Archive for 04/19/16

mardi, avril 19, 2016

Gamaran tome 21

Fiche

Titre : Gamaran 
Catégorie : shônen
Auteur : Nakamaru Yôsuke
Illustrateur : Nakamru Yôsuke
Editeur français : Kana
Date de parution : 8/04/2016
Nombre de tomes en France : 21 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( terminée )
Prix : 6,85 euros









Synopsis

Le combat entre Iori et Ango Kury commence dans les geôles souterraines du Honmaru ! Iori doit essuyer les redoutables assauts au nagamaki.
Quelle stratégie Iori va-t-il adopter face à ces attaques impossibles à esquiver et à parer ?! De son côté, Gama rejoint enfin Naoyoshi et engage le combat contre Ranmaru !

Avis

Conviction

Dans ce tome, bien que cela est déjà était fait dans les autres, on voit encore plus la force des convictions et la détermination des personnages. Forcément, on est pris aux tripes et cela nous touche. La récit n'en devient que plus intense et les personnages encore plus charismatiques. Tout cela rend ce tome fort et poignant.

L'art du sabre

Ici, l'art du sabre est porté à son paroxysme et cela donne lieu à des combats époustouflants. C'est intense et rempli de rebondissements. Les techniques sont toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Forcément le tome est bourré d'action, dynamique et sans temps morts. De l'action et des arts maritaux à l'état pur comme on aime voir dans les shônens.

Combat final

Le combat final approche ce qui fait monter l'intensité et l'électricité qui règne dans l'air. Les derniers combattants sont forcément les plus forts et les plus redoutables. Cela donne lieu a des affrontements spectaculaires.

Destinée

On voit ici le poids de la fatalité et du destin. Cela semble être un fardeau et une chose inévitable. Forcément tout devient plus dramatique et intense. Cela donne un côté tragique et poignant. Le tout n'en devient que plus fort, prenant et forcément passionnant à lire.

Les illustrations sont toujours aussi fines et détaillées, c'est très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gamaran, nous présente des combats d'anthologie. C'es vraiment l'art du sabre poussé à son extrême. C'est très spectaculaire et prenant. On a le souffle couper. C'est haletant et intense. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


mardi, avril 19, 2016

Fairy Tail tome 50

Fiche

Titre : Fairy Tail
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Mashima Hiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 02/03/2016
Nombre de tomes en France : 50 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 54 ( en cours )
Prix : 10 euros










Synopsis

Natsu, Lucy et Happy retrouvent Wendy et Carla à la guilde de Lamia Scale où elles ont trouvé refuge suite à la dissolution de Fairy Tail. Wendy est partagée entre l’envie de rejoindre nos héros et celle de rester avec les membres de sa nouvelle guilde… Quand une armée de monstres guidée par une guilde concurrente attaque la ville, Natsu et Lucy se joignent au combat pour tenter de sauver la situation.
Inclus dans cette édition limitée :
·         Le tome 50 de Fairy Tail avec une jaquette réversible présentant d’un côté le visuel de l’édition limitée et de l’autre le visuel de l’édition standard
·         Un set de 50 cartes postales inédites à l’effigie des personnages de Fairy Tail

Avis

Retrouvailles

Ce tomes est assez chargé en émotions et nous présente quelques retrouvailles entre les personnages phares de la série. Cela permet de voir leur évolution et remettre en route la machine. Ces dernières se font de différentes manières et on est toujours surpris de comment les choses évolue. Cela permet aussi de bien rythmer ce tome et de lui donner pas mal d'intérêt.

Fairy Tail ?

Voilà la grande question de ce tomes : Est-ce que notre guilde préférée va renaître de ses cendres ? Les réponses sont surprenantes et on se demande vraiment comment tout cela va évoluer. Bien entendu cela donne lieu à différentes conceptions des choses et à l'opposition de différents points de vue. C'est assez intéressantes surprenant.

La preuve des progrès accomplis

Nassau ici nous revient plus fort que jamais. Autant dire que notre héros a bien progresser et qu'il nous montre une partie de son pouvoir en nous en mettant plein le yeux. C'est impressionnant et on se demande quel est sa limite maintenant. Autant dire que les rapports de force ne sont plus les même. Cela laisse aussi présager des combats vraiment hors du commun dans les prochains tomes.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite et permet une lecture agréable du tome.

Conclusion 

Ce nouveau tome de Fairy Tail permet de voir la mise en place d'une nouvelle intrigue avec l'apparition de nouveaux personnages et de revoir d'anciens très connus. Le tout est dynamique et bourré d'action. Un bon tome, c'est un coup de coeur.

Note : 16/20


mardi, avril 19, 2016

Ippo - saison 4 tomes 16 à 18

Fiche

Titre : Ippo
Catégorie : shônen
Auteur : Morikawa George
Illustrateur : Morikawa George
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 19 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 113 ( en cours )
Prix : 6,30










Synopsis

C'est la dernière ligne droite dans l'affrontement face à Gedo. Ippo retrouve l'appréciation des distances après avoir découvert le secret du tour de magie qui permettait à Gedo d'allonger son bras. Il se déchaîne alors contre Gedo et lui expédie un enchaînement aussi violent qu'un typhon !! Acculé, Gedo réveille en lui son instinct de boxeur et le combat devient enfin loyal !!

Avis

Des adversaires de plus en plus redoutables

Ces tomes d'Ippo, nous font vivre une montée en puissance. La tension monte encore d'un cran et les adversaires sont de plus en plus puissants. On sent que la route qui mène au titre mondial est vraiment ardue et remplie d'embûches. Cela donne lieu à des combats encore plus intenses et spectaculaires. Ce qui est agréable c'est que tout reste réaliste. La boxe à son plus haut niveau.

Préparation

Durant la majorité de ces tomes, on assiste à une montée en puissance de l'intensité et du rythme qui vise à nous préparer au prochain combat qui promet d'être mémorable. Cela permet de voir tout l'avant match et de bien nous faire saliver. On est captivé et on a hâte d'assister à ce grand match.

Passion

Ce qui frappe aussi dans ces tomes, c'est la passion de la boxe. Notre cher Ippo et ses camarades aiment tellement la boxe que cela se transmet aux autres personnages et même à nous en tant que lecteur. Ce feu sacré ne cesse de brûler et de nous prendre aux tripes.

Souvenirs

Ici, nous avons le droit de passages du passé. Cela est intéressant et rend les personnages encore plus charismatiques et attachants. Cela permet de mieux les connaître et de pouvoir ainsi les rendre plus proche de nous.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Ippo ne cesse de séduire et ces tomes ne démentiront pas cela. C'est toujours aussi dynamique et palpitant à lire. Tous les tomes sont bons et le rythme ne ralentit jamais. Les pointes d'humour sont appréciables.

Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -