Archive for 05/09/16

lundi, mai 09, 2016

La KCON arrive en France

La KCON est un festival de musique K-Pop. Le style de musique est donc d'origine coréenne. Ce festival est organisé par CJE et M et par le centre culturel coréen français. L'édition de cette année se déroulera en France le 2 juin prochain.

















Le but est de promouvoir la K-Pop à travers le monde et notamment en France.



La première édition de ce festival a été faite en 2012 aux U.S.A.

C'est le plus grand festival de K-Pop à travers le monde. C'est l'occasion de découvrir ce style ou d'en profiter pleinement avec des groupes de qualité. Cela permet d'avoir une vision d'une partie de la culture sud-coréenne.



Ce qui est le clou de cette convention est bien entendu les concerts de plusieurs groupes de K-Pop. Il y aura pour cette année : BTS, Block B, Shinee, FEAT ISLAND, F(x) et I0I. Les fans attendent ces concerts avec impatience.







C'est Leeteuk des Superjunior qui animera la soirée.




En plus des concerts, avec votre billet vous pourrez assister à la convention en entier. Cette dernière est située à l'accord hôtel Arena. Les horaires pour la convention sont : 10H00 - 17h30. On pourra y voir : la gastronomie coréenne, des stands sur les dramas, la mode, la beauté...

Le grand concert aura lieu de 20H00 jusqu'à 23H00.

A cause du plan Vigipirate, les mesures de sécurité seront renforcées. Il faut impérativement montrer sa carte d'identité, les objets dangereux seront interdits, les canettes ainsi que les bouteilles sont interdites.




lundi, mai 09, 2016

Bollywood - Deewana

Fiche 

Titre :  Deewana.
Genres : Romance, tragédie,
Pays : Inde.
Diffusion : 25 juin 1992.
Réalisateur : Raj Kanwar.
Production : Guddu Dhanoa, Lalit Kapoor.
Scénario : Sagar Sarhadi.




Musique : Nadeem Shravan, Surendra Sodhi.
Durée : 175 minutes.
Audio : Hindi.
Sous-titres : Anglais, français,

Cast : Sushma Seth, Rishi Kapoor, Divya Bharti, Sharukh Khan, Amrish Puri, Mohnish Behl

















Synopsis

La jeune Kaajal tombe amoureuse d'un célèbre chanteur, Ravi, et l'épouse.
Ils auraient pu couler des jours heureux si l'oncle de Ravi, désireux de s'approprier sa fortune, ne décidait de l'éliminer.
Ravi est assassiné et précipité dans un torrent sous les yeux de sa femme.
Malmenées par l'oncle dont le fils est mort dans l'agression, Kaajal et sa belle-mère s'enfuient pour se cacher en ville.
Traumatisée et dépressive, la jeune femme se referme sur elle-même et ne désire plus vivre au grand désespoir de sa belle-mère.
Elle rencontre Raja, riche jeune homm
e qui se prend de passion pour elle et s'efforce de lui redonner goût à la vie.
Apprenant qu'elle est veuve, il décida néanmoins de l'épouser, contre l'avis de son père mais avec l'aide de la belle-mère, soucieuse d'assurer l'avenir de Kaajal.
Après leur mariage Ravi réapparaît...


Avis

Le premier film de Sahrukh Khan

Oui, ce film est le premier film de Shahrukh Khan, pourtant il y joue à merveille.
Chaque scène est jouer avec brio, les émotions sont très fortes et très visibles.
On y voit aussi, l'acteur évoluer, il apprend à jouer de mieux en mieux.
Dans ce film on voit bien l'évolution de son jeu d'acteur qui ne cesse de ce perfectionner.

Des acteurs géniaux

Certes, Sharukh Khan est brillant mais les autres acteurs le sont tout autant.
Qu'il s'agit des méchants comme des gentils, leurs jeux d'acteurs sont épatants.
Rishi Kapoor dans le rôle de Ravi est tout bonnement brillant, cette profondeur qu'il y a dans ces émotions est si réel.
Le rôle de la mère de Ravi interprétée par Sushma Seth est également magnifique, on ressent tout l'amour qu'elle a pour son fils.
La joie lorsqu'elle apprend que son fils à enfin trouver chaussure à son pied mais aussi la tristesse qui la submerge lorsqu'elle apprend sa mort.
Les méchants jouer par Amrish Puri et Mohnish Behl sont également si bien joués qu'on pourrait ce demander s'ils ne sont pas réellement méchants.
La haine est si bien transmise à travers ces deux acteurs qu'elle en est effrayante.
Cette haine grandissante et dévorante qui est déclencher par la soif d'argent.
Mais aussi, la soif d'argent qui les poussent à tuer Ravi.
Sans oublier le rôle de Kaajal jouait par la magnifique Divya Bharti.
Elle retransmets tout les sentiments à merveille que ce soit la joie, le bonheur, la tristesse, le désespoir, la mélancolie et la haine.
Elle réussit également à jouer à merveille le rôle de le veuve dépressive qui n'es pas chose facile pourtant.

Un film prenant

Quasiment dans tout le film, j'ai eu l'impression que l'on découvrait avec eux chaque scène.
J'exagère peut-être un peu mais le résultat est là, malgré le fait que ce soit un film de 1992, j'ai trouvée ça très bien fait.
Il y a quelques défauts par-ci, par-là mais ça n'empêche pas d'apprécier le film.


En conclusion, c'est un excellent film certes il y a pas mal de chansons mais elles retransmettent ceux que les personnages ressentent. 
Le scénario est très bien réaliser et l'histoire est très touchante voir captivante.
Le jeux des acteurs est brillant, ils nous retransmettent chacun avec brio les sentiments des rôles qu'ils interprètent.

Note : 18/20.

Shiki


lundi, mai 09, 2016

Juin 2016 chez Akata

Voici ce que nous réserve Akata pour le mois de juin.

09/06/2016

Magical girl of the end tome 10

Séki, mon voisin de classe tome 6

Ugly Princess tome 2



Zombie Cherry tome 1

Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n’est qu’elle adore tout ce qui est… horrifique ?! Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la "Cherry Soup", boisson énergisante étrange préparée par son ami d’enfance, un bon moyen pour rester toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d’inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui elle a des vues) ne découvre… qu’elle est déjà morte !!


lundi, mai 09, 2016

Mai 2016 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour le mois de mai.

12/05/2016

ReLIFE tome 1
À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d’ici un an...
Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans et reprend le chemin de la terminale. Sa nouvelle vie d’adulte parmi les ados commence...
La web-série la plus populaire du Japon débarque enfin en France ! Chronique lycéenne tout en humour et en sensibilité, découvrez ReLIFE, un manga 100 % couleur !




tome 2
Alléchée par les délicieux beignets que Rem lui a laissés, Q décide de le suivre jusqu’à la commune de Daiba, où elle se retrouve au beau milieu d’un champ de bataille. Ni une ni deux, elle engloutit le Demi qui s’apprêtait à attaquer son bienfaiteur et demande à être payée... en donuts !
La petite fille rejoint donc la joyeuse bande d’orphelins sous la garde de Mana, tandis que Rem s’infiltre dans Gated City pour se procurer la précieuse marchandise. Mais à son retour, ce sont les U7, un redoutable groupe armé, qui débarquent ! Et voilà qu’ils proposent au jeune homme de réintégrer leurs rangs, car ils affirment avoir un plan pour détruire Solaris...


Last Hero Inuyashiki tome 4

Fumino, une jolie serveuse sans histoires, éveille la convoitise d’un chef mafieux qui organise son enlèvement. Mais la jeune fille ne compte pas se laisser faire : à son réveil, elle se saisit d’une arme et parvient à fuir après avoir blessé son ravisseur ! Hélas, l’homme n’a pas l’intention d’en rester là... Il fait irruption chez elle et la kidnappe à nouveau, en laissant son petit ami pour mort.
Heureusement, M. Inuyashiki veille. Furieux de ne pas avoir pu empêcher le drame, il se lance sur-le-champ à la poursuite des responsables. Il surgit alors en plein rassemblement de yakuzas et les met tous hors d’état de nuire ! Cependant, il est encore loin de maîtriser ses pouvoirs...




26/05/2016

Underwater – Le Village immergé tome 2
Chinami se lie vite d’amitié avec Sumio et, au gré de son sommeil, fait plusieurs allers-retours entre son monde et le village, où le temps semble s’être arrêté… Alors que chez elle, la sécheresse continue à sévir, elle apprend à apprécier cet univers toujours aussi verdoyant et paisible.
Mais ce qu’elle ignore, c’est que l’histoire de sa famille et celle de cet endroit mystérieux sont intimement liées...
La conclusion poignante d’Underwater, où la plume aérienne de Yuki Urushibara, déjà auteur du très remarqué Mushishi, nous dépeint un monde onirique et peuplé de fantômes du passé. Dans ce récit à mi-chemin entre Le Voyage de Chihiro et Quartier lointain, plusieurs générations de personnages tissent une histoire à l’ambiance unique, entre rêve et réalité.





Kasane – La voleuse de visage tome 3
Sous les traits de Nina Tanzawa, Kasane réussit avec brio l’audition pour obtenir le premier rôle de La Mouette. Maquillage, parfum, vêtements... grâce à sa nouvelle complice, la jeune fille découvre l’art de mettre en valeur sa beauté et éblouit son entourage, au point de séduire le metteur en scène, Reita Ugo ! 
Hélas, il s’agit de l’amour secret de Nina, et la comédienne n’est pas décidée à se le laisser voler par celle qui lui emprunte son apparence. Elle passe à l’offensive en dérobant le rouge à lèvres de sa rivale et en menaçant de mettre fin à leur arrangement ! Mais, au cours de leur dispute, elle est terrassée par une crise de sommeil : un mois plus tard, à son réveil, elle découvre une Kasane métamorphosée, dont le talent et la notoriété ne cessent de grandir...




Barakamon tome 12
Alors que Hiroshi, prêt à tout pour laisser enfin son existence banale et sans histoires derrière lui, est parti s’inscrire dans une école de Tokyo avec ses parents, la vie de Seishû est bouleversée par le retour inopiné de Higashino le bolide... Le jeune paysan lui lance un défi : cultiver des légumes ! Et si le résultat n’est pas comestible, le calligraphe aura un gage.Au début, tout semble bien se passer... Mais, au retour du chef, Seishû apprend qu’à l’origine, c’est son adversaire qui aurait dû occuper la maison où il habite ! Persuadé que ce dernier va tenter de saboter ses cultures pour récupérer le précieux logement, il prend le challenge très au sérieux. Pas question de céder la place ! Miwa et Tama, de leur côté, décident d’aller à la pêche aux infos auprès de Shin Yoshida...

Warlord tome 12
Guerriers d’Arkanzel, mercenaires, Ryongs et même le shogun en personne unissent leurs forces contre le King Lord. Au cours du combat, Jingang se sacrifie sous les yeux horrifiés d’Arasol, mais la princesse trouve en elle le courage de reprendre la lutte et parvient à toucher le cœur de Lamo ! 
Le maître des ténèbres tente alors d’éliminer la jeune fille... 
Heureusement, Shamarkal s’interpose et réussit à repousser l’échéance. Cependant, tous sont sous le choc en découvrant que l’empereur est en réalité un Ryong ! Nommé Bazyara, ce dernier raconte alors à Arasol quelles circonstances l’ont conduit à monter sur le trône de l’empire Kartan...


Source : Ki-oon

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -