Archive for 05/11/16

mercredi, mai 11, 2016

Tokyo therapy chez Komikku Editions

Découvrez une guérisseuse des maux de l’âme dans un diptyque à l’image de l’excellente série TV « En analyse » !



Copyright : © Taro Koutsu / Toshinobu Dana / Houbunsha

Miwa Shinjo est une psychologue clinicienne. Son métier consiste à s’immiscer dans le tréfonds de l’âme humaine pour comprendre et faire cesser les souffrances
Son dévouement est sans faille lorsqu’il s’agit de trouver les raisons des maux de ses patients et leur permettre de retrouver un peu de sérénité dans leur vie. 
Quand rien ne va plus Miwa Shinjo est là pour vous aider.

Avec ce diptyque social et bien mené, Toshinobu Dana & Taro Koutsu nous invitent à sonder l’âme d’êtres humains au travers de leur passé et de leurs tourments.
Grâce à un récit profondément humain Tokyo therapy nous fait découvrir ce métier mal connu qu’est celui des psychologues cliniciens. Ni psychiatre, ni psychanalyste, le psychologue clinicien a pour objectif de soulager les souffrances psychiques.
Avec un ton posé, un rythme efficace et un réalisme adéquate, Tokyo therapy nous propose des tranches de vie réellement touchantes.

La thérapie commence le 26 mai 2016jour de sortie du premier tome.

Synopsis

De par son métier, Miwa Shinjo, psychologue clinicienne, a l’habitude de plonger dans le tréfonds de l’âme de ses patients pour comprendre les raisons de leur souffrance. Mais plus elle s’y aventure en profondeur, plus le cœur de l’homme s’avère insondable... jusqu’à ce que d’incroyables révélations viennent jeter une lumière crue sur le passé de chacun des protagonistes.
001 Le poison qui ronge le couple - Du jour où il a été témoin d’une bagarre de rues, l’homme s’est mué en mari violent. Mais pourquoi cette transformation subite après avoir assisté à ce fait divers ?
002 Le fantôme du métro - Souffrant d’hallucination, l’homme était poursuivi par le fantôme de son collègue mort. Mais cette vision irréelle cachait en réalité une terrible vérité…

Source : Komikku Editions

mercredi, mai 11, 2016

Alchimia chez Pika

Cette nouvelle création, baptisée Alchimia, dont le premier volume à l'automne 2016, se présentera sous forme de cycles. Le premier cycle comprendra 3 volumes.




Pour cette nouvelle série, Miya, mangaka de Vis-à-vis, édité par Pika, est accompagnée au scénario par Samantha Bailly , auteure de romans.
Amies depuis plus de 10 ans, ces deux auteures nous emmèneront dans leur univers fantastiques au cœur d'une aventure pleine de rebondissements.
Synopsis
Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë.
Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre…
Source : Pika

mercredi, mai 11, 2016

Mai 2016 chez Delcourt

Voici ce que nous réserve Delcourt pour ce mois de mai.

Le 25/05/2016

EX-Arm tome 1

Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l’« Ex-Arm » n°08, attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l’« Ex-Arm », arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l’« Ex-Arm » n°00 qu’elles ont dérobé à leurs assaillants ?!




- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -