Archive for 03/18/16

vendredi, mars 18, 2016

Ajin tome 4

Fiche

Titre : Ajin
Catégorie : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Sakurai Gamon
Editeur français : Glénat
Date de parution : 03/02/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,60 euros








Synopsis

L'appel de Sato a été entendu. Le premier rassemblement d'Ajin de l'Histoire va pouvoir avoir lieu. Sept d'entre eux, vivant cachés parmi les mortels, ont fait le déplacement. Accepteront-ils de prendre part au projet sanguinaire de ce leader auto-proclamé ?
Ignorant tout de ces tractations, Kei croit quant à lui avoir enfin trouvé un havre de paix de l'autre côté de la baie de Tokyo...


Avis

Début des hostilités

On voit ici très clairement les prémices et le coup d'envoi d'une guerre totale entre les Hommes et les Ajins. Cela promet d'être riche en action et émotion. La pression ne cesse de monter ainsi que l'intensité. Cela nous prend aux tripes et on ne décroche pas de cet intrigue. Le rythme est donc forcément soutenu et pas de places pour des temps morts.

Convictions

On voit ici, la force des convictions de chacun et ce que cela entraîne. Ces dernières accélère les événements et sont responsable de la cuite de l'action. Elles sont fortes et inébranlables ce qui va amener des conflits durs et intenses. on sent que tout va exploser et que cela va faire mal.

Changements

Notre héros qui semblait chétif et craintif a commencé à se métamorphoser en un redoutable prédateur et il a développé un grand instinct de survie. On voit qu'il est devenu très différent du début et cette évolution est aussi surprenante qu'intéressante. Cela relance l'intrigue et l'intérêt. On se demande ce qu'il va devenir.

Humains et Ajins

On voit ici encore une fois le délicat problème soulevé par l'acceptation de la différence et par ce que l'exclusion peut engendrer. Cette réflexion présente dans tous les tomes est vraiment bien construites et menées. Cela rend le tout plus profond et intéressant. On assiste a une vraie lutte idéologique et les dérives qu'entraînent les extrêmes.

Les illustrations sont toujours faites avec autant de minuties.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

En conclusion, ce quatrième tome d'Ajin est vraiment fort et riche en intensité. Plus on avance dans la série, plus cette dernière devient riche en profondeur et complexe dans l'intrigue. On attend le grand final qui promet d'être à la hauteur de notre attente.

Note : 16/20


vendredi, mars 18, 2016

GTO - Paradise Lost tomes 2 et 3

Fiche

Titre : GTO - Paradise Lost
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Fujisawa Tôru
Editeur français : Pika
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6,95 euros







Synopsis

Eikichi Onizuka fait son grand retour dans l'enseignement : le voilà chargé de la classe des stars de l'école Kisshô ! Mais alors qu'il pensait mener la grande vie dans un paradis de starlettes, dès son premier jour en fonction, il s'embrouille avec Tetsuya Niizaki, une idole des boys band. La guerre est déclarée !

Avis

Leçon

On voit ici une belle leçon de vie inculquée par notre professeur préférée. Certes avec lui cela est de coutume et ne surprend plus mais la montée en puissance des moyens utilisées et la complexité de l'intrigue rend le tout vraiment attrayant et passionnant. Cela permet aussi de faire apparaître d'autres personnages et certains dits secondaires prennent de l'importance. A l'action et à l'humour, s'ajoutent une bonne dose d'émotions qui sera nous attendrir et nous toucher. On découvre toujours notre great teacher qui ne cesse de nous étonner et de nous prouver sa force.

Une montée en puissance

Comme vous pouvez vous en douter le tout est très dynamique et il n'y a aucun temps mort. On passe en revue quelques épisodes de sa vie qui restent gravés et significatifs. L'ambiance reste légère et on ne se prend pas la tête. C'est vraiment une bonne alchimie qui s'opère et la magie fonctionne toujours. On a même l'impression que c'est encore mieux et remis au goût du jour. Même si on a lu la série de base, on ne s'attend pas à ce qui se passe et à l'évolution des choses et on tombe sous le charme automatiquement.

Entre délit et aide

Ici, notre professeur pour mener à bien son rôle et aider au mieux ses élèves, est obligé de flirté avec la loi au point de la transgresser. Cela fait réfléchir et apporte une plus grande profondeur à l'intrigue. Forcément l'intensité et donc l'intérêt augmente. on passe au niveau supérieur et on reste suspendu au fil des pages. 

Les illustrations sont toujours aussi bien réalisées et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes

Conclusion

Ces deux tomes de GTO - Lost Paradise nous font passer un agréable moment de lecture. Entre, rire, action et leçon de vie nous voilà partie dans une aventure mouvementée et vraiment atypique. C'est frais et dynamique et notre great teacher est plus que jamais au top de sa forme. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -