Archive for 03/24/16

jeudi, mars 24, 2016

10 Count tome 4

Fiche

Titre : 10 Count
Catégorie : yaoi
Auteur : Takarai Rihito
Illustrateur : Takarai Rihito
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 25/02/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

« Si tu me le demandes, j’accepterai de te salir encore plus... »
Kurose joue avec le corps de Shirotani et lui avoue la raison pour laquelle il l’aime. 
Choqué, Shirotani fuit, mais son corps ne l’entend pas de cette oreille. Shirotani ne peut plus se retenir et en se caressant, il réveille un ancien traumatisme.
L’amour entre le psychologue peu sympathique et le secrétaire mysophobe prend une autre tourne alors que le mystère autour du traumatisme de Shirotani s’éclaircit !


Avis

Origine de la maladie

On voit ici un retour en arrière dans le temps qui permet de mieux comprendre notre héros et sa maladie. Cela est intéressant et permet d mieux le comprendre et de mieux comprendre ses réactions. Cela le rend plus charismatique et touchant. C’est donc un tome fort émotionnellement que nous offre l’auteur. On est surpris et ému. Cela n’entache pas le dynamisme de la série au contraire cela s’imbrique parfaitement dans cette dernière. Le tout est assez cru et sans détour. L’auteur via droit au but sans tabou ni retenu ce qui rend le tout encore plus fort et riche émotionnellement. 

Je suis sale

Notre héros qui est déséquilibré mentalement arrive enfin à accepter cela et à comprendre d’où cela vient. Ainsi, on arrive à voir que le problème vient de l’image que se fait notre jeune héros de lui-même par rapport à ses tendances sexuelles. Ainsi, L’auteur soulève ici en fond un problème réel et encore : celui de s’accepter comme on est et surtout d’accepter ses tendances sexuelles. C’est un thème fort et dans l’ère du temps qui permet d’enrichir et de donner de la profondeur à l’intrigue. Les personnages n’en deviennent que plus charismatiques et humains.

Un amour pas comme les autres

On voit ici éclore et même exploser un amour peu commun et assez atypique. Entre l’amour de soi, l’acceptation de soi et aimer l’autre, on est pris dans un flot de sentiments forts qui créent une atmosphère unique et chargées en émotion. Le tout devient complexe et tous ces sentiments s’imbriquent pour former un amour fort et puissant voir destructeur et en même temps guérisseur. C’est ambivalent et déconcertant. On es pris dans cela qui est très bien rendu et qui est rendu sans détour même dans les actes sexuels qui sont très explicites et fortement présents.

Les illustrations sont bien faites et très explicites. Le tout est fin et élancé avec une touche de sensualité.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome de 10 Count fait monter l’intensité d’un cran et on rentre plus que jamais dans le vif du sujet. Cela surprend et peut déconcerter mais au final cela permet d’amplifier les sentiments et de rendre la relation forte.

Note : 14/20

jeudi, mars 24, 2016

Dio-Distraught Overlord nous parle de sa venue en Europe

Dio-Distraught Overlord est un des groupes qui fera la tournée européenne en passant par la France pour fêter le 10ème anniversaire de B7KLAN. Pour cette occasion, ils ont accepté de répondre à quelques questions.










- Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes Dio.
Les gens à travers le monde continue de dire  que Dio est le plus for des groupes.
Nous sommes revenus du plus profond de l'obscurité. Pour envahir ce monde avec un son destructeur et une performance écrasante.

- Pouvez-vous nous parler de votre parcours?

Le groupe est né en 2006. Après avoir fait parler de nous pendant quelques années, nous étions allés dans le monde des ténèbres. Nous sommes revenus ici pour célébrer le 10e anniversaire de B7KLAN.

- Pouvez-vous décrire votre univers?

 Pour le décrire la catégorie Visual-kei ne suffit pas. Personne ne peut imiter Dio. Parce que nous ne sommes pas humain.

- D'où vous vient l'inspiration ?

Nous essayons souvent de faire face au côté sombre de notre fort intérieur. Il peut en résulter quelques inspirations inattendues.

- Comment composez une chanson ou un album ?

Certaines chansons sont composées lors de nos jam sessions en studio. D'autres sont composées par Erina avec l'arrangement de chaque membre. Comme pour notre nouvelle chanson 「BYAKUYA NI Moyuru HANA」. Tous les textes sont écrits par Mikaru. Il les crée souvent pendant sa  douche.

- Votre groupe existe depuis quelques  années, ce dernier a-t-il évolué dans un nouveau style ?

Le monde de Dio ne changera jamais, même si nous avons reconstruit.

- Que ressentez-vous lorsque vous vous à l'approche de votre première tournée européenne?

Nous sommes heureux. C'est incroyable. La vie est intéressante.

- Comment vous sentez-vous à l'idée de revenir en France?

La  France est le premier pays où Dio a fait un concert à l'étranger. Par conséquent, nous apprécions la France. Un jour, nous aimerions avoir concert à La Tour Eiffel.

- Avez-vous un message pour vos fans?

Hey Guys! Dio revient bientôt. Nous continuons d'évoluer, même maintenant. Si vous manquez cette occasion fantastique de nous voir,vous le regretterez.  Attendez jusqu'à ce jour, il sera bientôt.
Rendez-vous dans votre pays et votre ville.

Je tiens à remercier le groupe Dio-Distraught Overlord d'avoir bien voulu répondre à mes questions et B7KLAN qui m'a permis de faire cette interview. 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -