Archive for 04/22/16

vendredi, avril 22, 2016

Beyond Evil tome 1

Fiche

Titre : Beyond Evil
Catégorie : seinen
Auteur : Miura
Illustrateur : Ogino
Editeur français : Kazé
Date de parution : 16/03/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en terminée )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

Quand Gôta Terajima décide de porter secours à un camarade de classe que les dettes mettent en danger de mort, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Le fougueux jeune homme se retrouve plongé dans un monde au-delà des apparences, où le temps est la seule monnaie qui compte et où les forts se nourrissent littéralement de la vie des faibles : il existe des immortels aux pouvoirs surhumains capables de transférer des années de vie d’une personne à l’autre. Gôta ne pourra compter que sur l’aide du puissant Victor pour l’initier aux rouages de cette société de l’ombre dont il est l’un des maîtres. Mais cet homme aussi dangereux que charismatique cache de lourds secrets. Et on ne parvient pas au sommet sans se faire des ennemis mortels...


Avis

Vendre son âme

Voici le sujet de ce manga atypiques et original. Autant vous dire, que l'ambiance est sombre voir très dark. Les personnages ne sont vides héros ni des méchants. Les notions de bien et de mal sont remises en cause voir balayées. Chacun agit selon sa conscience et son intérêt. Cela rend le tout très réaliste et humain même si le surnaturel est fortement présent.

L'appât du gain

Ce série met aussi en avant l'avidité et l'importance de l'argent pour les être humains. Cela est d'une certaine manière une critique de notre société et de notre système de valeur. Ainsi, le tout devient plus profond et plus poignant. On réfléchit, on se met à la place des personnages et on est pris dans l'intrigue du début à la fin sans décrocher.

Ange ou démon

Ici, notre héros apparaît tel un ange mais on se demande si cela est vrai ou si le masque va tomber. La foncière est très mince et facile à franchir. Cela met beaucoup de piment dans l'intrigue et nous maintient en haleine. Les personnages sont vraiment charismatiques et sont une des grandes forces de cette série.

La mort

Ici, la notion de mort et la mort en elle-même sont vus d'une toute autre façon que celle que l'on a l'habitude de voir. C'est surprenant et intéressant. Cela permet de donner de l'originalité et encore de la force à cette série.

Les illustrations sont bien travaillées. Le tout est fin et détaillé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette série est une tuerie. Une scénario original et en béton. De l'action, de la réflexion, des personnages charismatiques, du mystère, du mystique et de la manipulation. L'atmosphère prend aux tripes. C'est un grand coup de coeur.

Note : 18/20



vendredi, avril 22, 2016

Rainbow Days tome 2

Fiche

Titre : Rainbow Days
Catégorie : Shôjo
Auteur : Mizuno Minami
Illustrateur : Mizuno Minami
Editeur français : Kazé
Date de Parution : 13/04/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6,79 euros










Synopsis

Pendant que Natsu élabore des plans romantiques pour séduire Anna, Tsuyo poursuit son idylle avec sa cosplayeuse, et Matsu part à la conquête d’un nouveau vivier de demoiselles… laissant ainsi Kei esseulé. Mais peut-être plus pour longtemps ! En effet, une fille du lycée qu’il ne connaît ni d’Ève ni d'Adam lui fait une déclaration d’amour “surprise” ! Kei va-t-il lui avouer ses penchants SM au risque de la faire fuir ?

Avis

Les jours heureux

Ce second tome de Rainbow Days nous permet de voir la vie heureuse de notre quatre compères qui passent les jours ana une douceur et une certaine attitude candide qui touche et qui donne une impression de bien être. Le tout est tendre et touchant sans trop d'action et avec un rythme assez lent.

Amour for ever

L'amour est toujours présent mais mis en avant qu'à certains moments même si cela demeure le fil conducteur. Chacun se pose des questions et essaye d'avancer. Notre couple favori tente tant bien que mal de se construire et on tombe dans le shôjo classique. Heureusement que pour nous faire rire et mettre du piquant il y a le second ( couple ) qui est là.

Défi

Dans ce tome on assiste à plusieurs défis qui revêtent différentes formes. Cela permet de donner du piquant et du rythme à cette série. Le tout demeure bon enfant avec toujours un happy end ou une remise en question positive. C'est la positive attitude.

Tranche de vie

Ce manga propose en plus des histoires d'amour de vivre des petits moments du quotidien des lycéens. Cela permet de suivre des tranches de vie qui rythment le manga et qui permettent d elle découper en chapitre. C'est frais et cela créée une sorte d proximité avec les personnages.

Les illustrations sont faites avec finesse et une certaine touche de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Rainbow Days est moins bon que le premier et au fil des pages on tombe dans le shôjo pur et dur. Le tout devient classique mais reste frais et touchant. Les émotions et le bonheur nous submergent.

Note : 14/20


vendredi, avril 22, 2016

Ugly Princess tome 1

Fiche

Titre : Ugly Princess
Catégorie : shôjo
Auteur : Aida Natsumi
Illustrateur : Aida Natsumi
Editeur français : Akata
Date de parution : 14/04/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !

Avis

L'adolescence un cap difficile

Etre adolescent est toujours une période difficile surtout quand on ne rentre pas dans les normes. Ce qui est le cas de notre de notre jeune héroïne qui n'arrive pas à trouver sa place et qui est rejetée des autres. Cela conduit à une certaine réflexion tout en nous faisant passer un bon moment. Ce mélange bien dosé permet de donner beaucoup de force et de profondeur à ce titre qui séduit dès les premières pages.

Trouver sa place

Notre jeune héroïne essaye tant bien que mal de trouver sa place et de changer les choses. Entre réalité et virtualité, on ne cesse de voyager entre les deux mondes. Cela permet de donner pas mal de comique à cette série qui n'en manque. Notre héroïne devient vraiment attachante. On ressent ce qu'elle vie sans tomber dans le pathos. C'est vraiment très bon.

Amour

L'amour voilà un mot simple pour un sentiment complexe et qui entraîne bien des péripéties. C'est le moins que l'on puisse dire pour notre jeune adolescente qui ne va plus savoir où donner de la tête ni que faire pour arriver à son but. Cela entraîne un bon dynamisme et indirectement aussi beaucoup de comique.

Courage

Enfin, cette série est aussi une source ainsi qu'un hymne au courage. C'est la maître mot de cette série avec celui de l'acceptation. Cela donne beaucoup de force et peu être eues source d'inspiration et de réconfort pour certains ados.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ugly Princess vaut vraiment le détour et on n'est pas déçu du début à la fin. On reconnaît bien la patte de l'auteur du célèbre Switch Girl. C'est drôle et profond. On est forcément touché par cette fille qui est d'un naturel et d'une spontanéité touchante. Elle est tellement criante de vérité que l'on peut même s'identifier à elle. C'est un gros coup de coeur.

Note : 19/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -