Archive for 03/31/16

jeudi, mars 31, 2016

Présentation de la rétrospective sur Pandora Hearts

Jusqu’au 9 avril, vous pouvez venir admirer l'exposition : Rétrospective Pandora Hearts à la MCJP ( maison de la culture du Japon ) en entrée libre.
Cela permet de voir des illustrations originales et d'admirer le travail de la mangaka qui n'a pas son pareil pour faire de magnifiques illustrations.



Vous aurez le droit à deux magnifiques fresques et une surprise attend les visiteurs. Les illustrations sont nombreuses et variées.



Les illustrations permettent de voir aussi l'évolution de la mangaka.





Petit mot de Ki-oon qui publie le manga Pandora Hearts  : La mangaka aurait aimé venir en France. Nous ferons tout pour la faire revenir en France.

Petit mot de la traductrice du manga : Se fut un réel plaisir que de traduire cette oeuvre. Sa traduction fut simplifiée par son cadre très européen. Cela m'a beaucoup plus car j'aime beaucoup l'univers d'Alice aux pays des merveilles et cette série comporte de nombreuses références à cette oeuvre. 






Sur un écran on peut voir la mangaka en plein travail. On peut aussi voir dans une vitrine des goodies exclusifs et rares.


Lors de la soirée d'inauguration nous avons eu le droit à la présence de cosplayers.



Cette exposition est vraiment complète et magnifique aussi bien pour les amateurs de la série que les autres. A ne pas louper.


Toutes les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1057908964248280.1073742322.399125340126649&type=3

jeudi, mars 31, 2016

Top du mois de mars 2016

Voici qu'arrive le dernier jour de ce mois de mars et sous cette pluie quoi de mieux que de lire un bon manga. Voici le top du mois.

5- Les oubliés tome 2 chez Komikku Editions

Les oubliés est un thriller avec un fond de politique vraiment palpitant sur fond d'Histoire. On pris dans cette intrigue qui nous fait frissonner et qui maintient une forte tension tout au long de la lecture. Mystère et frisson sont là pour nous prendre aux tripes du début à la fin. C'est un coup de coeur.

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/03/les-oublies-tome-2.html



4- Ultraman tome 4 chez Kurokawa

Ce quatrième tome d’Ultraman frappe fort et en prend plein la tête. C’est un des meilleurs tomes et l’intrigue est bien relancé. Un bon mélange d’action et d’intrigue. C’est très dynamique et on a notre lot de surprise. C’est très bon et donc forcément un coup de coeur.

Chronique

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/03/ultraman-tome-4.html



3- Deadlock tome 1 chez Taifu Comics

Si vous croyez connaître tout sur les yaois et tous les genres de yaoi, préparez-vous à une grande claque et à être surpris. Ce titre est vraiment excellent, original et touchant. Pas d’histoires d’amour ni de scènes osées, rien que la vie carcérale sans détour et dans toute sa véracité. C’est vraiment excellent sur touts les plans. C’est un gros coup de coeur et une très bonne surprise.

chronique

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/03/deadlock-tome-1.html



2 -GTO - Paradise Lost tomes 1 et 2 chez Pika

Ces deux tomes de GTO - Paradise Lost nous font passer un agréable moment de lecture. Entre, rire, action et leçon de vie nous voilà partie dans une aventure mouvementée et vraiment atypique. C'est frais et dynamique et notre great teacher est plus que jamais au top de sa forme. C'est un coup de coeur.

Chronique

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/03/gto-paradise-lost-tomes-2-et-3.html



1 -Séki, mon voisin de classe tome 2 chez Akata

Ce second tome de Séki, mon voisin de classe, poursuit sur la lignée du premier. C'est frais et drôle. Tout est fait pour bien nous distraire et pour nous présenter des histoires vraiment loufoques. On aimerait tous avoir un Séki dans notre classe. C'est un coup de coeur.

Chronique

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/03/seki-mon-voisin-de-classe-tome-2.html




Et vous quels sont vos coups de coeur ?

jeudi, mars 31, 2016

Douceur et amour avec ARAYA

ARAYA est une chanteuse japonaise que j'ai découvert grâce aux réseaux sociaux. Sa musique révèle beaucoup de contrastes et son univers musical est vraiment intéressant.









Voici l'interview qu'elle a bien voulu m'accorder en direct du Japon.

- Pouvez-vous vous présenter ?

C'est un plaisir que de vous parler. Je m’appelle ARAYA et je suis une chanteuse japonaise. 

- Qu'est-ce qui vous a poussé à devenir chanteuse ?

Lors de mon enfance, j'ai été victime d'intimidation et je fus séparée de ma famille.
La musique fut mon seule amie et elle m'a aidée pour tout. Je me suis dit : Je veux moi aussi aidé les autres grâce à la musique.

- Quel a été votre parcours musical ?

C'est une longue histoire. Au début, c'était de faire quelque chose d'intéressant avec mon ami Shota.

- Quelles sont vos influences musicales ?

A ce jour, je respecte Miyavi.
Mes influences sont : A.B z et Ayumi Hamasaki qui sont des musiciens japonais.

- Pouvez-vous décrire votre univers musical ?

Mon concept est : Radical Diva. Le but est de permettre aux gens de connaître les vraies choses sans les cacher. Je veux jouer de nombreux genres musicaux.

- Votre style est beaucoup plus qu'un univers musical. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Par ma musique et ma création je veux adresser un message pour la paix mondiale. Je veux que les intimidations et discriminations raciales disparaissent du monde. J'ai l'espoir de pouvoir coexister avec les gens du monde entier ainsi que les animaux.

- D'où vous vient l'inspiration ?

Je m'inspire de la nature en regardant les étoiles, le ciel et les belles choses. Je me suis inspiré de beaucoup de choses que je vois quand je sors seule.

- Lorsque vous voie dans votre clip vous donnez une impression de douceur, mais votre chanson est très rock. Comment expliquez-vous ce contraste?

C'est un fossé. En fait, je suis douce mais certaines personnes me voient comme effrayantes. Au Japon, presque tout le monde voient l'autre comme un étranger s'il change sa couleur de cheveux, de peau ou s'il se fait tatouer. Je veux changer cet état d'esprit et ne pas juger les personnes sur leur apparence.

- Vous semblez montrer les différentes émotions de l'âme. Est-ce votre avis?

Le concept venait de Shota. 
Je veux que vous voyez mon autre face comme lui.

- Quel sont vos futurs projets?

 Je veux voir beaucoup de pays à travers mes propres yeux, Je veux chanter et communiquer avec les gens qui vivent en outre-mer pour la paix mondiale.

Je remercie beaucoup ARAYA pour cette interview ainsi que son staff qui m'a permis de le faire.

Site officiel : http://arayayumi.com/



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -