Archive for 05/01/16

dimanche, mai 01, 2016

Avril 2016 : le top

Voici que le mois de mai arrive et que le mois d'avril riche en bonne lecture se termine.

Voici donc le top du mois d'avril.

5 Hinomaru Sumo tome 1 - chez Glénat

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/04/hinomaru-sumo-tome-1.html

Hinomaru Sumo est un manga sur le sumo version shônen. Alliant humour et action cette série nous entraîne dans un univers entre manga de sport et manga de baston. C'est vraiment entraînant, dynamique et on ne s'arrête pas avant la fin du tome. C'est un coup de coeur.



4 Revenge Classroom tome 5 - chez Doki-Doki

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/04/revenge-classroom-tome-5.html

Revenge classroom avec ce cinquième séduit encore une fois. La série au fil des tomes au lieu de s'essouffler gagne en intérêt et en complexité. On est tenu en haleine du début à la fin et le dynamise est constant. C'est un coup de coeur.



3 My Hero Academia tomes 1 et 2 - chez Ki-oon

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/04/my-hero-academia-tomes-1-et-2.html

My Hero Academia est une série vraiment excellente mêlant humour et action dans un univers entre manga et commis américain. En plus, on a le droit à la sortie simultanée de deux tomes ce qui ne fait que prolongé le plaisir. C'est un coup de coeur.



2 Ugly Princess tome 1 - chez Akata

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/04/ugly-princess-tome-1.html

Ugly Princess vaut vraiment le détour et on n'est pas déçu du début à la fin. On reconnaît bien la patte de l'auteur du célèbre Switch Girl. C'est drôle et profond. On est forcément touché par cette fille qui est d'un naturel et d'une spontanéité touchante. Elle est tellement criante de vérité que l'on peut même s'identifier à elle. C'est un gros coup de coeur.



1 Beyond Evil tome 1 - chez Kazé

http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/04/beyond-evil-tome-1.html

Cette série est une tuerie. Une scénario original et en béton. De l'action, de la réflexion, des personnages charismatiques, du mystère, du mystique et de la manipulation. L'atmosphère prend aux tripes. C'est un grand coup de coeur.



Et vous quels sont vos coups de coeur ?

dimanche, mai 01, 2016

Du nouveau pour Sword Art Online chez Ototo

L’aventure Sword Art Online continue pour les éditions Ototo.

Après s’être attaqué aux arcs Aincrad, Fairy Dance et Phantom Bullet, l’éditeur revient avec la suite de la saga phénomène : Sword Art Online – Calibur et Sword Art Online – Mother’s Rosario.

Disponible en librairie dès le 26 mai 2016, Sword Art Online – Calibur est un one shot adapté en manga par CSY.
Après sa confrontation avec Death Gun dans Gun Gale Online, Kirito est de retour dans ALfheim Online pour accomplir une nouvelle quête qui pourrait lui permettre d’obtenir un artefact légendaire que n’importe quel épéiste rêverait d’avoir, l’épée légendaire Excalibur.

Quand la légende d’Excalibur rencontre les dieux nordiques, l’univers virtuel d’ALfheim Online ne nous a pas encore dévoilé tous ses mystères.


Sword Art Online - Calibur 



Synopsis

De retour dans ALfheim Online, Kirito apprend que la quête pour retrouver Excalibur, l’épée la plus puissante, a été découverte.
Accompagné d’Asuna et de tous ses compagnons d’arme, il part à la recherche de l’artéfact légendaire !


Après la légende d’Excalibur, nos héros donnent rendez-vous à leurs lecteurs à la rentrée pour découvrir un nouveau mystère d’ALfheim Online dans Sword Art Online – Mother’s Rosario !

 Sword Art Online – Mother’s Rosario




Entre tristesse et espoir… Sword Art Online – Mother’s Rosario est une aventure humaine à la croisée de ces deux émotions.

Si Sword Art Online est une œuvre qui a su conquérir de nombreux lecteurs grâce à un concept captivant, qui s’est renouvelé à chaque arc, et à des personnages forts, l’œuvre de Reki Kawahara est également un moyen pour l’auteur de faire passer des messages évocateurs sur les nouvelles technologies en lien avec la réalité virtuelle.

Dès le 22 septembre 2016, replongez dans l'univers d'ALfheim Online et découvrez une histoire bouleversante qui dépasse le virtuel.
Dans Sword Art Online - Mother's Rosario, Reki Kawahara et Tsubasa Haduki (Sword Art Online – Fairy Dance) nous plongent au centre d’une quête qui restera à jamais gravée sur le Monument des Héros… et dans le cœur de leurs lecteurs !


Synopsis

Malgré tous les obstacles qu’il a surmontés avec brio, Kirito perd un combat face au mystérieux joueur « l’Épée Absolue ».
Intriguée par cette défaite, Asuna décide d’aller à la rencontre de cet individu, qui se révèle être une jeune fille nommée Yuuki.
Après avoir fait la connaissance de sa guilde, les Sleeping Knights, Asuna s’allie au petit groupe afin de les aider à terminer une quête.
Durant cette nouvelle aventure, elle va découvrir un terrible secret qui la marquera à jamais.
Une aventure humaine qui dépasse le virtuel !
Source : Ototo

dimanche, mai 01, 2016

Me Myself and Him tome 1

Fiche

Titre : Me Myself and Him
Catégorie : shôjo
Auteur : Kajiyama Mika
Illustrateur : Kajiyama Mika
Editeur français : Pika
Date de parution : 20/04/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Hayate a tout du frère trop protecteur vis-à-vis de sa soeur jumelle, Chôko, une indécrottable romantique. À la suite d’une énième dispute, ils font une chute dans les escaliers… Et à l’arrivée, ils ont échangé leurs corps ! Le cauchemar pour Chôko, prisonnière dans la peau de son ronchon de frère à la veille d’un rendez-vous galant avec LE beau gosse du lycée, l’envoûtant Tsukiyono…

Avis

Changement de rôle

Métamorphose ! Le frère devient la soeur et vice versa. Voilà le point de départ de ce shôjo qui dès les premières pages nous fait bien rire et nous promet une histoire riche en rebondissements et en humour. Le ton est léger et les personnages ultra attachant. Le tout est trop mignon sans tomber dans le niais ou la guimauve.

Travestisment

Ce manga parle d'un sujet un peu délicat voir tabou avec humour : le travestissement. Cela est assez intéressant de voir ce sujet aussi sérieux traité ici avec autant de légèreté. Cela rend le tout assez surprenant et orignal. Ce sujet donne aussi une certaine profondeur à l'histoire qui peut sans que l'on s'en rende compte avoir une lecture plus profonde qu'il n'y paraît à travers une réflexion sur ce thème.

Trio amoureux ?

Ici, comme dans beaucoup de shôjo, nous avons le droit à un trio voir un quatuor amoureux. Seulement, cela comme le reste ici, n'est pas fait de manière original et le tout devient original et prend des proportions hors normes. Cela renforce le côté comique et léger de l'histoire.

Un shôjo qui sort du lot

Pour tout ce qui a été dit plus haut, ce titre sort du lot et même si l'on est dans un shôjo cela est original et vraiment agréable à lire. Autant, on a souvent l'impression quand don lit un shôjo de toujours lire la même chose et de savoir déjà comment les choses vont évoluer autant ici on est littéralement sur le cul. C'est frais, dynamique, comique et vraiment bien construit avec une scénario et une idée originale.

Les illustrations sont bien faites. Le tout est élancé et dynamique comme le récit.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce shôjo est vraiment atypique et orignal. Loin des clichés et de histoires d'amour classiques, on est ici plongé dans un récit comique et touchant avec des personnages attachant. On est pris dans l'histoire du début à la fin et franchement cela fait du bien pour un shôjo d'autant apprécier la lecture de ce dernier. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -