Archive for 04/28/16

jeudi, avril 28, 2016

Tsubasa World Chronicle tome 2

Fiche

Titre : Tsubasa World Chronicle
Catégorie : shônen
Auteur : Clamp
Illustrateur : Clamp
Editeur français : Pika
Date de parution : 20/04/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours  )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Shaolan et ses amis ont vaincu Fei-Wan afin de récupérer les souvenirs de Sakura. Mais pour lever la dernière malédiction, Shaolan a promis de voyager perpétuellement. Il a donc dû laisser Sakura au pays de Clow afin de parcourir les différents univers avec Kurogané, Fye et Mokona ! Première étape, le Nirai Kanai, un pays gouverné par Himegami. À première vue, on pourrait croire à un paradis tout à fait paisible mais en réalité, les ténèbres sont sur le point de s'étendre sur ce monde !


Avis

Mysticisme

Voilà le terme qui pourrait qualifier ce titre et d'autant plus ce tome. L'ambiance est mystérieuse et mystique. Le tout est lié au surnaturel et au folklore japonais. Entre inquiétude et fascination le lecteur est pris dans cette histoire qui possède beaucoup de charme et d'attrait.

Recherche

Le mystère s'épaissit ici et encore plus présent avec la recherche d'un but sans vraiment savoir quel est ce but. Cette quête est de ce fait atypique et original en plus de son ambiance unique  et immersion. Le tout donne lieu à une intrigue complexe et riche qui séduit et qui nous entraîne dans une aventure merveilleuse.

Question de point de vue

Pour compléter cette dose de surnaturel et de mystère voilà que l'on a le droit à deux visions différentes des mêmes choses. Cela intrigue et nous pousse à nous interroger. Cela fait aussi une belle montée en puissance et une intrigue dans l'intrigue. Cela est ingénieux et bien pensé. De ce fait, on est encore plus pris dans l'histoire et l'intrigue car on veut savoir ce qu'il en est.

Elu

Comme dans beaucoup de shônen même si cela est présenté d'une manière assez original nous avons le droit à une quête avec un élu qui ne le sait pas lui-même qu'il est. Cela donne lieu à une trame narrative basée sur le mystère, l'ambiance mais aussi l'action. Cela permet de fair une montée en puissance et de mettre certains personnages en avant.

Les illustrations sont vraiment bien faites et sont parfaitement en harmonie avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Tubasa World Chronicle nous entraîne dans un monde rempli de mystère et de créatures liées au surnaturel et au folklore japonais. Le tout est inquiétant et envoûtant. L'action se déroule bien et on prend un vrai plaisir à lire cette aventure mystique.

Note : 17/20


jeudi, avril 28, 2016

Avril 2016 chez Taifu Comics

Voici ce que nous réserve Taifu Comics pour ce mois d'avril.

Le 14 avril

Lovers Colors

Découvrez les témoignages de jeunes femmes décomplexées qui parlent de leurs expériences sexuelles !

Le 28 avril

Citrus tome 2

À cause du remariage des parents de Yuzu, celle-ci se voit obligée d'intégrer un lycée pour jeunes filles, et d'habiter avec Mei, sa nouvelle sœur.
Yuzu la voit comme une jeune fille très sérieuse, voire trop. Quelle n'est pas sa surprise quand celle-ci l'embrasse !
Yuzu se rend compte qu'elle ressent quelque chose pour elle. C’est alors qu’une des amies de Mei la trouble en lui disant avoir dépassé « la première base » avec cette dernière. Mais Yuzu finit par en apprendre un peu plus sur les blessures que renferme le cœur de Mei. 



Super Lovers tome 8

Yûto, un ancien agent de la brigade des stups (BS), affirme ne pas avoir tué son collègue et avoir été emprisonné à tort.
Pour être libéré, il devra identifier un terroriste qui opère depuis la prison.
Cependant, Dick, son compagnon de cellule, lui déclare le jour de son arrivée dans la prison d’État de Schelger qu’il fait partie des cibles à abattre.



Brother Shuffle !

Haruki, un voyou bagarreur, et son jeune frère Mafuyu, aussi studieux que mignon, se voient changer de corps après une chute dans des escaliers ! Haruki doit se faire passer pour son frère tout en cherchant une solution pour retrouver son apparence. Cependant, il se rend compte qu’Akiyama, un camarade de Mafuyu, provoque en lui des sentiments qu’il n’avait jusqu’alors jamais éprouvés...



Source : Taifu Comics

jeudi, avril 28, 2016

Mai 2016 chez Fei Editons

Voici ce que nous réserve Fei Editions pour le mois de mai.

Le 6 mai

Raisins sauvages

Dans un lointain village chinois, vivait une jolie petite fille, gardeuse d'oies. Elle chérissait ses oies qui étaient ses seules amies.
Elle vivait chez sa tante qui avait une petite fille aveugle du même âge. Jalouse, elle jeta du sable dans les yeux de sa nièce. La petite gardienne d’oies partit dans la montagne et trouva le raisin sauvage, la seule plante capable de guérir la cécité.
De retour au village, elle guérit sa petite cousine, les paysans, et apporta paix et joie dans le village.




Le 27 mai

L'ombre de Shangaï tome 4

Lila, bouleversée, vient d’apprendre le secret de l’Ombre, et la vérité sur son enfance.
À la recherche de l’Ombre de Shanghai, l’enquête de la police piétine. M. Li imagine un plan machiavélique : kidnapper Clara, la fille du riche banquier Van Herling, pour obliger « le monstre » à voler à son secours et tomber dans le piège qu’il lui a tendu.




jeudi, avril 28, 2016

Accel World tome 5

Fiche

Titre : Accel World
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Aigamo Hiroyuki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

2026.
Kazuto Kirigaya, plus connu sous le surnom de Kirito l’épéiste noir, survivant du célèbre VRMMORPG « Sword Art Online », accepte de tester la nouvelle machine d'immersion complète fabriquée par le programmeur Takeru Higa.
2047.
Alors qu'il termine ses devoirs dans le « monde accéléré », Haruyuki remarque une ombre suspecte flottant non loin de lui. En vérifiant sa matching list, il se rend compte que cette ombre semble être un Burst Linker du nom de « Kirito »...
« Accel World » et « Sword Art Online ». Rencontre épique entre les personnages principaux des deux romans de Reki Kawahara, à ne pas manquer !!

Avis

Retour aux sources

Ici, on bénéficie d’un petit retour aux sources et d’un clin d’oeil à Sword Art Online. Cela se fait en douceur mais de manière surprenante. Le tout est cohérent et finalement assez sympa. C’est une bonne façon tout inscrire dans une même logique et une même lignée. Cela forcément rend le tout encore plus intéressant et attrayant. 

Un combat de légende

On assiste dans ce tome à un combat d’anthologie et qui restera gravé dans les annales de la série. C’est le plus beau, passionnant et palpitant des combats d cela série. C’est intense et assez spectaculaire. On est scotché du début à la fin et on est pris au trippes. Le rythme est évidement élevé et les montées en puissances sont nombreuses. Le tout est électrique et tendue. Une bonne dose d’action comme on aime.

L’évolution d’un héros

On voit ici que notre jeune héros a pris du poil de la bête, de l’assurance et donc forcément du charisme. Il est devenu un héros à part entière et se bat comme un chef. Cette évolution est vraiment intéressante et on sent que ce tome va marquer un tournant dans cette dernière. C’est une bonne mise en bouche pour la suite.

Volonté

On voit ici toute la volonté des personnages. Cela est le leitmotiv de ce tome. Ainsi, ces derniers prennent en profondeur et en charisme. L’intrigue fait une sorte de pause tout en devenant plus complexe et riche. C’est intéressant et cette dernière est bien relancée.

Les illustrations sont toujours bien faites et plutôt agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion


Ce cinquième tome d’Accel World est vraiment surprenant et passionnant. Action et humour sont au rendez-vous avec un beau combat. Cette série est vraiment bonne et les tomes s’enchaînent en nous faisant toujours autant vibrer.

Note : 16/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -