Archive for 05/28/16

samedi, mai 28, 2016

Coq de combat tome 34

Fiche

Titre : Coq de combat
Catégorie : seinen
Auteur : Hashimoto Izo
Illustrateur : Tanaka Akio
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 18/05/2016
Nombre de tomes en France : 34 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 34 ( terminée )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Le combat à mort contre le clan des égouts touche à sa fin. Qui, finalement, sera le dernier à rester debout ? Mais alors que tout semble enfin terminé, une silhouette blanche apparaît à Ryô... Serait-ce la fin ? Voici le dénouement d’un long voyage, celui d’un homme autrefois appelé l'adolescent X...

Avis

La fin du combat

La terrible combat vient de prendre fin et un sentiment de paix ainsi que d'apaisement fait surface. Cela permet de détendre d'une certaine manière l'atmosphère mais malheureusement tout ne finit par toujours comme on le voudrait et un dernier combat arrive. Le plus dur de tous.

Survivre

C'est le maître mot de ce tome et même de la série. On sent la rage de vaincre et la lutte pour la vie que notre héros possède. Celle-ci ne faiblit pas et nous prend aux tripes. De ce fait, le tout devient intense et on suit cette lutte avec passion.

Comme une légende

Tout nous paraît n'être virtuel comme un conte qui serait narré. Cela donne une impression étrange et tout devient un peu surnaturel. C'est assez surprenant et on ne s'attend vraiment pas à la fin. Cela dénote avec le ton des autres tomes. On sent ici une rupture.

Entre deux mondes

On sent ici que notre héros voyage entre deux mondes. Le monde du surnaturel fait son apparition et se mélange à la réalité. On sent aussi le rapprochement avec la nature. C'est assez symbolique et cela à un côté intéressant. Le tout va lentement mais est intense. Ce tome est remplit de contrastes.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail et la précision du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de Coq de combat nous présente une fin du combat tout en douceur et en émotion. On sent l'apaisement et la délivrance que cela procurent. C'est comme si un mythe prenait fin. Entre mort et rage de vaincre ainsi se finit ce terrible combat pour la vie.

15/20


samedi, mai 28, 2016

Dragon Ball Z - Cycle 7 tome 1

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - Cycle 7
Catégorie : shônen
Auteur : Toriyama Akira
Illustrateur : Toriyama Akira
Editeur français : Glénat
Date de parution : 01/06/2016
Nombre de tomes en France : 27 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

L’ultime tournoi de Son Goku
Goku va ressusciter l’espace d’une journée pour participer au Tenka Ichi Budokai ! En apprenant la nouvelle, tous ses compagnons décident de s’inscrire également au tournoi. Malheureusement, l’entraînement de chacun n’est guère de tout repos. En particulier pour Gohan, qui doit faire face à une apprentie très particulière…


Avis

Le retour aux sources

Ici, on assiste à une sorte de retour aux sources avec le retour du fameux grand tournoi des arts martiaux qui étaient un des éléments phares de des débuts de Dragon Ball. Cela permet de retrouver l'ambiance liée à ce dernier et on retrouve cette montée en pression ainsi que la préparation pour pouvoir devenir le meilleur.

Le retour d'un héros

Ce tome permet de remettre en avant Goku qui revient de parmi les morts pour le fameux tournoi. Ainsi, tout est prêt pour une nouvelle aventure avec tous les protagonistes. Cela permet de nous laisse envisager des combats spectaculaires et de riches rebondissements.

Tout en douceur

Ici, tout se passe en douceur et on a plus l'impression de voir une réunion de famille qu'à tournoi des arts martiaux. On sent  la bonne humeur alliée à une montée en intensité suivant les combats. C'est agréable et cela a un air de nostalgie.

Les enfants à l'honneur

On voit ici surtout dans la seconde partie du tome, la nouvelle génération en action. On voit que plus les générations passent plus le potentiel des personnages est impressionnant. Cela permet de faire un lien entre le passé et le futur.

Les illustrations sont dans la même lignée que celles de la série en général. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur avec un papier de qualité supérieure.

Conclusion

Ce nouveau tome de Dragon Ball Z permet de découvrir ou redécouvrir en couleur un passage sympa de la série. Le tout sert de préparation aux tournois et à la nouvelle intrigue. C'est sympa et agréable à lire. Un bon tome pour une excellente série.

15/20

samedi, mai 28, 2016

Super Mario - Manga Adventure tome 10

Fiche

Titre : Super Mario - Manga Adventure
Catégorie : Kodomo
Auteur : Nintendo
Illustrateur : Sawada Yukio
Editeur français : Soleil
Date de parution : 25/05/2016
Nombre de tomes en France : 10 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

Luigi, Bowser, Yoshi et tous leurs amis vous donnent rendez-vous dans c manga aux histoires hilarantes.

Avis

Tous unis

On voit ici une sorte de coalition contre le terrible Wario. En effet, ici amis ou ennemis sont tous ensemble pour réussir une formidable quête imposée par Wario et son piège. C'est assez marrant de voir les ennemis de toujours réunis et plus ou moins amis. C'est une autre façon de voir les relations entre les personnages de Mario. C'est assez sympa comme idée.

Mario dans tous ses états

Ici, on voit Mario qui fait preuve de beaucoup de ressources et qui doit faire face à pas mal de péripéties. Autant dire, que l'on n'a jamais vu ce personnage légendaire sous cet angle et de cette manière. C'est vraiment pas mal.

La légende du roi Arthur revissée

Ici, on a le droit à une aventure qui n'est pas sans nous rappeler la légende du roi Arthur. Le tout est dynamique et assez surprenant. Bien sûr il s'agit plus d'une parodie que d'une retranscription. Cependant, l'idée est sympa et le tout se lit bien.

Un grain de folie

Bien entendu cette série dans ce tome comme dans les précédents continuent de nous présenter le monde Mario de manière complètement loufoque. On est vraiment dans le grotesque mais cela passe bien et nous fait bien délirer. Fou rire ou au moins sourire garanti avec ce tome complètement loufoque. Cela fait du bien de revenir à ce genre d'histoire pour se changer les esprits.

Les illustrations sont en parfaites harmonie avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des aventures de notre Mario légendaire en manga nous propose un final tout en folie avec une quête remplit de rebondissements et qui nous fera bien rire. Le tout est agréable à lire et on se détend bien.

14/20

samedi, mai 28, 2016

Blood and Steel tome 6

Fiche

Titre : Blood and Steel
Catégorie : Manhua
Illustrateur : Unicorn Studios
Auteur : IP Félix
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 03/06/2016
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes VO : 13 ( en cours )
Prix : 7,95 euros









Synopsis

Au Mont sacré de l’Ouest, l’école de Huashan et sa technique admirable de combat à l’épée, jouissent d’une grande renommée depuis plus de trois cents ans. Dans le monde des arts martiaux, l’école est qualifiée de « Grande prêtresse de l’épée ». Qui aurait pu imaginer qu’un jour un homme seul, viendrait la défier !


Avis

Une légende

Le début de ce tome nous apparaît comme la narration d'une légende. Cela donne une impression étrange et plante d suite le décor. Forcément tout est fait pour cela et ainsi le personnage central prend plus de force et de charisme en apparaissant comme un être d'exception. Cette légende nous fascine, nous transporte et nous fait vibrer aux rythmes des combats magnifiques et époustouflants. Le tout est intense et on rentre direct dans le vif du sujet. C'est ultra dynamique et l'intensité ne cesse de grimper.

Un maître d'exception

Le personnage central qui fait ici la démonstration de sa force est vraiment charismatique et impressionnant. Les techniques présentes ici sont d'un haut niveau et vraiment terribles. C'est une magnifique démonstration de force et de maîtrise. On atteint ici les sommets des arts martiaux.

Destinée

On voit ici le poids du destin. Ce dernier semble avoir un poids et une force que l'on ne peut combattre. cela semble guider nos personnages et leur vie. Cela rajoute un côté dramatique et inéluctable qui fait monter la pression.

La voie de l'apprentissage

On voit ici à quel point l'apprentissage des arts maritaux est long et dur. La voie de la connaissance est semée d'embuches et parfois même si on comprend pas tout il faut persévérer. Cela est assez vrai et réaliste. On apprécie cette manière qu'à l'auteur de montrer les arts martiaux dans leur globalité et dans leur véracité.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. On apprécie le souci du détail et la finesse ainsi que la précision des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Blood and Steel continue ici de nous fasciner et de nous montrer des combats d'arts martiaux réalistes et de haut niveau. C'est très impressionnant et on en prend plein les yeux. C'est un excellent tome comme à chaque fois. C'est un coup de coeur. 

18/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -