Archive for 05/03/16

mardi, mai 03, 2016

Mai 2016 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Dooki pour le mois de mai.

Le 11 mai

Black Bullet tome 3



Evolution six tome 1
« Alerte rouge : les mutants déciment la ville !
Futur proche. Une nouvelle ère glaciaire menace l’humanité. Pour le professeur Ed, il n’y a pas d’autres options : l’espèce humaine doit évoluer. Le spécialiste en biologie évolutive fait ainsi tomber une pluie artificielle contenant une substance mutagène dénommée "6" ! À la suite de quoi des humains d'un nouveau genre, dotés de super-pouvoirs, font leur apparition aux quatre coins de la mégalopole… et ils sont assoiffés de sang ! Qui pourra les arrêter ?
Ne manquez pas ce thriller terrifiant ! » 



Hawkwood vol.3 
« XIVe siècle, royaume de France, à l'époque de la guerre de Cent Ans.Le prince Édouard vient de signifier à la compagnie blanche du corbeau, qui a subi de lourdes pertes, sa décision de rompre le contrat qui le lie à elle. Dès lors, Hawkwood entreprend de reconstruire sa troupe ; mais pour y parvenir, il lui faut trouver de nouveaux soldats, des fonds pour les payer, et aussi une stratégie… Et pendant qu'il s'attelle à cette tâche, Richard Perrier, meneur des chevaliers qui ont causé sa déroute, va par son action précipiter le cours des choses ! »


Koyuki



mardi, mai 03, 2016

Sword Art Online - Progressive tome 4

Fiche

Titre : Sword Art Online - Progressive
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Himura Kiseki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Découvrez la conquête de l’Aincrad étage par étage, une histoire inédite qui nous replonge dans la célèbre forteresse virtuelle de Reki Kawahara.

Avis

En avant

Nous voici au coeur d’une bataille épique pour sortir du second niveau. Autant dire que la pression et la tension sont à leur maximum pour cette bataille spectaculaire et sans pitié. Le rythme est endiablé et on ne cesse de monter en intensité. C’est vraiment palpitant et captivant du début à la fin du tome.

Fine lame

On voit ici tout le talent et la quête de notre jeune héroïne qui ne cesse de séduire et pour laquelle on s’attache de plus en plus. Cette dernière est vraiment un jeune prodige et ne cesse d nous surprendre. On voit au fur et à mesure des tomes son évolution qui semble sans limite.

Les autres héros

Ici, une place importante est laissée à certains personnages plutôt secondaire mais qui prennent en charisme et en intérêts. Cela permet de créer de nouvelles interactions et donc d’enrichir l’intrigue. Cela est assez intéressant et on espère les voir évoluer eux aussi.

La pression monte

Dans ce tome, tout monte d’un cran. Plus on avance dans les tomes et dans les niveaux plus les dangers et les obstacles semblent infranchissables. Nos héros sont de plus en plus obliger de puiser dans leurs ressources. Cela permet aussi de faire évoluer leur rapport et de créer de nouveaux liens. Cette évolution est intéressante à suivre aussi.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Sword Art Online - Progressive nous propose un tome explosif et riche en action. Le combat nous tient en haleine et est riche en rebondissements. Un bon tome pour une bonne série qui ne cesse de monter en puissance.


Note : 17/20

mardi, mai 03, 2016

Mai 2016 chez Pika

Voici ce que nous réserve Pika pour le mois de mai.



Le 4 mai

Fairy Tail tome 51

« Natsu, Lucy, Happy et Grey partent affronter l’armée d’Avatar afin de l’empêcher de mettre son plan de purification à exécution ! Ils sont rapidement rejoints par Erza puis Wendy, Jubia et Carla. Le combat fait rage et Arlock, le maître d’Avatar réserve bien des surprises à nos amis. L’année passée à s’entraîner pour certains de nos héros se révèle payante et bientôt l’armée du Conseil, commandée par Gajil, peut arrêter les membres survivants d’Avatar. Ces retrouvailles permettent aussi de faire avancer le projet de remonter Fairy Tail, mais même si tous les anciens membres sont invités à rejoindre nos héros à Magnoria, combien seront au rendez-vous ? »



GDGD Dogs ! tome 1

« Kanna Tezuka, une lycéenne introvertie, a un secret : elle est l’auteur d’un shôjo prépublié dans un magazine. Et lorsqu’un cursus dédié au manga ouvre dans son lycée, elle y voit l’occasion rêvée pour travailler en douce sur ses planches ! Or, dès le premier cours, trois beaux gosses, parfaitement sous-doués en dessin, la collent sans vergogne pour glaner conseils et astuces… La talentueuse otaku arrivera-t-elle à composer avec ce trio de toutous ? »



L’attaque des titans – Before the fall tome 7



Le 11 mai

Area D tome 13

« Le nouvel adversaire de Ryô et ses camarades leur donne du fil à retordre. Le jeune agent infiltré dévoile enfin son pouvoir, mais le résultat n’est pas à la hauteur des espérances. Alors que Kai prend le relais et semble bien parti, celui-ci se retrouve pris au piège. Ryô parvient finalement à renverser la situation malgré une lourde perte. » 



Countrouble tome 2

« Un deuxième ange surnommé Kukuru fait son apparition dans la ville où réside Kôta. Mais derrière cet adorable minois, se cache une véritable sadique ! Et les sorts qu’elle lance à Meiko n’ont de cesse de mettre des bâtons dans les roues dans le destin amoureux du jeune homme ! Son sang-froid sera mis à rude épreuve... Choisira-t-il Akino, la fi lle de ses rêves, ou Meiko, son amie d’enfance ? La température monte d’un cran pour ce bon à rien de Kôta ! »


 
Crystal Girls tome 4

« À la recherche de ses amis, Cocolo retourne dans la box, direction la zone émeraude. Mais voilà qu’Ève, la brilliant de saphirs, lui barre la route ! Plus tard, une nouvelle brilliant fait son apparition… »



Forget Sorrow 

« Belle Yang est une citoyenne américaine indépendante qui a grandi en Californie. Malgré des études brillantes, elle se voit forcée de retourner chez ses parents pour fuir un fiancé violent et maniaque. Très éprouvée moralement, c’est dans les récits de son père retraçant toute l’histoire de leur famille et de leurs racines qu’elle va trouver refuge. Au coeur de cette épopée familiale qui traverse toute l’histoire chinoise du XXe siècle, les destins s’imbriquent comme des poupées russes et font écho au vécu de Belle, que son père a surnommée « L’Oubli du chagrin ». 



L-DK tome 9

« Comment calmer la fureur d’un père qui vient de découvrir que sa fille vivait sous le même toit qu’un garçon ? Le père d’Aoi est bien résolu à reprendre la vie de sa fille en main et à la faire transférer dans un nouveau lycée. Tout juste éclos, les liens qui unissent les deux lycéens sont mis à rude épreuve. Les sentiments d’Aoi et Shûsei seront-ils assez forts pour affronter la séparation, et même... un ultime défi ? »



Love Mission tome 19

 

Le 18 mai

BB.Hell tome 1

« Himeji est une lycéenne enquêtant sur les traces de l’assassin de son père. Sur les lieux du meurtre apparaît sous ses yeux Yumeji, un damné des geôles infernales renvoyé sur Terre pour expier ses crimes. Le destin de ces deux êtres sera désormais lié face à des menaces venues tout droit des Enfers… »



Chihayafuru tome 16

 

Fairy Tail – Blue Mistral tome 3

« Wendy apprend qu’un dragon enlèverait toutes les filles de la ville d’Aïa. Accompagnée de Carla, elle se rend alors sur les lieux déguisée en garçon. Elle fait la connaissance d’un jeune garçon, Mink, qui vient d’entrer dans la garde de la ville, et s’aperçoit grâce à lui que la rumeur a déformé les faits. Quelques jeunes filles ont bel et bien disparu, mais sans aucun rapport avec un dragon. Wendy se demande si elle doit continuer son enquête, quand Carla devient soudain agressive, et disparaît en volant vers le manoir du seigneur d’Aïa. Paniquée, Wendy se lance à la recherche de son amie. »



Kamen Teacher Black tome 4

« Arisa Mizumori et ses deux complices des Big Five ont mis à exécution leur plan pour se débarrasser du Kamen Teacher et de ses partisans. Alors que Gôta est toujours en garde à vue pour des agressions qu'il n'a pas commises, le père de Riku est également arrêté sur de fausses accusations d'agression sexuelle, le restaurant des parents de Rio accusé de tromperie sur la marchandise, et la réputation de Mlle Fujita en passe d'être détruite. Alors que Riku est sur le point d'être tabassé par les gorilles du comité de discipline, Kyôji, qui a fait du karaté, vient en aide à son ami. » 



L’attaque des titans – Junior High School tome 3

« Le troisième volume tant attendu de la comédie inspirée de la série l’Attaque des Titans ! Avec son aura divine, il charme tous les élèves... Le professeur saint Erwin fait son apparition ! Mais Eren semble ne pas vraiment l’apprécier... » 



Last Notes tome 3

 

My teen love tome 7

« Miu et Keita entament leur dernière année au lycée et la plupart des élèves bossent comme des fous afin de préparer les concours d'entrée à l'université. Leurs camarades semblent déjà savoir ce qu'ils aimeraient faire plus tard. Au milieu de cette effervescence et de cette ambiance de dur labeur, Miu est perdue, incertaine quant à son avenir. Elle n'ose pas partager ses doutes avec Keita mais rencontre un nouvel élève, Serizawa, à la dégaine de rebelle, dont elle se rapproche... »



Nodame Cantabile tome 21

 

Noragami – Histoires errantes 

« Pendant ce temps, entre le Higan et le Shigan…
Vous vouliez savoir ce qu’il se passe entre les chapitres de Noragami ? Tout découvrir du quotidien des divinités et de leurs shinki ? Retrouvez Yato et tous vos personnages préférés dans sept aventures inédites toutes plus loufoques les unes que les autres ! »



Say i love you tome 11

« Mei et Yamato ont enfin franchi le pas le soir de Noël. Leur relation devient de plus en plus intime et sérieuse. Le temps s'accélère pour eux et leurs amis : voilà que toute la petite bande se retrouve en terminale, l’année des choix d’orientation… Mei est un peu perdue. La rentrée, c’est aussi l’arrivée de nouveaux élèves. Des rivalités ne vont pas tarder à apparaître ! »




Step up love story tome 45

« Quand Yura découvre que son mari a assisté à un strip-tease avec son supérieur, Yura entre dans une colère noire. Heureusement, elle décide de prouver à Makoto qu’elle peut en faire autant ! De son côté, Rui songe sérieusement à se marier… »



Koyuki