Archive for 05/23/16

lundi, mai 23, 2016

Immortal Hounds chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue du thriller Immortal Hounds.















Ponctué de nombreuses séquences d’action frénétiques, Immortal Hounds est prépublié dans le très qualitatif magazine seinen Harta, connu entre autres pour Bride Stories et Gisèle Alain.
Après s’être illustré dans la comédie romantique avec Uwagaki (Doki Doki), Ryo Yasohachi prend un virage à 180 degrés et nous offre un titre plus sombre, avec une bonne dose d’hémoglobine une réflexion intelligente sur l’immortalité, sans avoir oublié pour autant son humour mordant.

Quand la mort s’invite au royaume des immortels… mystère, suspense et action sont au programme.



Immortal Hounds – sortie du tome 1 le 13 octobre 2016.

Synopsis


L’immortalité est ce qui différencie l’homme de l’animal. Depuis cette évolution majeure, chaque être humain est capable de ressusciter en quelques secondes, en pleine possession de ses moyens et avec son apparence initiale, quelles que soient les blessures subies. Avec ça, une balle dans la tête est souvent le remède le plus expéditif pour guérir d’un simple rhume !
Mais cet état de choses est menacé par l’expansion d’un terrible fléau : le RDS, ou Resurrection Deficit Syndrome. Toute personne infectée perd à jamais sa capacité de régénération ! Il n’existe pas de vaccin, et les informations sur l’origine de ce mal sont rares...Tout ce qu’on sait, c’est que la transmission se fait par des “vecteurs”, des agents déjà mortels. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Mystère ! Ils ont l’apparence des humains, parlent comme des humains et se fondent dans la masse...
L’ONU a déclaré la guerre à ces porteurs de virus, et la police est autorisée à les éliminer à vue. L’inspecteur Kenzaki est un fervent chasseur de vecteurs. Et pour cause, sa petite sœur adorée est morte à cause de l’un d’eux... Mais face à lui se dresse une professionnelle du combat dotée de capacités physiques surhumaines et d’armes inconnues, qui apparaît à chaque fois que des vecteurs sont en danger. Sa mission : les exfiltrer et les aider à disparaître...


Avec Immortal Hounds, plongez dans un tourbillon de combats sanglants et de scènes d’action époustouflantes aux côtés de la plus impitoyable des héroïnes.


Source : Ki-oon

lundi, mai 23, 2016

Dédale chez Doki-Doki

Dès le mois de juillet 2016, découvrez chez Doki-Doki Dédale, un survival comme vous ne l'avez jamais vu : positif et intelligent.












Synopsis

Et si la vie réelle pouvait "bugger" ?
 Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.
Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

Découvrez un "survival" à l’atmosphère unique, où les héroïnes devront garder leur enthousiasme et l’esprit vif pour espérer retrouver le monde réel !




En 2 volumes de 240 pages, Dédale (Hyakumanjô Labyrinth en v.o.) vous promet une grande bouffée d’air frais.
Une véritable pépite sélectionnée aux prestigieux Manga Taishô Awards 2016, le prix coup de coeur des libraires japonais.




 Source : Doki-Doki

lundi, mai 23, 2016

Food Wars tome 10

Fiche

Titre : Food Wars
Catégorie : shônen
Auteur : Tsukuba Yûto
Illustrateur : Saeki Shun
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 20/04/2016
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

L’heure est venue pour Takumi Aldini d’entrer en scène pour le dernier quart de finale des sélections d’automne. Pour accéder aux demi-finales, il va devoir gagner contre l’imposant Subaru Mimasaka qui vient de captiver toute l’attention du public avec sa mystérieuse préparation ! Que le duel de chef commence !

Avis

Le maître des épices

On voit ici une belle démonstration de notre maître des épices qui fait une démonstrations de tout son talent. Ce mélange subtil donne l'eau à la bouche, l'envie de déguste les plats et surtout l'envie d cuisiner. On aime de plus en plus de personnages mystérieux, charismatique et qui s'avère être un excellent cuisiner. Un beau duel qui se conclue de manière magistrale.

Copie parfaite

On voit par la suite un duel surprenant et riche en rebondissements. On y découvre un nouveau candidat charismatique et surprenant. Les plats sont de  plus ne plus délicieux et complexes. On est suspendu aux pages.

Se surpasser

Bien entendu dans ce tome comme dans les précédents, les candidats et duellistes doivent se surpasser. Il faut sans cesse redoubler d'imagination, de dextérité et de sang froid. On voit bien là la carcan du shônen qui pousse les héros à sans cesse aller plus loin, plus haut et plus fort.

Un nouveau défi

Un duel se termine et voilà un second qui se prépare. Ce dernier semble prometteur et il nous met l'eau à la bouche. Voir toute la préparation et la montée en pression nous prend aux tripes et nous laisse sur notre faim. On veut la suite.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. Le tout est empreint d'une certaine sensualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Food Wars est vraiment excellent et sera ravir les plus fins gourmets. La série monte bien en puissance et les recettes ont l'air toutes plus savoureuses les unes que les autres. C'est délicieux. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -