Archive for 05/07/16

samedi, mai 07, 2016

Les vacances de Jésus et Bouddha tome 11

Fiche

Titre : Les vacances de Jésus et Bouddha
Catégorie : seinen
Auteur : Nakamura Hikaru
Illustrateur : Nakamura Hikaru
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Être un saint homme a bien changé au XXIe siècle? On peut appeler les plus hautes sphères du paradis instantanément d'un coup de smartphone ou garder un œil sur les agissements des démons les plus maléfiques en les suivant sur Facebook tout en postant sur Instagram une photo du dernier café Starbucks en édition limitée. Les vacances dans l'anonymat de Jésus et Bouddha dans la banlieue de Tokyo ne connaissent pas de temps mort !

Avis

De veilles connaissances

On retrouve ici notre duo dans de nouvelles aventures. A ce duo hors du commun s'ajoute des noms connus de tous. On est de nouveau plongé dans la religion vu toujours de manière décalé et avec humour. Cela permet aussi d'avoir une vision décalée du monde.

Notion de pardon

Ici, c'est la notion de pardon qui est mise en avant. Cette dernière est vue sur toutes les coutures et conduit notre duo dans une série de péripéties comme eux seuls ont le secret. Le tout est dynamique et pas prise de tête.

Quand bien et mal sont parodiés

Ici, on assiste beaucoup sur la bible et sur les grandes figures de cette dernière. Personne n'est épargné. Voir Lucifer et Jésus discuter tranquillement est plus qu'inimaginable et cela n'est qu'une des surprises proposées ici. Autant dire que l'on n'est pas au bout de nous surprises et de nos peines.

Toujours plus loin dans la parodie

Ce que l'on peut dire c'est que plus on avance dans les tomes, plus on va loin dans la parodie. C'est de plus en plus surprenant et de plus en plus loufoque. Tout se fait en légèreté, cependant la parodie est de plus en plus grosse. C'est bien mené et l'intrigue ne cesse de s'enrichir et de rebondir. Cela maintient l'intérêt de lecture et redonne à chaque fois du peps.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des Vacances de Jésus et Bouddha nous entraîne dans un nouveau délire et on continue de bien rire. C'est toujours aussi frais et dynamique. Un bon tome qui a beaucoup de charme et qui ne vous laissera pas de marbre.

Note : 14/20



samedi, mai 07, 2016

Arrogant Prince et Secret Love chez Taifu Comics

Les éditions Taifu Comics annoncent le retour de Naduki Koujima dans leur catalogue Yaoi avec Arrogant Prince & Secret Love, une romance qui nous fera voyager de l’archipel japonais à un puissant royaume arabe.
















Avec Arrogant Prince & Secret Love, Naduki Koujima nous offre une romance insolite qui va opposer deux personnages aux styles et philosophies de vie totalement différents. Obligés de suivre Muzzafar comme son ombre, Akito va rapidement déchanter face aux caractères très irritant de ce prince qui compte bien lui en faire voir de toutes les couleurs.
Cependant, en le côtoyant jour après jour, Akito va en apprendre davantage sur Muzzafar et se rendre que compte que son statut d’aîné est loin d’être facile à porter et peut faire des envieux.
Si la vie de palais peut sembler belle, il ne faut pas oublier que les luttes de pouvoir ne sont jamais loin…

En librairie dès le 7 juillet 2016, Arrogant Prince & Secret Love nous fera découvrir les tumultes de la vie de palais entre romances et complots.

Synopsis

Akito Kurehashi est un garde du corps employé par la famille Kagetsu. Leur fille, Koyuki, est promise au second prince d’un important pays producteur de pétrole. Cependant le frère aîné de ce prince, le cheik Muzaffar, souhaite avoir une entrevue avec Koyuki avant même qu’elle ait pu voir son futur mari. La mission d’Akito sera donc d’empêcher leur rencontre en devenant le garde du corps personnel de Muzaffar, le temps de son voyage au Japon. Obligé de le côtoyer tous les jours, Akito tombe petit à petit sous le charme de ce prince arrogant.

Source : Taifu Comics

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -