Archive for 04/24/16

dimanche, avril 24, 2016

Mai 2016 chez Kotoji Editions

Voici ce que nous réserve les éditions Kotoji pour le mois de mai.

Le 13 mai

Blood and steel tome 6

Au Mont sacré de l’Ouest, l’école de Huashan et sa technique admirable de combat à l’épée, jouissent d’une grande renommée depuis plus de trois cents ans. Dans le monde des arts martiaux, l’école est qualifiée de « Grande prêtresse de l’épée ». Qui aurait pu imaginer qu’un jour un homme seul, viendrait la défier !



Dragon axiom tome 1

Jeune mousse, Fenetten rencontre au port de Bout-du-Monde un homme-dragon qui lui propose de partir à la recherche d'une créature légendaire. Au cours de cette aventure, le jeune garçon en apprend plus sur lui-même et sur ses origines.



Le 27 mai

Oldman tome 2

Le passé de Billy OLDMAN se dévoile.
Qui est-il ? Quel est son lien avec la reine ?
Le vieil homme décide de partir seul à la rencontre de cette dernière car il a un message à lui faire passer…



dimanche, avril 24, 2016

Mai 2016 chez Tonkam

Voici ce que nous réserve Tonkam pour le mois de mai.

Le 11 mai

Bimbogami ga ! tome 14

Découvrant l'énergie du bonheur laissée par Momiji, mais prenant également connaissance de ses vé- ritables intentions, Ichiko retrouve instantanément la forme ! Elle décide alors de se mettre en route pour le royaume Bimbogami avec Kumagai. 



Kiss Him, Not Me ! tome 3

Au Comiket, Kae a rencontré la belle gosse Shima et elles sont devenues amies. Lorsqu’elle apprend que cette dernière est l’auteure des livres qu’elle adore, elles se rapprochent encore plus tard, chez elle, Shima lui vole un baiser. 



To love darkness tome 14

Aujourd'hui, Lala a tout manigancé : elle a invité Rito pour passer la journée chez Haruna. Malheureusement, c'était compter sans les catastrophes que les in- ventions de Lala ne manquent pas de provoquer ! Voilà Rito et Haruna réduits à quelques centimètres de haut... 



Le 25 mai

EX-Arm tome 1

Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l’« Ex-Arm » n°08, attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l’« Ex-Arm », arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l’« Ex-Arm » n°00 qu’elles ont dérobé à leurs assaillants ?!



Jojo's bizarre adventure - Saison 4 - Diamond is Unbreakable tome 10

Yukako Yamagishi accepte de se faire « refaire le portrait » chez l’esthéticienne Aya Tsuji, pour pouvoir conquérir le cœur de Koichi. Mais pour bénéficier des effets miraculeux de son Stand « Cendrillon », il est nécessaire d’obéir à des règles précises, sans quoi, les effets obtenus pourraient être dramatiques... 



Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run tome 21

Pour sauver Lucy, Jayro et Johnny n’ont d’autre choix que d’affronter le président Valentine. Ce dernier a finalement réussi à réunir chaque morceau du cadavre et c’est alors qu’il obtient une nouvelle faculté. Désormais, il semble littéralement invincible. Jayro et Johnny essaient de trouver la parade en se servant de l’énergie de la rotation ultime, un secret bien gardé de la famille Zeppeli..



Killer instinct tome 2

Une journée s’est écoulée depuis que nos sept hommes et femmes ont été enfermés dans une école en ruine. Appréciant déjà beaucoup Akane, Yumi devient encore plus folle d’elle après avoir tué Toshio. De son côté, Akane commence à s’approcher de Reiji pour en faire un pion qu’elle compte utiliser pour survivre dans ce cauchemar. 


dimanche, avril 24, 2016

Draw tome 1

Fiche

Titre : Draw
Catégorie : shônen
Auteur : Okuse Saki
Illustrateur : Adeno Chako
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 20/04/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

Kai Hashiba, dont la jeune soeur est morte quand elle était petite, arrive dans un lycée catholique de Hiratsuka. Un jour, en rentrant de cours, il découvre les étranges pouvoirs de Dorô Yomi, une élève de sa classe qui revient de l’étranger.
Kai reçoit un choc. Le lendemain, Mai Kirame, une nouvelle élève, se présente à lui…


Avis

Ange de la mort

Quand la mort fait irruption et se matérialise sous la forme d'un être humain  cela fait trois dans le dos. Cette série ayant pour thème la mort à travers la magie a de quoi faire frémir et créée une atmosphère mystérieuse, morbide et tendue. Tout est prévu pour nous tenir aux tripes et pour éveiller notre curiosité. La mort devient de plus en plus mystérieuse et en même temps fascinante. Le tout se révèle assez triste et mélancolique.

Sorcières

Cette série fait aussi mention de la sorcellerie et de rites sataniques à travers la magie noire. Cela rajoute aussi au mystère. Le tout devient ainsi encore plus envoûtant mélangeant fantastique et réalité. A la croisée des chemins on trouve donc cette série.

Destinée

Le destin est décidément un thème de plus en plus exploité dans les manga et ici on retrouve le poids voir le fardeau de ce dernier. Entre culpabilité et acceptation, cette série arrive à devenir touchante voir émouvante. Cela donne encore plus de force et de poigne à ce titre. Ainsi, le tout nous touche et joue habilement avec action, mystère, magie et émotion.

Paranormal

A la magie, s'ajoute la notion de paranormal. Cela permet encore une fois de mélanger les genres et de tout incorporer dans une histoire qui est riche, complexe et mystérieuse. C'est dynamique et intense. Cela à tout pour plaire.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Draw est vraiment une bonne série qui démarre fort et qui a tout pour séduire. Avant dire que vous serez surprise et charmé dès les premières pages. Un bon début pour une série prometteuse qui revisite la magie et la mort. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


dimanche, avril 24, 2016

Dívčí Válka - La guerre des pucelles tome 1

Fiche

Titre : Dívčí Válka - La guerre des pucelles
Catégorie : seinen
Auteur : Ônishi Koîchi
Illustrateur : Ônishi Kôichi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 21/04/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 8,50 euros








 © Kouichi Ohnishi 2013 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

1415 : Jan Hus, théologien de Prague opposé à la corruption de l’Église, est brûlé comme hérétique. Cet événement marque le début d’une lutte farouche entre les hussites, partisans de l’égalité entre tous les disciples, et les catholiques soutenant l’autorité du clergé. 
1419 : Début des conflits qui seront connus sous le nom de "guerres hussites". 1420 : Un petit village du royaume de Bohême est massacré par les chevaliers catholiques de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. La jeune Šárka, seule rescapée du massacre, croise la route du chef de guerre hussite Jan Žižka et choisit de prendre les armes…

Avis

Destinée

Notre héroïne se retrouve plonger malgré elle au coeur d'une guerre sont pitié opposant les hussistes et les croisés. Ainsi, beaucoup de choses hors mis l'action se trouvent mis en arrière plan. Ce manga est plus qu'une simple fresque historique. Il porte en lui une réflexion sur les valeurs, la religion et la justification des choix. Cela rend l'intrigue riche et complexe et forcément plus intéressante encore. Le tout est réaliste et décrit sans tabous. Bien et mal ici n'existent plus car chacun ne lutte que pour sa survie et pour se idéaux. La lutte est une lutte de pouvoir avec une mise en avant de la religion.

La dure réalité de la guerre

Ici, la guerre est le thème principal de cette série avec l'atmosphère et les événements sui en découlent. Le out est assez dur et sombre. Cela est pourtant criant de vérité avec des personnages forts et attachants. Le tout est forcément bien rythmé avec de belles montées en puissance.

Guerre et paix

Ce récit nous montre cette lutte entre deux notions complémentaires mais qui opposent les Hommes. On voit ainsi la force et la conviction des Hommes et on voit la confrontation de ces dernières. On est pris ainsi dans une réflexion qui dépasse le cadre de la guerre. Le fait que la religion soit au coeur de tout rend le tout très moderne et d'actualité. On pourrait transposer cela dans le monde actuel.

Manipulation

On peut dire que cette série met bien en avant ce concept. Là encore le tout est criant de vérité et d'actualité. On pourrait transposer cela à certains problèmes actuels. Ici, tout n'est que manipulation et lutte de pouvoir en utilisant les autres.

Les illustrations son bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette série permet de mettre en avant une partie de l'Histoire occidentale et de nous narrer une histoire forte et poignante. Le tout est vraiment bien mis en scène avec plein d'ingrédients qui en font une série à ne pas manquer et à découvrir au plus vite.

Note : 15/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -