Archive for 03/22/16

mardi, mars 22, 2016

Nisekoi tomes 1 à 3

Fiche

Titre : Nisekoi
Genre : Shônen.
Auteur : Komi Naoshi.
Illustrateur : Komi Naoshi.
Éditeur français : Kaze manga.
Date de parution : 04 / 09 /2013.
Nombre de tomes en France : 17 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( en cours )
Prix : 6 euros 79









Synopsis

Lorsqu'il était enfant, Raku Ichijo a promis à celle qu'il aimait alors de conserver précieusement un cadenas dont elle seule possède la clé jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tout les deux, une fois adultes, pour se marier.
Dix années se sont écoulées, Raku, bien que fils d'un chef de clan yakuza, tente d'être un lycéen comme les autres.
Son quotidien est bouleversé par sa rencontre avec Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, qui va rapidement devenir sa pire ennemie.
La situation tourne au cauchemar quand Raku apprend qu'il s'agit en réalité de gangsters et qu'il va devoir simuler de sortir avec elle ... pour éviter une guerre des gangs !
Leurs familles vont -elles s'apercevoir qu'ils ne font que jouer la comédie ?
Mais surtout, retrouvera-t-il son amour d'enfance ?

Avis

Un amour d'enfance

Notre héros principal garde avec lui un souvenir d'enfance qui lui permettrais de retrouver son amour d'enfance.
Mais voilà, il n'a rien trouvé et il est tombé amoureux d'une jeune fille.
Il souhaite de tout son coeur que cette jeune fille soit son amour d'enfance.
Mais pour l'instant on n'en sais trop rien.
Raku ne se souvient même plus de cette fille qu'il cherche tout ce qu'il sait c'est qu'il la reconnaîtra grâce à leurs souvenirs d'enfance.
La fille avait pris soin de donner un objet à Raku et qu'elle en gardera un aussi, pour qu'il puisse se retrouver dans le futur.

Des héros pris au piège

Nos deux personnages principaux sont pris au piège entre la guerre de leurs deux familles.
Pour le bien de leurs familles respective ils vont devoir simuler d'être ensemble.
Mais ce n'est pas chose facile de faire sa avec la personne que vous détestez.
En plus de sa, il y a des membres de leurs familles qui les surveille continuellement.
Sa ne va pas être chose facile pour nos héros de jouer la comédie et de ne rien laisser paraître.

Une histoire qui sort de l'ordinaire

Il y a quelques clichés par-ci, par-là, mais sa n'abîme pas l'oeuvre.
L'histoire est original, travaillés, rafraîchissante ce qui nous plonge dedans.
Puis, ce qui est bien dans c'est que sa ne tourne pas constamment autour de l'amour.
Même si notre héros est à la recherche de son amour d'enfance mais qu'il est aussi amoureux d'une fille, dont il est persuader que c'est son amour d'enfance.
Ce n'est pas pour autant que le manga est rempli de niaiseries.
Pour en savoir plus, il faudrait lire l'oeuvre car je ne voudrais pas spoiler.

Les illustrations vraiment très bien faites et le soin qui y a était mis, rend la lecture agréable et fluide.

L'édition est bien faites ce qui rend la lecture très agréable.

En conclusion, Nisekoi, est un manga drôle, remplis de quiproquos , des personnages attachant et très peu sont transparent dans ce manga. De belles illustrations pour nous transporter dans l'univers, de beaux discours et juste ce qu'il faut donc n'hésitez pas à l'acheter.

Note : 4/5.

Shiki.


mardi, mars 22, 2016

Coiffure japonaise au coeur de Paris

Au coeur de Paris, vous pourrez trouver une enseigne qui vous permettra de pouvoir être coiffé comme les japonais ou même d'autres styles de coiffures asiatiques.



Pour cela, il vous suffit de vous rendre au 15 rue d'Argenteuil dans le premier arrondissement parisien. Cette enseigne qui se nomme SUPERSTARS se situe non loin du quartier japonais bien connu de Paris.


Le style est simple et épuré, ce qui est typique des enseignes asiatiques. Les coiffeuses sont toutes d'origine asiatique et on n'a l'impression d'être chez un coiffeur moderne au Japon.

Tout est fait pour vous détendre et que vous vous sentiez bien. L'accueil est chaleureux et on se sent de suite à l'aise.



Le hic est cependant le prix des coupes qui sont environ à 80 euros le reste est assez cher aussi : couleur 60 euros et permanente 70 euros.


mardi, mars 22, 2016

Mars 2016 chez Komikku Editions

Voici ce que nous réserve les éditions Komikku pour le mois de mars.

Le 17 mars

Au fil de l’eau
 
- Primé au Japan Media Arts Festival en 2014 -
Où que nous vivions, d'où que nous soyons... nous avons tous le droit de rêver. Rêver de devenir astronaute ou pilote, se voir en chef d'orchestre, rêver de faire des repas somptueux, de vivre dans un milieu distingué.
Pour une vieille dame, les souvenirs du bonheur de l'enfance se calquent sur l'univers occidental très lointain des filles du Docteur March et autres romans pour jeunes filles.
Dans le bas de la ville, un quartier défavorisé, une rivière polluée stagne, comme un passé qu'on voudrait oublier. Mais ses habitants aussi ont le droit de rêver, et les rêves parfois se croisent...
Il y a des bonheurs qui traversent notre vie sans qu’on s’en doute.



© 2013 Aoi Ikebe (AKITASHOTEN) 



Le Maître des livres tome 7
 
Mikoshiba, homme à la tête de champignon et au caractère de cochon reste l’incontournable bibliothécaire si attachant de cette histoire. Ses patients du jour à “La rose trémière” ? Un jeune collégien, une lycéenne, un vétéran de l’armée, et même Kanda. Tous ont des histoires personnelles à vous raconter... mais c’est également le cas de Mikoshiba en personne !
Le Maître des livres continue son bonhomme de chemin entre amours de la littérature, de l’objet livre et des relations humaines sincères et chaleureuses.
 



© 2013 Umiharu Shinohara / Houbunsha 

Le 31 mars

BALLAD tome 1
 
Un jour, une mystérieuse boîte est livrée au jeune Ryosuke… Tout dérape à partir de là !
Des personnes supposées être mortes refont surface soudainement. Si Ryosuke est ravi de retrouver ses frères assassinés par le passé, l’histoire devient sanglante quand le meurtrier de ces derniers réapparait à son tour !
Qu’est-ce donc que cette boîte ? Qui l’a envoyée ? Comment peut-elle ramener les gens à la vie ?
Cette terrifiante histoire commence maintenant !!



© 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA



Yako et Poko tome 2
 
Dans cette histoire pleine de “nostalgie positive”, Yako est une mangaka et Poko son chat robot-assistant. Ils vivent paisiblement dans un monde imaginaire parallèle au nôtre, bercés par le rendu de leurs planches et les plaisirs simples de la vie.
Alors qu’on découvre que les modes “bons à rien” ont de mystérieuses capacités qui n’apparaissent sur aucun mode d’emploi, un robot en mode “brouillon” travaille au-delà de ses capacités.
Qu’il est compliqué de protéger son bonheur et ceux que l’on aime ! Qu’est-ce qui compte vraiment, au fond ?
Les instants de beauté sont courts, mais leur souvenir est durable et parfois les efforts sont récompensés par surprise.
 


© 2015 Etsuko Mizusawa (AKITASHOTEN)


Mes petits plats faciles by Hana tome 3
 
À travers 15 nouveaux chapitres, 15 nouvelles recettes, Hana continue de nous démontrer à travers son quotidien que l’on peut bien manger à la maison, même si on n’a pas eu le temps de faire les courses.
Quand la folie de Bridget Jones rencontre le maître du manga culinaire ! 
Par le scénariste du “Gourmet Solitaire” !
 


© 2015 Masayuki Kusumi
© 2015 Etsuko Mizusawa (AKITASHOTEN)


Inspecteur Kurokôchi tome 6
 
L’identité de l’auteur du casse des 300 millions de yens est enfin dévoilée ! Mais cette traque sans répit n’était en réalité que le prélude à une affaire beaucoup plus grave, et bientôt un ennemi plus dangereux encore que l’Assemblée du cerisier se laisse entrevoir... Quand leurs enquêtes les mènent sur la piste des attentats de 1995, Kurokôchi et Seike vont devoir faire face à la loi du silence qui règne au sein des services secrets. Plus que jamais, ils ne peuvent se fier à personne.
Un polar sombre et haletant, un nouveau chapitre qui s’attaque aux pires événements que le Japon a connus dans les années 90 !
 


© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2014


Rising Sun tome 7
 
Ikki Kaï, bon à rien sans rêve ni passion, a choisi de rejoindre les forces japonaises d’autodéfense sur un coup de tête ! Après seulement une petite semaine de cette nouvelle vie, le passage à l’entraînement au fusil surprend tout le monde. Cette formation intensive doit encore durer 3 mois ! Alors que la fin de la Golden Week arrive, Kanzaki disparaît après avoir annoncé par téléphone qu’elle abandonnait ! En cherchant les raisons de cette soudaine et triste décision, le père de Kanzaki, soldat encore en service dans l’armée, nous dévoile la réalité du monde des rangers et de l’armée. Ikki et ses amis vont-ils perdre un membre de leur groupe ?!
 


© Satoshi Fujiwara 2012 / Futabasha Publishers Ltd.

Source : Komikku Editions

mardi, mars 22, 2016

Online The Comic tome 1

Fiche

Titre : Online The Comic
Catégorie : shônen
Auteur :  Amagaeru Midori
Illustrateur : Kyoka Tsukasa
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 16/03/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,99 euros







Synopsis

Mai Yashiro est une jeune fille qui mène une vie tout à fait ordinaire. Mais son existence bascule le jour où elle reçoit un mystérieux jeu vidéo dans sa boîte aux lettres. Elle va alors être obligée d’affronter en duel des adversaires de plus en plus forts ! Quand l’un des deux joueurs perd une partie, il est condamné à être mutilé ou voir un de ses proches mourir…

Avis

La vie est un jeu

Certains passent leur vie à jouer mais ici on nous présente un jeu dans lequel on joue pour sa survie. Cela n'est pas sans rappeler un certain SAO mais on n'est bien loin de l'univers de ce dernier et même si le thème est semblable, le principe ainsi que le scénario sont comportements différents. Pas de MMORPG ni de quête héroïque mais juste un jeu morbide et angoissant dans lequel il faut sans cesse lutter et combattre pour pourvoir rester en vie.

Héros malgré soi

Notre jeune Mai se retrouve malgré elle pris dans ce jeu et doit tout apprendre sur le tas. Cette dernière évolue et devient une vraie héroïne malgré elle. Cette évolution est intéressante et ce qui change des autres manga du genre, c'est que cette dernière n'a rien demandée et n'a rien d'un héros à la base. C'est une fille lambda qui se retrouve pousser malgré elle.

Centre de recherche

L'intrigue ici est captivante et le mystère est présent du début à la fin. On est surpris de voir un centre d'étude  pour étudier et élucider ce mystère. Cela renforce l'atmosphère et permet de donner encore plus de force à l'intrigue. Cette idée est intéressante et permet de bien enrichir l'intrigue. C'est une façon intéressante de tourner les choses et cela permet de laisser beaucoup de portes ouvertes pour la suite.

Personnages intriguant

Les personnages qui gravitent autour de notre petite Mai sont intriguant et assez mystérieux. Cela réveille notre intérêt et renforce l'intérêt que l'on porte à l'intrigue. Cela renforce aussi le côté angoissant et inquiétant de la série qui nous fait bien frissonner.

Les illustrations sont bien faite et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Online The Comic, utilise un thème assez populaire et qui plaît. Entre jeu vidéo, réalité virtuelle, réalité et horreur, on est pris dans un récit dynamique et qui fait froid dans le dos. Les quelques doses d'humour permettent d'alléger le tout. C'est une bonne découverte.

Note : 16/20