Archive for 05/06/16

vendredi, mai 06, 2016

Ajin tome 5

Fiche

Titre : Ajin
Catégorie : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Sakurai Gamon
Editeur français : Glénat
Date de parution : 11/05/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

À Tokyo, Sato fait régner la peur par la terreur au nom de la défense des droits des Ajin. La psychose s'empare du Japon et gagne même le paisible village où Kei avait trouvé refuge. Les regards se font bientôt assassins : il lui faut reprendre la fuite, en compagnie d'un “allié” quelque peu encombrant…

Avis

Ennemi commun

Dans ce tome, même si on pouvait déceler cela dans les tomes précédents et le deviner sans trop mal, se dresse clairement l'ennemi à abattre. Cela permet de donner une nouvelle tournure à l'intrigue et va obliger les personnages à faire des choix plus ou moins surprenants. On sent qu'une lutte sans merci et d'une ampleur sans précédent se profile. Cela fait monter la tension et forcément on de plus en plus accroché aux pages de cette série qui nous faire vibrer et maintenir notre intérêt du début à la fin.

Au coeur de la lutte

Ici, nous sommes toujours au coeur d'une lutte pour le pouvoir et la survie. Alors que les idées et conceptions s'affrontent, l'action est présente e nous rappelle la triste réalité : celle du meurtre et de la lutte sans pitié pour la survie. Cela se fait à travers des phases d'actions dynamiques et qui nous prennent aux tripes. Des alliances inattendues se créent et on voit que les conceptions changent et évoluent au gré des événements.

Fin de la vie paisible

Kei, va devoir faire des choix et prendre son courage à deux mains pour quitter sa vie paisible et se jeter à corps perdu dans la bataille. Cela montre une évolution du personnage qui ne cesse de prendre en charisme et en force depuis le début de la série. Cela est fort intéressant et ainsi tous les protagonistes sont réunis pour l'affrontement final qui promet de nous tenir en haleine.

Vivre en harmonie

Le fond de l'histoire est quand même et ce depuis le début, la question de pouvoir accepter la différence et de vivre en harmonie. Cela est de nouveau en arrière plan ici et permet d'avoir une certaine réflexion sur nos valeurs et notre degré d'acceptation des autres.

Les illustrations son toujours aussi bien faites et agréables à regarder. On apprécie la méticulosité du travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Ajin est vraiment très bon comme les autres. C'est une série qui ne faiblit et qui à chaque tome nous surprend et nous passionne. C'est vraiment à ne pas louper. Cette série à tout pour plaire.

Note : 16/20


vendredi, mai 06, 2016

Dream Team tomes 27-28

Fiche

Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 6/04/2016
Nombre de tomes en France : 28 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 33 ( en cours )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

Fin du match qui oppose Kuzuryu à Kitasumi à l’occasion des rencontres interligues. Malgré les énormes progrès de l’équipe, Sora et les autres réalisent qu’ils sont encore loin d’avoir le niveau de leurs adversaires, et tentent désespérément de grappiller des points en multipliant les fautes. Mais cette stratégie est évidemment à double tranchant…

Avis

A couper le souffle

Y a pas d'autre mot pour mieux décrire le match et l'intensité qui s'ne dégage. C'est vraiment prenant e ton est accroché du début à la fin. Le tout reste réaliste et on assiste un combat riche en rebondissements. Le tout est dynamique et nous en met plein les yeux.

Esprit d'équipe

Cela est caractéristique des manga sportifs et surtout de l'esprit japonais en général. L'esprit d'équipe est souvent voir toujours mis en avant face à l'individualisme. Ici, ce dernier dépasse le cadre du sport et se voit même dans le quotidien. Cela crée des liens forts entre les personnages. Ainsi, l'auteur nous transmet une notion forte avec une forte intensité : l'esprit d'équipe et l'entraide.

Toujours plus haut

Comme à chaque fois l'intensité monte d'un cran. Ici, on peut même dire qu'un cap est franchi. On rentre dans la cour des grands et l'équipe va devoir se surpasser et tous vont devoir devenir de grands joueurs et progresser. On assise ainsi, à des remises en cause et à des évolutions intéressantes.

Pile et face

Ce qui intéressant dans ces tomes, c'est d avoir le parallèle qui est fait entre les filles et les garçons. Notamment entre nos deux personnages principaux des deux sexes. Cela permet de voir les progrès de chacun et permet aussi d'intensifier le lien qui le unit. Cela renforce l'intrigue amoureuse et l'attachement à ce couple.

Les illustrations sont toujours aussi réalistes et bien faites. On apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite et permet une lecture fluide et agréables des tomes. Il s'agit d'un tome double.

Conclusion

Dream Team continue sa montée en puissance et les personnages sont vraiment charismatiques et attachants. Le tout commence à nous proposer de matchs à couper le souffle et les personnages progressent bien. On sent que les choses sérieuses arrivent.

Note : 14/20

vendredi, mai 06, 2016

Yako et Poko tome 2

Fiche

Titre : Yako et Poko
Catégorie : josei
Auteur : Mizusawa Etsuko
Illustrateur : Mizusawa Etsuko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 31/03/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,90 euros














© 2015 Etsuko Mizusawa (AKITASHOTEN)

Synopsis

Dans cette histoire pleine de “nostalgie positive”, Yako est une mangaka et Poko son chat robot-assistant. Ils vivent paisiblement dans un monde imaginaire parallèle au nôtre, bercés par le rendu de leurs planches et les plaisirs simples de la vie.
Alors qu’on découvre que les modes “bons à rien” ont de mystérieuses capacités qui n’apparaissent sur aucun mode d’emploi, un robot en mode “brouillon” travaille au-delà de ses capacités.
Qu’il est compliqué de protéger son bonheur et ceux que l’on aime ! Qu’est-ce qui compte vraiment, au fond ?

Les instants de beauté sont courts, mais leur souvenir est durable et parfois les efforts sont récompensés par surprise.

Avis

Un nouvel ami

Dans ce nouveau tome de cette histoire simple et touchante. On voit l'apparition de nouveaux personnages ce qui permet d'étoffer l'intrigue et de faire avancer l'histoire. Le petit lion est trop mignon est attachant. Cela renforce le côté kawaii et permet d'avoir encore plus d'attachement à cette série qui nous fait du bien.

Simplicité et bonne humeur

Ce titre se place toujours sous le signe de la simplicité et de la bonne humeur. Tout est simple et semble couler de source. C'est frais et tellement agréable à lire. Un vrai moment de bonheur et de tendresse dans un monde qui en a bien besoin.

La vie au quotidien

Ce tome de ce manga qui séduit toujours autant, nous présente la vie quotidienne de notre duo aussi touchant que plus vrai que nature. Cela permet de partager des tranches de vie dans la joie et la bonne humeur. Cela rejoint le concept de simplicité et le fait de vouloir se rapprocher de la vie réelle. Le lecteur se sent proche des personnages et a envie de partager leurs aventures.

Toujours autant de tendresse

Ce qui marque cette série c'est le côté tendre et attendrissant qui se dégage de cette dernière. Certes, les actions sont simples et sans grandes démonstrations mais les émotions circulent d'elles-mêmes et nous parviennent. On ne cesse de s'attendrir pour ce duo qui est si mignon et sincère.

Les illustrations sont toujours faites dans le même esprit et avec la même qualité que pour les premier tome.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Yako et Poko avec ce second tome continue de séduire et poursuit sur la lancée du premier tome. Notre duo est de plus en plus attachant et suivre leurs aventures s'est vraiment agréable. Une bonne bouffée d'air frais et de tendresse.

Note : 14/20

vendredi, mai 06, 2016

Mai 2016 chez Kana

Voici ce que nous réserve Kana pour le mois de mai.

Le 6 mai

Angel Voice tome 32



Hayate the combat butler tome 28



« Luka a ému Mlle Nagi avec son manga, et elle envoûte le public grâce à sa voix. Pendant ce temps, Hayate (déguisé) est en plein combat !! L’idol Luka Suirenji va monter sur scène. »

Hell’s Kitchen tome 13

« En attendant de se délecter de Satoru, Dogma suit un jeûne strict. Jusqu’au jour où Belzébuth, insatiable roi des mouches, lui rend visite. Ce démon glouton veut briser Dogma, qui a décidé de ne rien manger tant que l’âme de Satoru ne serait pas arrivée à maturation. Ses menaces décideront-elles le fier comte Antigaspi à briser son jeûne? Un nouveau volume démoniaque ! »



Q Mysteries tome 5

« Toutes les analyses étranges auxquelles Riko a du se semestre à la demande de la faussaire polyvalent Karen était en fait un stratagème finement mené. Après avoir découvert la vérité, Riko part avec Yûto à la poursuite de Karen.
Le rideau va se lever sur une grande affaire concernant le tableau le plus célèbre du monde : La Joconde… ! »



Ushijima l’usurier de l’ombre tome 29



Le 20 mai

Atom the beginning tome 1



Daytime shooting star tome 7

« Pour la première fois, Suzumé et Shishio font une sortie juste tous les deux, dans un lieu un peu éloigné. À la différence de Suzumé, motivée à faire des efforts, Shishio semble un peu froid… Pourquoi est-elle inquiète alors que leur amour est censé être réciproque ? La situation évolue dans une direction inattendue… »



Entre toi et moi tome 1

« Reta Kikuchi et Makoto Sakurai sont amis d’enfance et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s’entendent bien. Un jour, Reita, qui a la cote auprès des filles, mais qui est aussi un Narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami… »



Gintama tome 37

« Après une semaine de vacances, Shinpachi retourne à l’agence à tout faire et se retrouve dans un monde où deux années se sont écoulées durant son absence. Tous ceux qu’il côtoie, à commencer par Gintoki et Kagura, sont complètement métamorphosés ! En dehors de ça, que va faire le shogun à la piscine ? Et qui deviendra le véritable mangeur de crabe ? »




Ichiko et niko tome 2


Lesson of evil tome 6

« Lorsque des élèves sont témoins d’événements auxquels ils n’auraient pas dû assister, il devient alors nécessaire de régler définitivement le problème… Une perspective qui fait curieusement sourire leur professeur… Seiji Hasumi n’est pas du genre à hésiter ! »



Mon histoire tome 10




Zettai Karen Children tome 20



Koyuki