Archive for 04/13/16

mercredi, avril 13, 2016

Lovely Friday tome 1

Fiche

Titre : Lovely Friday
Catégorie : shôjo
Auteur : Tanemura Arina
Illustrateur : Tanemura Arina
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 09/03/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( terminée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Pour Ai, 16 ans, le vendredi est un jour particulier. C’est le jour où elle s’occupe du CDI du lycée. Elle peut y passer du temps avec Serizawa, dont elle est amoureuse. C’est aussi le jour où elle donne des cours particuliers à son jeune cousin Nekota. Mais, alors qu’elle était sur le point de se déclarer à Serizawa, Nekota l’en empêche ! Il va alors devenir un vrai poison pour elle…

Avis

Amour parfait

Ce shôjo commence par nous présenter une belle histoire d'amour qui semble parfaite. Un couple certes pas sorti mais qui s'aime et qui pense pouvoir écouler des jours heureux. Tout paraît simple et tendre mais comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences. Si le début peut paraître mou, au fur et à mesure de la lecture on voit que tout se complique. Que serait un shôjo sans complications ?

Trio

Comme dans beaucoup de shôjo, on se trouve ici en présence d'un triangle amoureux, cette surprenant mais qui est bel et bien là. Notre héroïne ne sait plus où donner de la tête. Entre ses sentiments et son inconscients, tout se mélange et finit par évoluer de manière surprenante.

Charme VS volonté

Ici, on voit clairement deux personnages et deux personnalités différentes qui s'affrontent. L'un a tout pour lui et peut obtenir n'importe quelle fille et l'autre n'a pour lui que sa volonté. Cela permet de créée une lutte assez intéressante et qui oppose ceux qui ont tout et ceux qui n'ont que la volonté. C'est intéressant et cela rythme bien le manga.

Un rival inattendu

Le rival de notre beau charmeur est vraiment inattendu. C'est assez surprenant et déconcertant mais on n'est plus à cela prêt. On a déjà vu pire. Ce dernier permet de créer des situations vraiment cocasses et assez drôles.

Les illustrations sont bien faites avec une certaine finesse et féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Lovely Friday est un shôjo assez classique mais qui a cependant un charme certain. C'est frais, dynamique et drôle. Le tout nous fait bien rire et nous permet de passer un agréable moment. Un bon petit shôjo.

Note : 15/20

mercredi, avril 13, 2016

Avril 2016 chez Akata

Voici ce que nous réserve Akata pour le mois d'avril.

Le 14 avril

Bienvenue chez Protect tome 1

Pour son apprentissage professionnel, la jeune Nanami doit réaliser un stage en entreprise. C’est au sein de la société Protect qu’elle va avoir la chance de pouvoir s’immerger dans le monde du travail... Cette boîte de consulting en médias numériques est dirigée par un véritable génie de l’informatique : un certain Jingorô Yamada ! Consultant aussi extravagant que visionnaire, il va ouvrir la lycéenne à de nouveaux horizons... Et sa première mission sera de remettre sur les rails un mangaka dont la carrière est au point mort. Et si le numérique était la clé pour créer de nouveaux business models dans le monde de la culture et du droit d’auteur ?


Magical Girl Site tome 4

Tandis qu'Aya et Yatsumura sont toujours hospitalisées, une nouvelle Magical Girl fait son apparition ! Dotée du pouvoir qu'elles recherchaient depuis longtemps, celle-ci leur fait une étrange révélation, et semble avoir plus d'informations sur la terrible Tempest !



Séki, mon voisin de classe tome 5

Rumi aurait-elle trouvé une alliée de choix contre Séki ? C'est ce qu'elle espère lorsque, lors d'une épique réunion "parents-professeurs" elle rencontre la mère de son insupportable voisin de classe !



Ugly Princess tome 1 et collector

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !



28 avril

Bienvenue au club tome 11

Nima et Okinoshima sont inquiets pour Yoriko. Cette dernière, en effet, accepte de sortir avec Seri, sachant pertinemment que ce-dernier n'est pas amoureux d'elle. Les deux amis décident alors d'espionner (plus ou moins discrètement…) leur premier rendez-vous. Et si c'était à cette occasion que les lycéens se rapprochaient enfin ?



Colère nucléaire tome 3

Les USA ne semblent pas prêtes de laisser le Japon tranquille… Entre ses bases militaires, ses enjeux économiques, énergétiques, mais aussi géopolitiques, le géant américain a besoin de continuer à tirer certaines ficelles de la politique japonaise. La population japonaise semble, hélas, prête à accepter tout cela sans broncher, ce qui exacerbe plus que jamais Satô, qui observe avec impuissance la folie et l'inaction de ses compatriotes…


mercredi, avril 13, 2016

Avril 2016 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour le mois d'avril.

Le 14 avril

My Hero Academia tomes 1 et 2

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir...
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !




Pandora Hearts tome 24

Glen parvient à remonter le temps, mais, grâce à l’intervention de Cheshire, il se retrouve bloqué à l’époque de la tragédie de Sablier, où la chain l’attend de pied ferme ! Alors que le combat s’engage, le tourbillon de souvenirs mène Oz et ses compagnons sur les lieux.
Hélas, il a également ramené une invitée indésirable : Zwei... La jeune fille, dont l’esprit n’est plus que ruines, tente de tuer Vincent, et seul le sacrifice d’Echo l’empêche de commettre l’irréparable ! Pendant ce temps, Alice, qui a profité de la confusion pour s’éclipser, tente de rejoindre sa sœur au tréfonds de l’Abysse...

Le dernier acte est sur le point de s’achever… Ne manquez pas la conclusion poignante de Pandora Hearts, la série événement de Jun Mochizuki !



Pandora Hearts tome 24+1

À l’heure où le rideau se baisse sur Pandora Hearts, prolongez l’expérience en vous replongeant dans les coulisses de la série ! Illustrations couleur inédites, interviews exclusives de Jun Mochizuki et de ses collaborateurs, mais aussi histoires bonus seront au rendez-vous dans cet ultime guide officiel.
Vous retrouverez également toutes les informations sur vos personnages préférés, de nombreux messages de lecteurs ainsi que les désormais traditionnels “Parodia Hearts”, tests et tops en tout genre... L’incontournable pour tout fan de Pandora Hearts !


Re/member tome 2

Convaincus qu’il suffit de fuir Haruka pour éviter une nouvelle partie de “chasse au corps”, les six adolescents désignés ont tôt fait de déchanter, car la jeune fille les poursuit sans répit, de manière tout sauf naturelle... Impossible de lui échapper !
Heureusement, la deuxième nuit, Takahiro découvre le bras droit de Haruka dans le bureau du proviseur, donnant une lueur d’espoir à ses camarades... Mais Shota a sacrifié Kenji et Rié pour survivre plus longtemps, et les autres ne lui font plus confiance. Ils lui ordonnent alors de se racheter en tuant Haruka pour mettre fin à la malédiction !








Le 28 avril


A Silent Voice 
tome 7


En se ruant au secours de Shoko, Shoya parvient à sauver la vie de la jeune fille. Hélas, il fait une chute de plusieurs mètres et se retrouve dans le coma, gravement blessé au bassin et à l’épaule. Commence alors pour ses proches une attente insupportable...
Sous le choc, chacun réagit à sa manière au drame qui se joue : tristesse, colère, violence ou résignation déchirent le petit groupe. Déterminée à renouer les liens brisés, Shoko décide alors de tout faire pour convaincre les autres de reprendre le tournage du film...








Wolfsmund tome 7

Cette fois, le redoutable Wolfram est mort et bien mort ! Tandis que tous se réjouissent et que la fête bat son plein, Johann, soldat de l’armée confédérée, fait la rencontre d’une jeune femme d’Andermatt...
Hélas, le répit est de courte durée : dès le lendemain, les paysans des trois cantons repartent de plus belle à l’attaque. Leur objectif ? Faire tomber les postes-frontières et les abbayes de la région pour affaiblir les Habsbourg... Mais alors qu’Heinz mène l’assaut d’une forteresse de Schwytz, les troupes du duc Léopold se rapprochent inexorablement !




Your Lie in April 
tome 8


La nouvelle tombe comme un couperet pour Tsubaki : Kôsei a décidé de partir de chez lui pour suivre des études de musique. La jeune fille refuse d’accepter cette idée et se met à éviter son ami d’enfance pour ne pas avoir à faire face à ses propres sentiments...
Le pianiste, quant à lui, s’inquiète pour Kaori. Sans nouvelles d’elle depuis le gala, il apprend qu’elle a été hospitalisée à cause d’une mauvaise chute... Pourtant, elle a encore l’énergie de le harceler pour qu’il continue à s’entraîner tous les jours au piano ! Mais alors que l’adolescent étudie une partition sur le chemin du collège, il est pris pour cible par une mystérieuse inconnue !




Source : Ki-oon

mercredi, avril 13, 2016

Lost Seven tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Lost Seven
Catégorie : shônen
Auteur : Nakashima Kazuki
Illustrateur : Ko Yasung
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 30/03/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,50 euros







Synopsis

« La malédiction de Blanche-Neige : le conte de fées a tourné au cauchemar !
 Il était une fois sept guerriers qui, émus par le sort de Blanche-Neige, décidèrent de l’aider à récupérer son château et à en chasser l’usurpatrice, la Reine Rose. Le combat qui s’ensuivit fut terrible. La Reine Rose fut tuée et Blanche-Neige laissée pour morte. Le miroir maléfique de la souveraine se brisa, libérant des hordes de démons sur le monde.
10 ans plus tard, les guerriers se sont séparés et portent toujours le fardeau de ce cuisant échec. C’est alors que l’un d’entre eux, Tanlo, sauve des griffes des démons une jeune femme à l’attitude hostile : la fille de la Reine Rose. Pour les guerriers, l’heure de la rédemption semble venue. Mais que sont-ils devenus ? Et pourront-ils soigner le mal qu’ils ont répandu bien malgré eux sur le monde ? »

Avis

Un conte revisité

Voici une nouvelle adaptation de conte et un des plus célèbres : Blanche Neige. Cependant, ici l'auteur va plus loin en nous proposant carrément une revisite complète de l'univers, de l'histoire et des personnages. Cela permet de créer une histoire originale et passionnante dans un univers inquiétant et envoûtant. Cela se fait aussi par l'apparition de personnages et de noms connus du monde des contes.

Histoire de démons

Les créatures mises à l'honneur ici sont certes des chevaliers , la reine mais surtout les démons. On en voit de toutes sortes et ces derniers prennent des formes surprenantes et des noms surprenant. Cela créée une lutte chevaleresque contre eux avec un brin de magie. Cela donne lieu à une histoire enivrante et qui charme de suite.

Une adaptation intéressante

L'adaptation du conte de Blanche Neige est faite ici de manière innovante et intéressante. On tous déjà vu des adaptations ou des détournements de ce conte mais de cette manière. Entre écriture d'un nouveau conte et adaptation, on joue toujours sur les deux tableaux pour nous offrir un récit riche, passionnant, bien rythmé avec de belles montées en puissance. Cela s'accompagne d'un univers propice au rêve et aux surprise de tailles avec de la magie et des combats.

Héros ?

Héros, ce terme et ce qui en découle est ici mis en balance et on cela créée une réflexion et une intrigue autour de cela originales et innovantes. C'est vraiment intéressant à suivre et cela enrichit fortement l'intrigue.

Les illustrations sont bien fait avec une certaine finesse et un coup de crayon élancé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Les couvertures se suivent pour former une belle illustration.

Conclusion

Lost Seven nous offre pour sa sortie deux tomes pour le prix d'un ce qui est déjà un bon point. C'est toujours intéressant d'avoir deux tomes pour se faire une vraie idée de la série. Cette dernière est originale, bourrée d'action avec de la magie et des démons dans un univers bien connu celui du conte de Blanche Neige. A découvrir sans hésiter.

Note : 16/20