Archive for 04/10/16

dimanche, avril 10, 2016

Kiss Him, Not me tome 2

Fiche

Titre : Kiss Him, not Me
Catégorie: shôjo
Auteur : Junko
Illustrateur : Junko
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 09/03/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6,99 euros








Synopsis

Le festival culturel se rapprochant, j’ai pour mission de confectionner les costumes du cosplay café. À moi le rôle de costumière officielle. Tandis que je suis à fond en mode fujoshi, excitée complet, voilà qu’Igarashi devient bizarre !

Avis

Un pour tous, tous pour un !

Nos mousquetaires de l'amour n'en de cesse que de vouloir conquérir le coeur de notre jeune héroïne qui ne fait que les repousser. Râteau après râteau, ces dernier n'ont pas d'autre choix que de s'unir et de feindre l'amitié pour pouvoir accomplir leur but. Cela est vraiment comique à voir et permet de créer de situations durant lesquelles on s'ennuie pas. Le quotidien n'aura jamais paru aussi improbable et aussi peu monotone qu'ici. Même une chose banale prend de proportions que l'on ne peut imaginer.

4 pour le prix d'un

Notre héroïne ne manque de courtisans. En effet, elle n'en n'a pas un ou deux comme dans les shôjos classiques mais 4 ici. Autant dire qu'elle ne sait plus où donner de la tête et que souvent elle se retrouve perdue. Faut dire qu'une nolife geek qui devient une fille autant convoitée, ne comprend pas tout et ne sait pas comment réagir.

Amour et amitié

On voit ici un mélange de sentiments et l'amitié et l'amour flirtent ensemble sans forcément faire bon ménage. Cela traduit bien les problèmes que l'on peut avoir en étant surtout ado dans la façon de voir l'autre. L'éternel dilemme entre amour et amitié.

Un sacré bordel

Autant dire que la vie de notre jeune héroïne devient un vrai bordel et que tout est prétexte à vouloir la séduire. C'est limite du harcèlement mais tout tourne vite au comique. C'est frais et vraiment agréable à lire. On out du quotidien pour bien décompresser.

Les illustrations sont agréables à regarder et s'accordent parfaitement au ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kiss Him, not Me continue de séduire avec ce second tome qui va parfaitement dans la lignée du premier. Le tout devient encore plus comique et les garçons semblent de plus en plus pathétiques. C'est frais, dynamique et vraiment sympa à lire.

Note : 14/20


dimanche, avril 10, 2016

Avril 2016 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour le mois d'avril.

Le 13 avril
Dark Sweet Nightmare tome 2

He is a beast ! tome 8

Teach me Love tome 1

« Il la croyait coincée et pourtant elle est bien plus libérée que lui. Et être une femme libérée, ce n’est pas si facile !Rei est une lycéenne plutôt coincée, renfermée et distante avec les garçons. Elle évite comme la peste Mahiro, le beau gosse de la classe qui enchaine les conquêtes d’un soir. Suiteau remariage de leurs parents, ils deviennent demi-frère et demi-soeur pour leur plus grand malheur. La vie à la maison devient compliquée car Rei ne cesse de reprocher sa frivolité au jeune homme. Mais cette dernière va s’avérer bien plus ouverte qu’elle ne le laisse penser… »



100 Demons of love tome 7


Le 27 avril
Abyss tome 2



Love Instruction tome 6 - How to become a seductor


Pray for Love tome 4



Prison school tome 8



Koyuki

dimanche, avril 10, 2016

The Heroic Legend of Arslân tome 4

Fiche

Titre : The Heroic Legend of Arslân
Catégorie : shônen
Illustrateur : Arakawa Himoru
Auteurs : Arakawa Himoru et Tanaka Yoshiki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Faranghîs et Ghîb ont rejoint Arslân dans sa lutte pour récupérer son royaume. Mais ce renfort est loin d'être suffisant pour se lever contre l'armée de Lusitanie et l'abominable Homme au Masque d'argent. Arslân part alors pour la Forteresse Kashân ou il va quérir l'aide du seigneur Hodeyr.

Avis

Traquenard

Ce nouveau tome fait apparaître de nouveaux personnages qui relancent bien l'intrigue. Ces derniers permettent de créer de nouveaux obstacles et de nouveaux dangers. On voit bien ici les luttes de pouvoir et les différentes manipulations. Tout se complique, ce qui n'est pas pour déplaire bien au contraire. Plus l'intrigue se complexifie plus elle devient intense et passionnante avec une atmosphère toujours sous tension et qui maintient bien la pression.

Politique et religion

On voit ici que croyances religieuses et politique sont intimement liés et que les deux recherchent le pouvoir et leur propre intérêt. Cela donne lieu à des rebondissements plutôt inattendus et qui relancent bien l'intrigue. Les cartes sont redistribuées et tout cela rythme à merveille ce tome qui ne cesse de plaire tout au long de la lecture.

Combat

Le second maître mot de cette série est encore présent au coeur de ce tome et durant ce dernier surtout vers la fin. Cela permet de donner une bonne d'action et de suspens. Le tout montre que la guerre est toujours présente et qu'elle n'est pas prête de se terminer.

Une troisième force

Dans ce tomes, on voit très clairement l'apparition d'une troisième faction qui semble ne vouloir s'allier avec aucune de deux autres. entre déchirement et apparition de nouvelle force, on voit que l'intrigue n'a pas finit de nous surprendre et qu'elle est bien plus complexe que prévu. Cela est vraiment une bonne idée et nous captive encore plus.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de The Heroic Legend of Arslân, est vraiment bon surement un des meilleurs de la série. Manipulation et action permettant d'enrichir l'intrigue et de bien dynamiser le tome. On se prend au jeu et on lit le tome sans s'arrêter.

Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -