Archive for 04/07/16

jeudi, avril 07, 2016

Avril 2016 chez Kotoji

Voici ce que nous réserve Kotoji pour le mois d'avril

Le 22 avril

Blood and Steel tome 6

Au Mont sacré de l’Ouest, l’école de Huashan et sa technique admirable de combat à l’épée, jouissent d’une grande renommée depuis plus de trois cents ans. Dans le monde des arts martiaux, l’école est qualifiée de « Grande prêtresse de l’épée ». Qui aurait pu imaginer qu’un jour un homme seul, viendrait la défier !



Dragon axiom tome 1

Jeune mousse, Fenetten rencontre au port de Bout-du-Monde un homme-dragon qui lui propose de partir à la recherche d'une créature légendaire. Au cours de cette aventure, le jeune garçon en apprend plus sur lui-même et sur ses origines.


jeudi, avril 07, 2016

Avril 2016 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour le mois d'avril.

06 avril

Revenge Classroom tome 5

« "J’aurais préféré que tu ne viennes jamais au monde…" Les paroles cruelles du père d’Ayana ont profondément blessé la jeune fille, qui décide de s’enfuir de chez elle. De son côté, Kitaura Ryo est toujours à la recherche de Tokiwa Ren, qui a fait du mal à Ayana. Inquiets pour leur ami, Tsujimura Kentaro et Abe Yuki essaient de le retrouver avant la police. Au hasard de ses recherches, Yuki aperçoit Ayana dans la rue : elle tient un couteau à la main… »



Hanayamata tome 7

« Pour mieux supporter sa vie tristement banale Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu'elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l'opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l'entraînant dans le monde extraordinaire d'une danse festive japonaise, le Yosakoï ! »



Asebi et les aventuriers du ciel tome 4

« Le module humanoïde Dahlia prend d'assaut le navire de Ghramm, sur lequel elle fait de considérables dégâts. Elle avait déjà participé à l'attaque qui visait la flotte expéditionnaire des cieux extérieurs, il y a quatre ans…
Ghramm, pour qui le souvenir de cette déroute est encore vif, décide de l'affronter, et c'est un combat sans merci qui s'engage sur le pont !
De son côté, Asebi est prisonnière du canon radius, relique de la civilisation voldesienne. Sa conscience s'éloigne progressivement, mais elle distingue malgré tout la voix de Yû qui lutte de toutes ses forces pour tenter de la protéger… et son écho lui tire des larmes. Peu lui importe de disparaître… pourvu que Yû lui survive ! » 




Koyuki

jeudi, avril 07, 2016

The Dirtrucks se confie avant son concert de samedi

The Dirtrucks sera le second groupe à se produire lors du concert anniversaire de B7KLAN. Du rock japonais joué par un groupe de fille. 
Ce groupe a accepté de se confier avant sa venue en France.










L’interview 

- Pouvez-vous vous présenter ?

Sae: Salut je suis Sae, batteuse de Dirtrucks, l'une des fondatrices de la bande.

Rui: Je suis Rui, je suis la guitariste. Je suis aussi l'une des fondatrices. Nous joueons ensemble depuis plus de 10 ans.

- Quel a été votre parcours ?

Sae: Chaque membre a un style de musique qu'il préfère qui est différent. Cependant nous sommes influencés par le rock années 70-80.

- Pouvez-vous décrire votre univers ?

Sae: Simple, pur, rock 'n' roll take-it-easy.

- D'où vous vient l'inspiration ?

Sae: A partir d'une variété de sources comme mes amis, des expériences amoureuses, des chansons, des films et des livres.

Rui: Je pense, des bonnes et des mauvaises situations et des expériences.

- Comment composez une chanson ou un album?

Sae: Quand je compose des chansons je laisse Rui entendre en me  fredonnant des mélodies rugueuses, parce que je ne peux pas jouer de la guitare ...C'est un peu primitif lol.

Rui: Lorsque Sae compose des chansons, je tiens à exprimer ce qu'elle a dans sa tête. D'abord, je tente de jouer le bourdonnement de Sae à la guitare ou de faire de la musique avec séquenceur, puis je demande à Sae si c'est bon ou non.
Lorsque je compose des chansons, d'abord, je fais une chanson dans ma tête avec des voix, des riffs de guitare, lignes de basse et des battements de tambour. Ensuite, je les reproduis à la guitare, piano ou un séquenceur. D'une autre manière, d'abord, je fais des riffs de guitare ou de voix. Après que j'ai fait des mélodies, des pistes support de guitare, des lignes de basse et des battements de tambour correspondant à ces riffs et au chant. Mais je ne suis pas habituée avec la batterie, donc je compte sur Sae.

- Votre groupe existe depuis quelques années, ce dernier a-t-il évolué dans un nouveau style ?

Sae: La différence est évidente entre le début de la bande et lmaintenant. Nous étions un trio il y a 10 ans, après que notre chanteuse / bassiste d'origine ait quitté le groupe nous avons formé une bande de quatre personnes, avec une chanteuse et une bassiste. Je ne pense pas que notre style ait beaucoup changé ainsi que nos goûts musicaux.

- Que ressentez-vous à l'approche de votre tournée européenne ?

Sae: Je suis chaque jour de plus en plus excitée.

Rui: Je ne peux pas attendre pour cette tournée!

- Dans quel pays êtes-vous le plus impatient de jouer ?

Sae: Au Royaume-Uni, parce que nous avons jamais joué là-bas, et Londres est l'une de mes villes préférées dans le monde. Je suis impatient de jouer dans tous les pays cependant.

Rui: Je ne peux pas en choisir un. Je pense que tous les concerts seront amusant.

- Avez-vous un message pour vos fans ?

Sae: Je pense que je suis vraiment heureuse d'être de retour en Europe pour jouer. Je souhaite beaucoup de gens qui lisent ceci viennent nous voir! À bientôt!

Rui: Amusez-vous et buvez beaucoup de bière avec nous! Je vous aime les gars!



Je remercie beaucoup le groupe The Dirtrucks d'a voir répondu à mes questions ainsi que B7KLAn qui m'a permis de faire cette interview

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -