Archive for 03/23/16

mercredi, mars 23, 2016

Lesson of the evil tome 5

Fiche

Titre : Lesson of the Evil
Catégorie : seinen
Auteur : Kishi Yûsuke
Illustrateur : Karasuyama Eiji
Editeur français : Kana
Date de parution : 18/03/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7,45 euros








Synopsis

« Seiji Hasumi ne fait aucune distinction entre ses amis et ses ennemis quand il est question… de les éliminer ! Qu’il s’agisse d’élèves lui vouant toute l’admiration du monde ou d’un ami proche, il est prêt à supprimer quiconque représente une menace. Seiji Hasumi ne tolère aucune exception ! Et il ne se laisse jamais amadouer… »

Avis

Un requin dans un lac

Notre professeur devient de plus en plus sûr de lui et cela donne l'impression d'un contrôle total de sa part sur tout ce qui se passe. L'atmosphère est de plus en plus oppressante et on est pris aux tripes du début à la fin. L'intensité est forte et constante. Cependant, ce qui est intéressant c'est de voir les failles de notre professeur et que ceux qui le combatte deviennent de plus en plus fort. Cependant, notre professeur reste charismatique, inquiétant et vraiment fascinant.

Retour dans le passé

Un passage assez long et détaillé est fait ici sur la passé plutôt sombre et inconnu du professeur. Cela permet de mieux le cerner et de mieux comprendre qui il est. Cela renforce l'inquiétude et le côté dark du manga. On s'enfonce de plus en plus dans les ténèbres. C'est vraiment passionnant de voir cela et cela ne fait que renforcé l'intensité de la série.

Neutres à tout va

Dans ce tome, encore plus que dans les précédents, les meurtres et l'idée de tuer vont bon train. Plus on avance dans la série, plus cela est mis en avant. On sent que tut s'accélère et que l'on va vers une véritable boucherie. Cependant, on ne tombe pas dans le gore et on reste dans une intrigue complexe et vraiment bien ficelée qui nous maintient en haleine du début à la fin par sa finesse et sa profondeur.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées et riches en détails.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce cinquième tome de Lesson of the evil est vraiment passionnant et cette série n'a pas finie de nous surprendre et de nous maintenir en haleine. Entre un personnage fort et charismatique et une intrigue vraiment riche et captivante, on est bien servi.

Note : 15/20

mercredi, mars 23, 2016

Deadlock tome 1

Fiche

Titre : Deadlock
Catégorie : yaoi
Auteur : Aida Saki
Illustrateur : Takashina Yû
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 25/02/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Yûto, un ancien agent de la brigade des stups (BS), affirme ne pas avoir tué son collègue et avoir été emprisonné à tort.
Pour être libéré, il devra identifier un terroriste qui opère depuis la prison.
Cependant, Dick, son compagnon de cellule, lui déclare le jour de son arrivée dans la prison d’État de Schelger qu’il fait partie des cibles à abattre.


Avis

La justice

Ce yaoi parle de la justice et du monde carcéral à travers une intrigue vraiment bien construite et très intéressante à suivre. La notion de justice ici est mise en avant et on se rend compte que tout n’est pas toujours juste. Cela colle bien avec la réalité et permet d’introduire une notion de sympathie envers le personnage et permet également de complexifier l’intrigue en introduisant une sorte de complot. 

Le milieu carcéral 

Ce qui est décrit ici sans tabou et sans détour, c’est la vie dans les prisons. Le tout est assez réaliste. Cela est original dans la catégorie yaoi. C’est vrai que plusieurs séries parlent de ce milieu mais on le voit ici avec plus de nuances et plus comme si on était dans un film américain. On est pris dans l’ambiance et l’univers de ce manga qui surprend et séduit.

Devenir une femme

On voit ici qu’en arrière plan se dessine une relation dominant/dominé plutôt rude mais cela n’est pas clairement mis en place.Tout est suggéré et cela passe parfaitement dans l’intrigue. Ainsi, ce côté là s’intègre parfaitement à l’action et au scénario qui ne servent pas de prétexte à la relation mais que la relation enrichit.

Mener l’enquête

On voit ici que toutes les relations sont calculées et que chacun agit par intérêt. On voit une sorte de sous intrigue se profilait sous l’intrigue principal qui donne un air de polar à ce yaoi qui est riche en action et en réflexions psychologiques.

Les illustrations sont fines et élancées. C’est très détaillées et agréable à voir.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Si vous croyez connaître tout sur les yaois et tous les genres de yaoi, préparez-vous à une grande claque et à être surpris. Ce titre est vraiment excellent, original et touchant. Pas d’histoires d’amour ni de scènes osées, rien que la vie carcérale sans détour et dans toute sa véracité. C’est vraiment excellent sur touts les plans. C’est un gros coup de coeur et une très bonne surprise.

Note : 19/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -