela permet d jouer sur la fragilité de notre héroïne qui n'en devient que plus fragile et donc plus facilement manipulable. Cela permet d'introduire un nouveau personnage et complexifier les relations entre les personnages.

Désir

Ce qui est frappant ici, c'est la mise en avant du désir et la concrétisation de ce dernier. Cela donne lieu à des scènes un peu érotiques. Le tout dégage de se fait une sensualité mêlée aux sentiments ce qui rend le tout plus complexe et plus riche mais aussi plus réel tout en restant dans un univers fantastique.

Les illustrations sont élancées, fines et sensuelles. On apprécie beaucoup.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Wild Love est plus fort et percutant que le premier et aussi plus palpitant. L'intrigue devient plus intéressante et plus complexe. L'atmosphère est vraiment envoûtante et on est pris dans ce tome sans décrocher.

Note : 16/20

mercredi, mars 16, 2016

Pegasus Symphony : music from Saint Seiya

Pegasus Symphony : music from Saint Seiya.
Le concert symphonique des Chevaliers du Zodiaque. Le Palais des Congrès (Paris) - Samedi 9 Avril 2016 (20h)










Les plus belles musiques des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), basées sur les partitions originales du compositeur Seiji Yokoyama, interprétées par un orchestre symphonique de plus de 50 musiciens et avec projections vidéo sur écran géant. Et pour la première fois sur scène en France: Kazuko Kawashima et Yumi Matsuzawa.

Laissez à nouveau votre cosmos s’enflammer pour plus de 2 heures d’émotions fortes.
Nouveaux morceaux : thème de Mime, thème d'Orphée, etc...

“Pegasus Symphony : music from Saint Seiya ” est le concert symphonique dédié aux musiques du dessin animé et manga “Les Chevaliers du Zodiaque” (”Saint Seiya” en version originale). Après avoir rempli le Grand Rex en 2014, le concert revient le samedi 9 avril 2016 au prestigieux Palais des Congrès de Paris à 20h. Et c’est cette fois en ciné-concert que vous pourrez revivre toutes les plus grandes aventures des chevaliers d’Athéna, au son d’un orchestre symphonique de plus de 50 musiciens. Une toute nouvelle expérience pour redécouvrir une série légendaire et sa musique épique ! Grace à la projection vidéo sur écran géant en synchronisation avec la musique, vous revivrez, pour la première fois en Europe, avec encore plus d’émotion les combats épiques et enflammés des héros de la série dans leurs plus grandes batailles : le Sanctuaire, Asgard et Poseïdon ! De nombreux thèmes inédits aux côtés des grands classiques, et pour la première fois sur scène en France, Kazuko Kawashima, la légendaire choriste originale de la série, et Yumi Matsuzawa, la chanteuse des magnifiques génériques «Chikyugi» et «Takusu mono e ~ My dear~».

Achetez vos places :
Les places sont disponibles dans tous les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc, etc...) ainsi que sur www.viparis.com et au 08 92 050 050 (0.34€ ttc/min). En achetant sur notre boutique officielle, sur shop.wildfaery.com, vous bénéficiez en plus d'une offre 5 places achetées, 1 place offerte !

Source : La Fée Fauvage

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -