Archive for 03/20/16

dimanche, mars 20, 2016

Aperçu de Japan Expo 2016

Japan Expo est encore loin mais voici déjà quelques infos pour faire le point sur l'édition 2016.

Le retour de Japan Awards

Donnez un coup de pouce aux œuvres qui vous ont le plus marqué, ému, surpris, enthousiasmé en 2015 et aidez vos manga et anime favoris à remporter un Daruma aux Japan Expo Awards.Cliquez ici pour accéder au formulaire de vote et soutenez vos œuvres favorites. Vous pouvez voter une fois par jour, tous les jours jusqu'au 27 mars.



Le retour d'UMI KUUN

En juillet dernier, UMI☆KUUN faisait une entrée fracassante dans le cœur des visiteurs de Japan Expo. Après être allé faire un tour à Japan Expo Sud, avoir relevé quelques défis au passage, il prépare son retour à Japan Expo. Et en attendant de vous en dire plus sur son programme, on vous invite à suivre ses aventures sur JapanExpoTV.

redjuice

redjuice est un illustrateur et designer originaire de la préfecture de Kochi. Ses collaborations en ligne avec les groupes supercell et livetune le propulsent aux premiers rangs des illustrateurs en vogue, lui ouvrant de nouvelles opportunités dans les domaines du manga et de l’illustration de presse mais également du jeu vidéo ou de l’animation pour lesquels il réalise de nombreux chara-designs. Son style reconnaissable mêle habilement éléments 3D et finesse des traits, et a déjà conquis des milliers de fans au Japon. En 2015, il se voit confier le chara-design de la trilogie de films du Project Itoh : Genocidal OrganHarmony et The Empire of Corpses. Bien que les adaptations des 3 romans soient produites par des studios différents, redjuice fait le lien entre eux en apportant une impulsion graphique commune aux personnages de chaque univers.



La lutte à l'honneur

3 lutteurs japonais et 3 européens se donnent rendez-vous à Japan Expo pour vous offrir du grand spectacle, façon Lucharesu : un style aérien, rude, hyper spectaculaire et absolument unique. Attention, ils vont vous en mettre plein les yeux ! Et vous pouvez même vous y mettre avec des séances d’initiations

Source : Japan Expo

dimanche, mars 20, 2016

C'est bon Jaken 2ème édition : le reportage

Le 30 et 31 octobre 2015, s'est tenu pour la seconde année consécutive, au passage Choiseul à Paris : la seconde édition de : C'est bon Jaken.
Entre exposition, dégustation, représentations et découvertes, cela permet dans un cadre vraiment charmant de découvrir toute une facette de la culture traditionnelle japonaise et notamment gastronomiquement parlant.
Cela permet aussi de découvrir à partir de stands, la préfecture d'Hiroshima.



A la découverte de nouvelle saveur

Lors de cette édition, on pouvait déguster plusieurs produits, mets et sakés traditionnels et authentiques venant du Japon. Cela est un festival pour les yeux et le palais. Entre stand traditionnels venant du Japon et stands français reprenant la culture japonaise comme Atsu Atsu, les amateurs de la gastronomie japonaise, ont en eu pour leur compte.
Le tout est vraiment convivial, chaleureux voir limite familial et dépaysant. Pendant l'espace de quelques minutes, on sort de la France pour pénétrer au coeur du Japon. Pour accentuer cela quoi de mieux que des représentations de musiques traditionnelles japonaises par de vrais japonais.
Nous voilà donc au du Japon dans la capitale française.



Une réussite gustative

On peut dire que cela répond parfaitement aux attentes des visiteurs et va même au-delà de cela en les surprenant et leur faisant découvrir des choses que l'on ne connaît pas forcément. Le principe de pouvoir déguster comme ça est vraiment bon. Le fait d'avoir accentuer l'ambiance traditionnelle avec de la musique traditionnelle est un plus non négligeable.



L'authenticité

Le tout est authentique avec des invités et des exposants japonais et qui nous présentent leur art. Cela permet de découvrir l’artisanat japonais et de pouvoir échanger avec de vrais artisans japonais. Le tout est assez discret mais efficace.Tout se passe par des échanges simples mais agréables.




Conclusion

C'est bon Jaken est vraiment un moment agréable et permet de découvrir pleinement toute une partie de la culture japonaise. L’ambiance et le dépaysement sont au rendez-vous. On se régale tout en découvrant des choses. Une vraie réussite.


dimanche, mars 20, 2016

Japan Party 6ème édition : le reportage

Le weekend dernier à eu lieu à Nanterre non loin d'un petit parc fort sympathique, une convention qui fêtait sa sixième édition : Japan Party. Certes nous somme loin des grands conventions bien connues du grand public mais cela ne veut pas dire que cette dernière manque de charme. L'intérêt est différent et l'ambiance n'est pas du tout la même.





Convivialité et bonne humeur.

Voici le maître mot de cette convention qui a réuni les amateurs de culture japonaise : cosplay, karaoké, manga, goodies... dans un petit espace fort sympathique . Le tout était fait pour faire participer au maximum les participants.
Ambiance et bonne humeur étaient au rendez-vous pour nous faire vivre un moment sympa et qui ressemblait à une réunion entre potes. Cela change des grandes conventions et permet d'apprécier autrement certains pans de la culture japonaise.



Une convention qui répond aux attentes du public pour la proximité et l'amusement

Cette convention réponds aux attentes de ceux qui aiment s'éclater et profiter tout en étant dans une ambiance entre culture japonaise et otakus. Cela donne lieu à une forte participation et implication du public. De ce point de vue là;, le pari est réussi entre les animations de la scène principale, les jeux mis en place et les salles d'activité. Le public peut pleinement profiter et s'amuser sans se lasser.




Un air de nostalgie

De par les invités français et le thème de la grande animation, on voit que tout est tourné vers le début des animes en France. Cela donne une impression et un air de nostalgie pour ceux de ma génération. Cela va dans la continuité de ce qui a été précédemment. C'est une bonne idée.



Conclusion

Cette sixième édition de Japan Party fut une réussite et un moment convivial autour d'un pan de la culture japonaise. Certes les stands ne furent pas nombreux mais le tout était basé sur la convivialité et la bonne humeur. De ce point de vue là ce fut une vraie réussit avec une bonne ambiance et des participants qui participent vraiment.








- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -