Archive for 05/19/16

jeudi, mai 19, 2016

Kotoji à Japan Expo

Kotoji sera présent pour la première fois à Japan Expo cette année.
La maisons d'édition pour l'occasion fera venir 5 invités.


















Pocket Chocolate pour : Crystal sky of yesterday, That moment maybe et Une nuit calme et paisible.
























Jozev pour : Blood and Steel 



Little Cloud pour : Dragon Axiom




Albert Carreres et Edmond Tourriol pour : L'équipe Z







Source : Kotoji 

jeudi, mai 19, 2016

L'ère des cristaux tome 3

Fiche

Titre : L'ère des cristaux
Catégorie : seinen
Auteur : Ichikawa Haruko
Illustrateur : Ichikawa Haruko
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/05/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  (en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

L’histoire des cristaux forts, fragiles et beaux, se joue dans un avenir lointain, où la bataille se poursuit entre les gemmes, au corps immortel, et les Séléniens. Pendant que ses compagnons sont en hibernation, Phosphophyllite décide de faire équipe avec Antarcticite. Seulement, ce dernier n’est actif que pendant l’hiver…

Avis

Hibernation

Ce tome nous présente une période de repos pour la plupart des personnages mais qui s'avère être aussi une période de grand danger. Grâce à l'héroïne nous pouvons découvrir cette période rude et qui s'avère être sans pitié. L'ambiance est glacial et tendue. Le tout est empreint aussi de sentiments : nostalgie et regrets. C'est poignant et beau.

Une nouvelle menace

Dans ce tome, nous voyons une nouvelle menace qui pèse sur le monde paisible de notre héroïne. Cela relance l'intrigue en l'enrichissant. Cela permet de voir d nouveaux personnages et de donné du dynamisme à l'intrigue qui monte bien en intensité.

Poésie

Il se dégage de nouveau une sorte de poésie de ce tome riche en émotions. Le tout nous submerge e finit par nous toucher dès que l'on rentre bien dans l'histoire ce qui n'est pas chose aisée. Le problème avec ce genre de monde particulier et un peu poétique c'est que si on n'y ait pas sensible, c'est dur d'adhérer.

S'endurcir

Ce tome, monte aussi que ce monde aussi beau soit-il est quand même dur et sans pitié. IL faut s'endurcir pour survivre et mené à bien sa mission. Notre héroïne doit poursuivre sa quête et gagner en maturité. C'est intéressant à suivre.

Les illustrations sont toujours dans la même veine et dans le même style original.

L'édition est bien faite ce qui permet une lecture fluide et agréable du tome. La couverture brille à la lumière ce qui la rend encore plus belle et ce qui colle parfaitement avec le thème du manga.

Conclusion

Ce troisième tome poursuit avec plus de dynamisme et une forte dose de sentiments l'aventure de notre héroïne qui découvre tout un univers méconnu, fascinant et inquiétant. Le tout nous propulse toujours dans cette ambiance si particulière et originale. On y prend goût mais il faut du temps pour accrocher.

Note : 14/20

jeudi, mai 19, 2016

Bandai Namco Entertainment à Japan Expo

Bandai Namco Entertainment est fier d’annoncer sa présence à Japan Expo pour la 11ème année consécutive !




 Du 7 au 10 Juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, les visiteurs vont pouvoir faire le plein de nouveautés sur un stand de 420 m² et découvrir les derniers jeux vidéo venus tout droit du Pays du Soleil Levant. 

Un line up d’exception à l’honneur cette année encore !


Goku, Freezer, Cell et Vegeta vous avaient manqué ? Rassemblez vos boules de cristal et préparez-vous à sauver le cours de l’histoire avec Dragon Ball Xenoverse 2, jouable pour la toute première fois sur le stand quelques semaines seulement après son annonce mondiale.

Vous pourrez également partir à la chasse aux Aragami avec 
God Eater 2 : Rage burst, l’action RPG qui sera disponible dès le 30 août prochain.

Les fans de Sword Art Online seront, quant à eux, ravis d’accompagner Kirito et ses compagnons dans une toute nouvelle aventure avec 
Sword Art Online : Hollow Realization, et ce, avant la sortie européenne.

La zone tournoi accueillera les visiteurs qui veulent en découdre lors des incontournables tournois 
One Piece Burning Blood etNaruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4.

Enfin, la grande nouveauté cette année est la mise en place d’une zone japonaise pour faire essayer au public des jeux disponibles uniquement au Japon. Préparez-vous à être surpris !

Le plein d’animations pour une 17ème édition de Japan Expo encore plus fun !

Plus qu’un espace consacré aux jeux vidéo, Bandai Namco Entertainment propose aussi aux visiteurs de nombreuses animations tout au long du festival avec les jeux, les tournois et bien d’autres surprises.  

La bonne humeur et la fraîcheur des BaNa girls sauront vous transporter et vous faire danser sur des rythmes endiablés ! Le Karaoké Tales Of et le concours d’Air Kamehameha feront leur grand retour, pour le plus grand bonheur des fans.
Bandai Namco Entertainment  sera présent sur le stand n° B602 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Source : Bandai Namco Entertainment

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -