Archive for 04/09/16

samedi, avril 09, 2016

Happy Clover tome 1

Fiche

Titre : Happy Clover
Catégorie : shôjo
Auteur : Tatsuyama Sayuri
Illustrateur : Tatsuyma Sayuri
Editeur français : nobi nobi !
Date de parution : 17/03/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Bonjour ! Moi, c'est Clover. Je suis une petite lapine, et j'habite la forêt du Croissant de lune ! Au cœur de cette nature que j'adore, avec tous mes amis, je passe des journées bien remplies… Dans ce premier tome du journal de notre forêt, je vais vous raconter comment on a accueilli Mellow, une nouvelle élève dans notre école, ce qui s'est passé quand Buster est arrivé au village, et plein d'autres choses encore… Amusez-vous bien !

Avis

Ballade en forêt

Bienvenue dans la forêt avec des animaux trop mimis et qui nous narrent leur quotidien. Cela paraît certes très enfantin et fait uniquement pour les enfants. Cependant, cela serait trompeur. On se prend vite au jeu et on est vite touché par cette douceur et cette bonne humeur qui se dégage. Cette ballade en forêt nous fait voir les animaux et leur vie sous un autre jour.

Une bonne dose de bien être

Ce qui frappe dans ce manga et ce qui en fait sa force plus que son scénario ou sa trame narrative : c'est l'atmosphère dans laquelle on est plongées et l'univers qui crée de bonnes sensations. Le tout est mignon, attrayant et on s'échappe du monde réel pour être comme dans un cocon de bien être et de douceur. On est touché par tout le côté mimi, simple et finalement naturel. Le tout se fait sous forme de petite intrigues.

Sentiments

Pour ajouter à cette touche bucolique, nous avons le droit à une bonne dose de sentiments clairement exprimés par les différents protagonistes. Cela rajoute au côté mignon et doux de la série. On est sensible à cela et on apprécie.

Aventure

Même si ce manga est basé sur les sentiments et le bien être, il n'en demeure pas moins qu'une dose d'action et présente que la vie dans la forêt mène à des aventures qui rythment ce manga. Cela donne un bon coup de fouet et permet de ne pas s'ennuyer. Ces dernières rythment bien la série.

Les illustrations collent parfaitement avec le ton du manga. Le tout est très kawaii.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est en carton rigide.

Conclusion

Happy Clover est un concentré de bonne humeur et de bons sentiments. Que se soit pour les petits ou les grands cela donne le sourire et permet d'avoir une bonne dose de tendresse dans ce monde de brute. Une aventure toute en douceur avec des graphismes tout kawaii.

Note : 14/20

samedi, avril 09, 2016

Dívčí Válka chez Komikku Editions

Ce n’était pas encore une véritable guerre… seulement un massacre à sens unique.

Après Arte et Le Chef de Nobunaga, les éditions Komikku vous proposent une nouvelle bande dessinée historique de qualité et vous invite à revivre les guerres hussites grâce à Dívčí Válka.
Sans concession, le récit de Kouichi Ohnishi met en scène un moment clé et terrible de l’Histoire d’Europe centrale. Cette série met en lumière les affreuses croisades contre les paysans et les partisans de Jan Hus et se révèle aussi instructive que passionnante.
La mise en scène musclée du mangaka associée aux événements marquants et aux personnages forts sauront vous faire explorer ce pan tragique de l’histoire du XVe siècle.



Premier tome en librairie dès le 21 avril 2016.

Synopsis

1415 : Jan Hus, théologien de Prague opposé à la corruption de l’Église, est brûlé comme hérétique. Cet événement marque le début d’une lutte farouche entre les hussites, partisans de l’égalité entre tous les disciples, et les catholiques soutenant l’autorité du clergé. 
1419 : Début des conflits qui seront connus sous le nom de "guerres hussites". 
1420 : Un petit village du royaume de Bohême est massacré par les chevaliers catholiques de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. La jeune Šárka, seule rescapée du massacre, croise la route du chef de guerre hussite Jan Žižka et choisit de prendre les armes…

Source : Komikku Editions

samedi, avril 09, 2016

Evolution Six chez Doki-Doki

En mai 2016, vous pourrez lire Evolution Six le nouveau thriller terrifiant de Doki-Doki.  Un récit d'anticipation jouissif : action, hémoglobine et super-pouvoirs.



Alerte rouge : les mutants déciment la ville.

Synopsis

Futur proche. Une nouvelle ère glaciaire menace l’humanité. Pour le professeur Ed, il n’y a pas d’autres options : l’espèce humaine doit évoluer. Le spécialiste en biologie évolutive fait ainsi tomber une pluie artificielle contenant une substance mutagène dénommée "6" ! À la suite de quoi des humains d'un nouveau genre, dotés de super-pouvoirs, font leur apparition aux quatre coins de la mégalopole… et ils sont assoiffés de sang ! Qui pourra les arrêter ?

Publié au Japon chez Take Shobo et signé par Kaga Mitsuru Evolution Six est actuellement en cours de parution au Japon, avec 3 volumes parus.



Source : Doki-Doki

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -