Archive for 05/18/16

mercredi, mai 18, 2016

Juin 2016 chez Isan Manga

Voici ce que nous réserve Isan Manga pour le mois de juin.

Le 23/06/2016

Gwendoline tome 3

Sept ans se sont écoulés et Gwendoline va maintenant au collège.
Elle y a intégré un club d’équitation dans lequel Vivianne, son aînée, lui mène la vie dure…
Gwendoline espère pouvoir rentrer un jour en Angleterre pour y voir son père, Annie et Arthur. Elle apprend que son rêve va peut-être pouvoir se réaliser…





mercredi, mai 18, 2016

Les invités manga de Glénat à Japan Expo 2016

Voici la liste des invités de Glénat Manga pour ce Japan Expo.





















Linco ( auteur japonais ) pour son titre : Chroniques de Lapycan dont le premier tome paraîtra le 29 juin 2016.

Synopsis

Dans le royaume de Tagareste, esprits de la nature et humains vivaient en harmonie. Jusqu’au jour où ces derniers, éblouis par les splendides gemmes créées par les esprits, décidèrent de les décimer. 
Des siècles plus tard, lorsque la jeune Sui découvre un puissant esprit de l’eau, elle est bien loin de se douter que son aventure déterminera l’avenir de son monde…
Après Cagaster et Crueler than Dead,Chroniques de Lapicyan est la troisième série à être éditée par les Éditions Glénat en collaboration directe avec un auteur japonais. Il s'agit d'ailleurs d'une première œuvre pour Linco, dont le trait raffiné s'adapte parfaitement à son univers fantastique. Mélangeant avec virtuosité les univers occidentaux et orientaux, elle vous fera voyager du désert de Gobi à l'Alhambra en passant par la rivière Odeleite.





Izu ( auteur ) et VanRah ( illustratrice ) pour le premier tome de Ayakashi Légendes des 5 royaumes dont le premier tome sortira le 6 juillet 2016.

Synopsis

Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashis, des créatures démoniaques dévastatrices.
Guerrier sacré détenteur d’une force sans égale, Hiro traque ces monstres sans merci et constitue l’un des meilleurs remparts contre les démons. Seulement, lorsque sa route croise le chemin d’une prêtresse pactisant avec ces créatures, sa lutte prend une nouvelle tournure. Une tournure d’autant plus surprenante qu’au même moment, sa cité natale est attaquée…
 Fruit de la collaboration de deux talentueux artistes à l'avant-garde du manga made in FranceAyakashi vous transporte dans un Japon médiéval fantastique qui n'a rien à envier à celui des artistes locaux. Bien au contraire ! L'univers créé par VanRah et Izu vous séduira par son exotisme unique.



Camille Moulin Dupré pour la présentation de son premier tome du Le voleur d'estampes paru en janvier 2016.

Chronique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/01/le-voleur-destampes-tome-1.html



Source : Glénat

mercredi, mai 18, 2016

Présentation : le japonais en un clic

Le japonais en 1 clic, qu'est ce que c'est ?

Vous voulez apprendre le japonais tout en vous amusant ? C'est possible avec Le Japonais en 1 clic !









Chaque mois Le Japonais en 1 clic vous propose des vidéos de courtes durées et ludiques depuis 2014. En moins de 3 minutes, apprenez du vocabulaire et sa prononciation. Celles-ci sont visibles sur la chaîne YouTube Le japonais en 1 clic ainsi que sur les différents réseaux sociaux (FacebookTwitterInstagram) .




Chaque mot est prononcé par une japonaise. Il est aussi écrit phonétiquement ainsi qu'en hiragana ou katakana et/ou kanji, et il est accompagné d'une illustration pour faciliter sa mémorisation.

Toujours dans l'optique de vous faciliter l'apprentissage de la langue japonaise, et cette fois-ci de vous initier à l'écriture, Le Japonais en 1 clic met à disposition des cartes IppikiCat à collectionner expliquant comment écrire et dans quel sens tracer les traits des hiragana, katakana ou ceux des kanji. Celles-ci sont aussi gratuites et renouvelées chaque mois sur le site officiel www.lejaponaisen1clic.com ! 

Et pour terminer, des Bonus IppikiCat sous forme d'exercices surprises vous sont aussi offerts chaque mois !

Devenez un IppikiCat en japonais avec Le Japonais en 1 clic !!
Et si vous n'êtes pas encore convaincus, regardez la bande-annonce !


Source : Le japonais en un clic

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -