Archive for 04/04/16

lundi, avril 04, 2016

Revenge classroom tome 5

Fiche

Titre : Revenge classroom
Catégorie : seinen
Auteur : Yamakazi Karasu
Illustrateur : Kaname Ryû
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 6/04/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

Ayana, Ai et Shota apprennent la mort de leur victime Daisuke qu'ils avaient abandonné sur un terrain vague.

Avis

Folie

Notre héroïne s'est véritablement transformée en psychopathe et va toujours plus loin dans sa vengeance. Le tout prend un côté sadique voir pervers. Le tout est de plus en plus dark et on tombe littéralement dans le style survival horror. Cela permet de voir une évolution ce qui est assez intéressant. Le personnage est intéressant à suivre et cela permet de voir comment quelqu'un peut plonger dans la folie.

L'étau se resserre

Parallèlement à cela l'étau se resserre autour d'Ayana qui devient de moins en moins prudente et qui est obligée d'agir sur le fil du rasoir. Cela rajoute de l'intensité et du piment à l'intrigue. On a ainsi une double intrigue entre la vengeance d'Ayana et la traque de cette dernière par les survivants. A cela s'ajoute un rebondissement inattendu en fin de tome. On a pas fini d'être surpris.

Un scénario complexe

Ce qui frappe dans cette série et surprend aussi c'est le complexifié du scénario. En effet au départ on s'attend à quelque chose de simple à une simple vendetta mais cela est illusoire et on se rend vite compte que tout est plus profond et complexe. Les personnages sont bien travaillés et charismatiques. Entre thriller et mystère, on est vraiment sur le cul à chaque fois.

Vengeance ou plaisir

Voilà la question que l'on peut se poser vu l'évolution de la série et à la lecture de ce tome. On se demande si Ayana veut que se venger ou si finalement cela ne lui fait pas plaisir de martyriser et torturer les autres. Cela créée une atmosphère assez sombre qui frise entre horreur et thriller. Cela fait bien monter l'intérêt et l'intensité.

Les illustrations sont bien faites avec un vrai souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Revenge classroom avec ce cinquième séduit encore une fois. La série au fil des tomes au lieu de s'essouffler gagne en intérêt et en complexité. On est tenu en haleine du début à la fin et le dynamise est constant. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20


lundi, avril 04, 2016

Nouvel Album pour NoGod

NoGoD sort aujourd'hui un nouvel album : six sermont Renovate. Il est produit par  JPU records au Royaume-Uni, Europe, Etats-Unis et au Canada. Cela s'est fait  avant la première performance du groupe au Canada cet été.












NoGoD tiendra son premier spectacle au Canada au Théâtre Mod Club de Toronto le 29 Juin, suivie d'une apparition à Otafest 2016 au Calgary Telus Convention Center le 2 Juillet.



Tracklist

VAMPIRE
Zecchou Masquerade
Mahou
Souzou Graffiti
Ipikaie
Hakobune
Toki wo koete
Killer Clown
Kamisama no iutoori
Hikari
Tougenkyou e youkoso




Source : JPU Records

lundi, avril 04, 2016

Hinomaru Sumo tome 1

Fiche

Titre : Hinomaru Sumo
Catégorie : shônen
Auteur : Kawada
Illustrateur : Kawada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/04/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,90 euros








Synopsis

Le club de sumo du lycée Ôdachi a beau être l’un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo… Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu… Réussira-t-il à atteindre le grade suprême de yokozuna ?! Découvrez le parcours de ce lycéen hors norme dans le monde enflammé du sumo !
Malgré son thème improbable, Hinomaru sumo est un vrai shônen dans la pure tradition du Weekly Shônen Jump. Passionné d'arts martiaux, Kawada qui signe là sa première série, présente le sumo comme un véritable sport de combat, énergique et viril. Tout comme vous avez découvert le go avec Hikaru no go et le football américain avec Eye Shield 21, vous ne tarderez pas à vous passionner pour le sumo avec Hinomaru Sumo !


Avis

La force d'un sport

Ici, on est clairement dans un manga sportif, on y retrouve tous les archétypes et tous les composants. Cependant, il y a aussi une bonne d'humour et on retrouve aussi des caractéristiques des manga de baston. Cela donne une charme unique et particulier à cette série qui séduit dès les premières pages.

Détermination

Ici, on voit que la base de tout est : le mot détermination. Ce dernier rythme le manga et la trame narrative en lui donnant de la force. Cela se transmet au lecteur et on se sent vite habité par cette flamme. Cela permet de donner une bonne intensité à la série et de la force de caractère au personnage principal.

Devenir le plus fort

Comme dans tout bon shônen qui se respecte et surtout dans ceux qui ont comme thème le sport, l'obsession du héros est de devenir le meilleur. Cela permet de donner le ton dès le début et on voit de suite ce qui va dynamiser le manga. Dans le genre, cela est bien fait même si sur ce plan c'est plutôt classique et une sorte de coutume pour ce genre de manga.

Le sumo remis au gout du jour

Cette série permet de remettre au gout du jour et de faire connaître sous un nouveau jour pour les plus jeunes, un sport voir même une tradition japonaise : le sumo. Cela permet de le moderniser et de le rendre attrayant. On se prend vite au jeu et cela donne même envie d'en faire. Ce sport paraît ici vraiment attrayant et passionnant. On découvre ce dernier qui est peu connu en France et en apprend plus sur la culture japonaise.

Les illustrations sont assez bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Hinomaru Sumo est un manga sur le sumo version shônen. Alliant humour et action cette série nous entraîne dans un univers entre manga de sport et manga de baston. C'est vraiment entraînant, dynamique et on ne s'arrête pas avant la fin du tome. C'est un coup de coeur.

Note :18/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -