Archive for 05/17/16

mardi, mai 17, 2016

Fairy Tail tome 51

Fiche

Titre : Fairy Tail
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Mashima Hiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 04/05/2016
Nombre de tomes en France : 51 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 55  ( en cours )
Prix : 6,95 euros







Synopsis

 « Natsu, Lucy, Happy et Grey partent affronter l’armée d’Avatar afin de l’empêcher de mettre son plan de purification à exécution ! Ils sont rapidement rejoints par Erza puis Wendy, Jubia et Carla. Le combat fait rage et Arlock, le maître d’Avatar réserve bien des surprises à nos amis. L’année passée à s’entraîner pour certains de nos héros se révèle payante et bientôt l’armée du Conseil, commandée par Gajil, peut arrêter les membres survivants d’Avatar. Ces retrouvailles permettent aussi de faire avancer le projet de remonter Fairy Tail, mais même si tous les anciens membres sont invités à rejoindre nos héros à Magnoria, combien seront au rendez-vous ? »

Avis

Puissance

Dans ce tome, encore plus que dans le précédents même si cela était visible dans la précédent, on peut voir la nouvelle puissance de notre bande de mages favoris. Autant dire, que l'on en prend plein les yeux et que cela est prometteur pour la suite. Le tout est impressionnant et on sent que ce n'est qu'une mise en bouche. Forcément cela donne lieu à des magnifiques combats et à une belle montée en puissance qui nous fait saliver.

Souvenirs

Ce tome est aussi empreint de nostalgie à travers les souvenirs et les retrouvailles. Cela donne une dose d'émotions à ce tome ce qui permet de rendre les personnages encore plus proche de nous et donc plus touchant. Le tout reste cependant léger grâce aux points d'humour qui son courantes mais pas lourdes.

Comme avant

Tout semble redevenir comme avant et on voit qu'une nouvelle page de la guilde va s'écrire. On sent, que les prochaines aventures vont être passionnantes et riches en combats. Le tout demeure vraiment surprenant et on va de révélations en révélations.

Les illustrations sont de même qualité que pour les précédents tomes.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. On apprécie sur la couverture cartonnée les petits dessin humoristiques.

Conclusion

Ce nouveau tome de Fairy Tail est vraiment excellent. Action, émotions et surprises de tailles vous attendent. Le tout est bourré de puissance et d'humour. On retrouve enfin l'esprit de cette guilde qui n'a pas finit de nous enchanter. C'est un coup de cœur.

Note : 18/20

mardi, mai 17, 2016

Les Gouttes de Dieu tome 43

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu
Catégorie : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/05/2016
Nombre de tomes en France : 43 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 44 ( terminée )
Prix : 9,15 euros







Synopsis

 Akie, atteinte d’un cancer incurable, a demandé à Shizuku et Miyabi de trouver un vin qui permettra à M. Fujieda de ne pas être trop malheureux lorsqu’elle ne sera plus. De son côté, Kyoka a retrouvé son grand amour grâce à l’aide de Tomine, et cherche elle aussi une réponse à ses questions.
À leur manière, Akie et Kyoka vont chacune aider Shizuku et Tomine, les frères ennemis, à trouver ce qu’ils croient être le douzième apôtre…


Avis

Immortalité

Le thème de ce tome est sans contexte l'immortalité et le souvenir que l'on laisse après notre mort. Pour nos héros cela ne peut se faire que par le biais d'un grand vin qui nous caractérisera. Ainsi, dans cette quête qui va de pair avec la recherche du nouvel apôtre, on est dans un tome encore une fois riche en sentiment et qui ne pourra pas laisser indifférent. On y fait des découvertes et on est ému par cette belle quête.

Emotions garanties

Autant dire, que plus on avance dans cette série plus la dose d'émotion est forte. Certes cela est arrière plan et ne nuit pas du tout au déroulement de l'intrigue bien au contraire cela renforce la force de cette série. Cependant, cela nous touche de plein fouet tant tout paraît réel et humain. C'est fort, poignant et émouvant.

Héritage

Ce tome met en avant notre cher Shizuku qui assure de plus en plus et de mieux en mieux l'héritage légué par son père. C'est touchant et émouvant de c point de vue là. Le tout est donc empreint d'une certaines nostalgie mais aussi d'une force qui nous prend aux tripes. C'est très beau comme tous les tomes et on hâte de voir la touche finale.

Poésie

Bien entendu cet tome est aussi empreint de poésie. Les descriptions sont toujours magnifiques et nous donne envie de gouter tous ces vins. Le tout nous met dans une bulle de bien être et de douceur. On prend goût à l'oncologie et aux vins. On comme sans modération cette belle lecture.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des Gouttes de dieu nous enchante et nous émerveille comme à chaque fois. Le tout est fort et riche en émotion avec une intrigue cette lente mais passionnante. Le tout se fait en douceur et est empreint d'un  fort réalisme.

Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -