Archive for 03/27/16

dimanche, mars 27, 2016

King's Game Spiral chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue de la quatrième saison du perfide jeu du Roi : King’s Game Spiral.



Après vous avoir entraînés dans les sinistres défis du King’s Game, vous avoir menés jusqu’aux origines de cette véritable malédiction au fin fond de la campagne japonaise, il est temps de nous concentrer sur une partie non développée du jeu : les premières sueurs froides de Natsuko Honda.

Toujours plus sournois, toujours plus ignoble, le Roi n’a pas fini de nous horrifier, mais une personne ne cesse de le défier et refuse de mourir... La première partie de Natsuko Honda enfin révélée avec King’s Game Spiral.

King’s Game Spiral
 – Sortie du tome 1 le 9 juin 2016

Synopsis

Alors que Nobuaki Kanazawa et Natsuko Honda se débattent pour échapper à la malédiction du jeu du Roi, loin de là, deux collégiennes en mal de sensations fortes s’introduisent de nuit dans une école à l’abandon. Sur le mur, dans les cahiers, elles trouvent des messages de haine et de colère... L’un d’eux les intrigue particulièrement : “Qui est le Roi ?”
Un an plus tôt, c’est dans ce lycée que Natsuko a fait sa première expérience du cruel jeu de survie ! À l’époque, elle ne pensait qu’à une chose : sauver ses amies, et surtout Kentaro, le garçon qu’elle aimait... Mais les bonnes intentions ne font pas le poids face à la cruauté du Roi... Jusqu’où iront Natsuko et Kentaro pour survivre ?

Vous n’échapperez pas au King’s Game : tout n’est qu’un éternel recommencement. Le tome 1 de King’s Game Spiral sortira ainsi le même jour que le dernier volume de King’s Game Origin, car aucun répit n’est permis... Et que le meilleur gagne.
Source : Ki-oon

dimanche, mars 27, 2016

Countrouble tome 1

Fiche

Titre : Countrouble
Catégorie : shônen
Auteur : Nao Akinari
Illustrateur : Nao Akinari
Editeur français : Pika
Date de parution : 2/03/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

« Armée de sa magie et dotée d’un caractère de cochon, Sasara, une petite sorcière qui prétend être un ange, débarque dans la vie de Kôta. Elle s’est mise en tête de l’aider à trouver l’amour à tout prix ! Le jeune garçon, qui n’avait rien demandé, voit l’opportunité de se rapprocher d’Akino, la beauté froide de la classe. Mais les sorts de Sasara sont “minutés” et ont tendance à tourner au désastre... Sa mission semble
plus difficile que prévue ! »


Avis

Une histoire d'amour

Bien que l'on soit dans un shônen, le thème principal de cette est l'amour. Cela paraît surprenant pour un manga de cette catégorie mais pourquoi pas. Notre jeune héros doit trouver l'amour pour sauver la Terre. Une quête à mi-chemin entre deux genres mais qui tourne vite à une relation entre notre héros et une fille qu'il veut absolument séduire. Le tout est assez dynamique et plutôt mouvementée.

10

Le chiffre 10 est le leitmotiv de ce tome et de cette série.Tout tourne autour de ce chiffre. Cela entraîne des complications et des rebondissements assez inattendus et qui nous font bien rire. Cela permet aussi d'une certaine manière de rythmer le manga. Bien entendu la magie est là et fout un sacré bordel

Magie et amour ne font pas bon ménage

Quand un ange magicienne décide de prendre votre destin amoureux en main, on peut s'attendre au pire et c'est ce qui se passe ici au détriment de notre jeune héros qui morffle bien malgré lui. L'introduction de la magie permet tout les délires possibles et inimaginables. Ainsi, tout devient complètement barré et on tombe dans le comique très vite. Cela rend le tout léger et vraiment très agréable à lire.

Parodie

Cela fait un peu penser à une sorte de parodie des histoires d'amour que l'on peut trouver dans les shôjos avec un brin de magie et d'originalité. Une bonne comédie sentimentale qui n'est pas sans rappelé certains titres comme : Lamu ou autres.

Les illustrations sont correctes et bien pour le genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Countrouble surprend, nous fait rire et est complètement disjoncté. Le tout est assez intéressant et entraînant. On se laisse vite prendre au jeu et on se demande comment cela va évoluer. Une série intéressante et à suivre.

Note : 14/20


dimanche, mars 27, 2016

Au fil de l'eau

Fiche

Titre : Au fil de l'eau
Catégorie : seinen
Auteur : Ikebe Aoi
Illustrateur : Ikebe Aoi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 17 mars 2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 16 euros










© 2013 Aoi Ikebe (AKITASHOTEN) 

Synopsis

- Primé au Japan Media Arts Festival en 2014 -
Où que nous vivions, d'où que nous soyons... nous avons tous le droit de rêver. Rêver de devenir astronaute ou pilote, se voir en chef d'orchestre, rêver de faire des repas somptueux, de vivre dans un milieu distingué.
Pour une vieille dame, les souvenirs du bonheur de l'enfance se calquent sur l'univers occidental très lointain des filles du Docteur March et autres romans pour jeunes filles.
Dans le bas de la ville, un quartier défavorisé, une rivière polluée stagne, comme un passé qu'on voudrait oublier. Mais ses habitants aussi ont le droit de rêver, et les rêves parfois se croisent...
Il y a des bonheurs qui traversent notre vie sans qu’on s’en doute.


Avis

Passé et modernisme

Ce manga nous permet de faire un voyage entre le passé et le futur. On crée ainsi un pont intergénérationnel qui donne un air de nostalgie et il en résulte une certaine tristesse. Entre mélancolie, souvenir du passé, regret et constat, on est pris dans un flot de sentiments qui nous submergent et nous touchent au plus profond de nous. C'est tellement simple et attendrissant à la fois. Les choses toutes simples de la vie sont souvent les plus touchantes quand elles sont racontées avec tant de nostalgie.

La vie tout simplement

Ici, on revoie la vie simple et réaliste d'une personne âgée qui nous narre quelques épisodes de sa vie. Cela nous touche d'autant plus car c'est très réaliste et on pourrait être cette vieille personne. Ainsi, les sentiments sont encore plus forts par leur réalisme et le fait que ça pourrait être les nôtres.

Poésie

Ce qui est beau et touchant aussi dans ce manga, c'est la poésie et la tendresse qui s'en dégage. Cette poésie n'est certes pas exprimée par des vers ou autres mais par l'histoire en elle-même. Cela rend le tout plus profond et encore plus émouvant.

Plus qu'une histoire un pan de l'Histoire

Cette histoire qui semble ne touchait que le personnage principal, touche en fait tout une partie de l'Histoire de la vie et de la fameuse rivière. Ainsi, cela prend une autre dimension et on voit mieux l'évolution de la société et le passage du temps.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est plus grande au niveau du format que pour les manga en général. Elle est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Au fil de l'eau rime avec poésie et nostalgie pour nous toucher au plus profond par sa véracité et la force des sentiments qui s'en dégagent. Une belle lecture et une belle tranche de vie à découvrir et à lire au plus vite.


Note : 17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -